Bonsoir lizzie, heureuse de te lire !
Je suis heureuse pour toi , tu dois absolument vivre le bonheur maternel meme si ton bébé est aussi drépano.
Moi je vois le bon coté de la chose, tu connais la maladie par coeur et tu va pouvoir l'aider a tout moment de sa vie. En plus, avoir un mari compréhensif et present change bcp les choses.
Pour mon fiancé, je ne sais pas encore s'il est AA ou AS, en tout cas j'envisage lui faire le test de dépistage après qu'on sera mariés. Qu'il le soit ou pas, ca n'engage absolument pas le pronostic de notre union, meme si on doit s'abstenir de faire des bébés !
STP Lizzie, si tu peux me raconter le déroulement de ta grossesse et de ton accouchement, j'ai hate de savoir comment ca s'est passé ! La fréquence des crises ? le retentissement sur le foetus ? la survenue de complications ? Les médicaments à prendre ?? tout tout tout !
Mon medecin traitant a retiré l'hydrea* de la liste de médoc ke je prenais pour son effet sur l'ovulation, actuellement je suis sous Oracilline* et spéciafoldine*. Je prends aussi un bétabloqueur pour un probleme de palpitations.
Dans l'ensemble, je me sens actuellemnt bien, j'ai pas fais de crise depuis le mois de janvier 2012.
Ici au Maroc, les moyens médicaux et la prise en charge de la drépanocutose est encore défaillante, chez beaucoup d"enfant, cette maladie est trés mal vécu ! souhaitons le bon DIEU que ca changera un jour.
Merci d'avoir répondu a mon message, et heureuse de vous ecrire, car ca donne un effet spécial de faire la connaissance de quelqu'un si proche meme si ca reste virtuel !
Amicalement !