Bonsoir Carole,
Je suis désolé d'avoir un peu tardé a te répondre.
Moi c'est Tami et j'ai 27 ans. Je vis en région parisienne.
J'ai été diagnostiquée drépa SS à la naissance étant donné que j'avais un grand frere malade lui aussi. Je ne suis pas greffée car jusqu'à mes 18 ans je vivais très bien avec ma maladie (environ 2 crises très douloureuses par ans qui me menaient à l'hôpital et des petites crises qui passaient à la maison en m'hydratant beaucoup.).
Ca s'est quelque peu dégradé ensuite. Je crois que le passage de l'adolescence à l'âge adulte a été une période critique pour ma part (beaucoup d'hospitalisation).
- Citation :
- y'a t-il des drepa SS plus sevères que les autres,ou bien sont tous pareils et souffrent pareils?
Je suis bien placé pour te dire que tous les drépa ne réagissent pas également à la maladie:
dans ma fratrie nous sommes 3 drépa;mon grand frère drépa fais rarement des crises et généralement il ne va pas à l'hôpital. mon petit frère drépa doit faire autant de crise que moi mais elle passe assez vite et il est lui aussi rarement hospitalisé. Quant à moi j'ai fais beaucoup de crises de 18 ans à 25 ans mais depuis je suis un traitement qui s'apelle "hydréa" et ça va beaucoup mieux du point de vue des crises.
I lne faut pas que tu angoisse pour ta fille. Je suis heureuse qu'elle n'est pas eu de crises. Je crois que ma première est arrivé quand j'avais 7 mois mais j'ai été prise en charge rapidement. tu as la chance d'avoir eu un diagnostique à la naissance ( c'est surtout bien qu'il soit maintenant obligatoire).
Il faudra qu'elle soit suivie par un bon hématologue.
Tu peut aussi te tourner vers des associations comme "SOS Globi" qui te conseilleront et te rassureront.
Vraiment pour la greffe de moelle je ne peut t'en dire d'avantage. je sais que c'est posible car j'ai déjà rencontré une petite fille greffé mais c'est encore très rare et il faut que l'enfant soit dans un état très sévére.
hier j'ai lu un article dans le parisien où un enfant à été guérie de la Béta-thalassémie gràce au sang du cordon de son petit frère. Donc LA SCIENCE AVANCE;
Si je peut te donner un dernier conseil ce serait de bien faire boire ta puce car il ne fais pas très beau c'est sur
mais il fais quand même assez lourd alors il faut
beaucoup l'hydrater.
J'espère que j'ai pu repondre a tes questions.
En tout cas n'hésite surtout pas à poster sur le forum.
Bises à toi et à ta puce!