DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

GROSSESSE chez une drépanocytaire

+20
funkychicken
lizzie
TOM
mimi79
Tami
coumbis
las2coeur
Fanny du 976
leuck
letu972
Blacky2
MBR
djuice973
creamy
lok07
Bucher
lynnsha
heliconia
daviroz
Admin.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lok07
Habitué

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:07

On pourrait se programmer une rencontre?

On verra les bébés de chacune!

La mienne va plutôt bien! Les nuits, ben, ce sont les nuits, quoi! Lool! Je tiens le coup!

Je t'envoie mon mail par Mp, poulette!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:56

Coucou tout le monde

Courage Cindy c'est bientôt la fin, encore 3 mois à tenir. Si t'as vraiment plus la force de travailler ton arrêt maladie , peut se prolonger en congé patho et ensuite tu enchaine avec ton congé mater. En tout cas c'est ce que ma gynéco a fait pour moi , car je ne tenais plus avec 3 h de transport par jour ( aller / retour ) pour aller bosser.

Malika, j'aimerais tellement voir la petite princesse. Tu lui fais de gros bisou , et elle a bien raison de se réveiller pour s'accrocher au sein de maman ( lol, je rigole je sais que c'est pas facile pour toi ) il y a pas longtemps je subissais la même chose.

En ce qui me concerne mon petit va bien , il ne fait pas encore de crise et j'espère que ça va durer. Mais il grandi bien, il grossi bien il a eu 8 mois il y a 2 jours et il n'est pas loin des 10 kgs , un bon bonhomme.
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:08

Salut et bien ca avance... j'accouche en Juin, je suis en arrêt et j'ai plus du tout envie de retourner travailler plus là j'étais donc je vais me démerder pour plus y aller j'aimerais tellement trouver près de chez moi!
heu redonnes moi ton mail je ne l'avais pas enregistrer je l'ai forcément sur mon répertoire mais le temps que je le retrouve... renvoie le moi je t'envoie ca! On a une photo de la tête de bébé il ressemble TROP à son père c'est trop marrant il a EXACTEMENT le même profil. Même l'échographe a trouver ca très impressionnant. LOL
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:00

Alors, comment ça avance? Tu accouches quand? Si tu as mon mail, envoie moi une photo de toi avec ton bidon, je suis curieuse de te voir en cloque!
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 18:33

je sort de mon rendez vous et le col est applati par les fesses de bebe ce petit coquin se frotte les miches dessus et du coup il est applatis de 3 cm sur 5... En plus des contractions c'est pas top mais pas alarmant j'en reprends pour 1 mois d'arret... Mais bon! Ca m'arrange je vais profiter de mon baby a la maison et wil fini son cdi fin fevrier donc on va preparer son nid!
neycha
Habitué
neycha

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 10:57

Et bien 2010 - 2011 sera l'année des petits mecs ^^

Très contente de savoir que bébé va bien, vraiment Smile Wil a une crise de soulagement, stresse qui redescend, etc, j'espère que ça ira mieux pour lui.

Mon frère et sa fiancée attendent un ti mec aussi Smile

Et l'année dernière, mon cousin est devenu papa et grand-père en même temps !
Sa copine et sa fille étaient enceinte en même temps, elles ont accouchés à un jour de différence Smile Deux petits mecs !

Suis pas prête à en avoir un deuxième, je veux absolument pas de garçon lol
http://www.poseongles.fr
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 14:46

Bon courage pour Will, et bonne continuation pour toi Cindy.
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 13:14

Bon bin voila il viens de me téléphoner il est en route pour l'hosto... c'est une toute petite crise mais la douleur ne diminue pas donc bon...
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 13:10

Salut hier nous avons passés une echo et tout va bien il est pil poil dans la norme de croissance et c'est un ptit mec et pis il est tout à fait normal en bonne santé... OUF l'échographe a pu voir a priori il n'a même pas de mal formation de la colone (maman a en a une et c'est génétique mais ca ne fait strictement rien si on le sait depuis longtemps je vis très bien quelques bobos de temps en temps mais comme tout le monde de nos jours) donc tout est pour le mieux et il ressemble même à papa c'est trop marrant!
Enfin ca y est on va commencer à vivre cette grossesse!

Par contre la pression qui retombe pour mon petit wil bin ca fait des dégats... il est à deux doigts d'aller à Mondor... il se sent pas bien du tout mon petit mari... mais bon on verra bien.
neycha
Habitué
neycha

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:19

Et bien !!
Décidément, tu es vraiment tombée sur une bonne bandes de guignols.

Il faut plus que tu stresses ou que tu t'angoisses, tu vas finir ta grossesse allongée... Ce n'est vraiment pas ce que je te souhaite.

Allez on est avec toi... Décidément le système médical, laisse vraiment à désirer ! Shit
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:58

Dernière péripéties... J'avais rendez-vous pour mon suivi de grossesse du mois de février normal.

A la prise de rendez-vous je demande entre le 15 et le 20 (car c'est la periode prise en compte par la sécu.) on me dit que à cette période le Dr est en vacances donc on me donne avant. Ok pas de soucis j'ai RDV le vendre 11 à 9H.
On y va, on s'annoncent, et la secrétaire me regarde comme ci j'avais une grave déficiance mentale et me dit "ha non je crois pas, vous vous trompez!" je lui dit que non je me souviens bien de ce rendez-vous car on m'a expliquer qu'après elle était en vacances... BLABLABLA...
Elle fini par me dire "ha oui on a fait une erreure" elle ne consulte JAMAIS le vendredi et de surcrois elle est déjà en vacances! Elle me propose donc un rendez-vous en mars, RDV que j'ai déjà en fait! J'étais furieuse! depuis mon amnio j'ai aucunes nouvelles AUCUNES pas de suivi j'ai une echo demain et c'est l'échographe qui va me faire mon suivi donc entre temps je ne vois pas mon médecin c'est un mec que j'ai vu 2 fois dans ma vie! J'ai la RAGE!!!!

Enfin brèf pas grave je pense que tout va bien sauf que j'ai des contraction douloureuses et mon Dr généraliste qui pensait déjà à m'arrêter avant finalement reviens sur ces pas... Et en plus je suis en train de m'enfoncer dans l'annémie malgrés les compléments donc on augmente la dose... ca c'est ma généraliste qui me le prescrit parceque la pouffiace qui fait mon suivi m'a dit texto "l'annémie on s'en fou..." sympas non...
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 22:35

oui je sais qu'on a toujours ca au dessus de la tete mais jai toujours pas les resultats de l'amnio et s'il est T21 on devra interrompre donc je me detendrais dans 2 semaines au moins
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 21:50

ooooooooh c'est trop mignon !!

Cindy arrete de t'angoisser comme çà ! c'est pas bien ! même si je te comprend tout à fait !
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 20:38

Même quand la grossesse se passe bien, cette appréhension nous quitte jamais!
Mon angoisse était de donner naissance à mon bébé bien trop tôt à cause d'un pépin de santé.
Elle est née en avance mais pas des masses!

Ici, bébé va bien ou plutôt ma GLUE!
Les nuits sont difficiles mais je ne peux pas lui en vouloir de vouloir se nourrir du bon lait de Maman...
Elle grandit et grossit bien et on a le droit à son premier sourire hier (jour du 7e anniversaire du décès de ma mère!). Grand moment d'émotion...
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 14:54

salut salade!!! Lol ca fait un bail!!!
Je rentre dans mon 6 eme mois en fin de semaine...
Ce matin je pensais a ma condition en rentrant de deux heures passes au labo a cause de test de glucose et autre prélèvements et analyses... Bref et je me disait que ce qui me derange le plus dans cette grossesse cest que depuis le debut je n'ai pas pu encore me dire cette fois cest sure je vais avoir mon bebe jen suis tellement triste...
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 12:06

coucou tout le monde, je viens prendre des news, cindy sa va t'es enceinte de combien de mois maintenant ?
et toi malika ton bébé va bien ?
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 18:39

Bin le mois c'est le temps qu'il faut pour cette analyse... ils n'ont pas le choix c'est comme ca et si malheureusemet on peu interrompre la grossesse à 7 mois c'est pas un IVG c'est une IMG interruption médicale de grossesse, ils l'ont fait pour un nièce son bébé est né mort à 8 mois en fait ils lui font une sorte d'injection et ensuite elle a du accoucher avec péridurale et tout le bazar et 1 semaine après on a fait et le baptême et l'enterrement du petit noah... MAIS j'ai vu mon Dr aujourd'hui et selon elle le tri test ayant été fait dans le 2nd mois le résultat est sans doute faux je sais que la nuque est bonne et elle me dit qu'avec le test intégré je serais bien au dessus. je l'ai fait et oui je suis au dessus maintenant c'est pas une science exact et donc il peu y avoir une mauvaise nouvelle mais elle est confiante et moi aussi.

Par contre elle est choquée de comment ils sont dans cette clinique... ma gynéco ne reste que 5mn avec moi tant et si bien qu'aujourd'hui je suis aller voir ma généraliste pour lui demander des vitamines et elle m'a dit mais non c'est sans ordonnance... la honte j'y suis donc aller juste pour papotter.
la prochaine fois j'apporte du thé et des biscuits... enfin j'ai la haine contre les Dr de cette clinique merdique mais bon.

Donc voila je me repose encore j'ai encore des contractions évidement à cause de l'amnio mais ma tension est bonne. Elle m'a proposer de rencontrer une sage femme et de faire des cours de sophrologie pour me relaxer je pense que ca me fera du bien...

Ha et pour en ajouter encore la grand mère de wil est à l'hopital elle c'est effondrée après un malaise cardiac... ca continue de s'accumuler ras la paquerette de cette année... et c'est que le début! J'ai hate d'avoir mon bébé!!!

Oui il m'a dit un mec mais il l'a vu qu'a l'écho je suis pas a l'abri avec ces gougnafiés qu'en fait ce soit une fille! LOL
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 15:21

Comme dirait Admin, je ne pense pas qu'il y ait un réel soucis autrement, on ne te laisse pas patienter 1 mois et encore moins à ce stade de la grossesse!
Dans le cas où il y aurait un problème, ils laissent le choix aux parents d'interrompre la grossesse et à 7 mois, c'est bien trop tard!

Il arrive très souvent qu'il y ait de mauvais résultats au tritest et que tout aille pour le mieux!
Je ne pense pas non plus que le fait que le bébé soit AS ait un rapport avec ces résultats.

Ma fille est AS (on vient de recevoir les résultats! D'ailleurs, je trouve ça génial d'avoir reçu un courrier avec les résultats et une brochure "Je suis hétérozygote". Un grand bravo!) et le tri-test était nickel!

Je comprends que ça te mine, mais je ne pense pas que les résultats soient mauvais! On te laisserait pas attendre aussi longtemps dans ce cas!

Je t'embrasse ma chérie!

Ps: c'est un garçon??? Ils ne t'avaient pas dit FILLE à l'écho??? Mais bon, avec le caryotype, c'est du sûr! Félicitations pour ce garçon! Qu'il ne vienne pas draguer ma fille (ou mon fils, qui sait! Looool!), hein?!?
neycha
Habitué
neycha

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 12:33

Arf, les boules !!
C'est pas vrai ! Comment ils ont pu se rater ? confused
Surtout que c'est super important pour toi en plus Sad

Soupir ! Je suis de tout coeur avec toi Bucher, ne baisse pas les bras, Dieu est plus fort que cela, il suffit d'y croire ! I love you

Moi j'ai une nouvelle à vous annoncer, je vais sur mon fil de discussion pour le faire.
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 11:30

BON COURAGE
garde Espoir on est avec toi I love you
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 11:30

comment tu sais si ya tres peu de chance? La clareté nuccale est bonne 1,2mm le trites pas bon 1/80 mais d'après ce que j'ai vu sur le net ce n'est pas catastrophique. Maintenant hier j'ai pas fait la maligne quand le dr m'a téléphoner même si ya pas de raison je me dis que tout peu arriver et puis franchement la vie est trop belle en ce moment pour ne me réserver que de bonnes surprises /ironique/ ca me soul franchement 1 mois d'attente et je ne sais rien je ne peux rien faire ma soeur viens de me dire de pas baisser les bras mais en fait que je baisse les bras ou pas les des sont jettes! Enfin tu vois ce que je veux dire je peux rien faire appart attendre et même si je croise les doigts bin ca changera rien au nombre de chromosomes!!!

Au fait c'est un garcon...
Admin.
Admin.

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 10:27

Bucher a écrit:
jai eu le dr au telephone et le prelevement a ete apparement contamine par du sang a moi... Je ne sais pas ou ils ont vu jouer ca! Le liquide etait clair et jaune pas une goute de sang dedans!
Il suffit d´une cellule pour contaminer le test... ca ne se voit pas.
Si ca peut te rassurer, il y a tres peu de chances que le bebe ait des problemes. Le plus problematique etait je crois le debut de grossesse, et tout s´est bien passé !
Bonne chance !
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 18:25

mauvaise nouvelle jai eu le dr au telephone et le prelevement a ete apparement contamine par du sang a moi... Je ne sais pas ou ils ont vu jouer ca! Le liquide etait clair et jaune pas une goute de sang dedans! Bref pas de reponse possible avant 1 mois donc au debut du 7eme mois... Ce qui rend les choses encore plus difficiles si on doit interrompre la grossesse! Ca me deprime jai mal au coeur et je suis tres en colere!

Allez bebe soit pas malade!!!
Admin.
Admin.

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 13:21

neycha a écrit:
Moi je suis passée en deuxième position donc je n'ai pas l'appartement, je vous avoue que je suis un peu désespérée mais ça passera Smile
C´est vraiment triste pour toi ! Confused Tu en as vraiment besoin pourtant ! Dans ces cas la, je me dis qu´il y a d´autres gens dans des situations encore plus difficiles, et que la personne à qui on a donné l´appartement en avait (je l´espère) encore plus besoin !
neycha
Habitué
neycha

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 12:53

Félicitation !!
Plus qu'une semaine cheers

Moi je suis passée en deuxième position donc je n'ai pas l'appartement, je vous avoue que je suis un peu désespérée mais ça passera Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 2 Empty

GROSSESSE chez une drépanocytaire
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant