Bonjour,
Je me présente : Amandine. Compagne d'un homme génial qui a eu la malchance de naître drépanocytaire. Il a 29 ans.
Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble, nous avançons dans la vie à deux avec de nombreux projets.
Cette maladie n'est pas facile et me fait parfois un peu peur mais j'essaye avant tout d'être un vrai soutient pour mon compagnon.
Aujourd'hui je nous trouve chanceux car cette maladie n'impact que tout relativement notre quotidien même si bien sûr il y a des moments parfois très difficiles. Nous nous efforçons toujours de faire face à deux à toutes ces difficultés lorsqu'elles se présentent et surtout garder un esprit positif.
Aujourd'hui j'ai envie de partager ce que mon compagnon et moi avons trouvé pour aller de l'avant quand la maladie parfois nous freine. Je ne connais cette maladie qu'à travers mon compagnon et je sais qu'elle peut prendre des contours bien différents d'une personne à l'autre. Mais la diversité de ce forum fait justement que tout le monde doit pouvoir trouver des réponses à ses questions. Après avoir consulté régulièrement ce forum pendant 3 ans je me lance pour y contribuer à mon tour!
A très vite.