Dans notre petite famille, nous sommes 5: le papa, la maman, 2 enfants et ... la drépanocytose!
Et oui, mon mari est atteint de drépanocytose!
Il a évidemment connu les crises, une ostéite avec opération et greffe de peau, un ulcère veineux et une prothèse de hanche qui lui a causé son licenciement à son retour de salle d'op!
Il s'est ensuite armé de courage et de volonté et a repris des études en vue de devenir infirmier!
Il n'avait pas son bac et a donc dû suivre une année de cours supplémentaire.
Après 4 années difficiles et riches en émotion pour nous tous, il a obtenu en juin dernier son diplôme d'infirmier avec distinction!
Il travaille aujourd'hui en milieu hospitalier et est comblé!
Il a été pour ses enfants un véritable modèle ! De mon côté, je lui tire mon chapeau et je vous avoue que je suis sa plus grande fan!
Sa maladie a été pour lui un moteur, une motivation supplémentaire, un véritable défi!
Une envie de prouver à tout ceux qui n'avaient pas cru en lui, que oui, il pouvait y arriver!
Il a donné une belle leçon de vie à de nombreuses personnes et au passage, a flanqué un beau coup de pied à sa maladie!
Oui, il est drépanocytaire. Et alors ? Moi, je souffre bien d'hypertension ! Quelle différence ça fait? Pour nous, ça n'en fait pas!
Ne croyez pas que nous sommes naïfs mais travaillant tous deux en milieu hospitalier, nous sommes bien placés pour savoir que tout peut arriver et ce pour tout le monde!
Alors aujourd'hui, à toi mon amour, je te dis merci!
Merci d'être là, merci d'être toi!
Drépanocytose ou pas, surtout ne change rien!
Tu es le moteur de ma vie et le rayon de soleil qui illumine ma vie depuis déjà 15 ans!
Dans notre vie, nous avons choisi de rester positif. Des mauvais moments, on en a connu un tas mais c'est tellement peu de chose à côté de toutes les belles choses que nous vivons tous les jours!
Et rien que pour ça , qu'est ce que ça valait la peine!