DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GROSSESSE chez une drépanocytaire

Aller en bas 
+20
funkychicken
lizzie
TOM
mimi79
Tami
coumbis
las2coeur
Fanny du 976
leuck
letu972
Blacky2
MBR
djuice973
creamy
lok07
Bucher
lynnsha
heliconia
daviroz
Admin.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 21:48

Dis lui de la mettre en sourdine!!!

Bon, ben dans la série poisse, j'en ai une pas mal ce soir!
Je suis en train de faire une colique néphrétique!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 21:45

oui vas y mais pas trop pour toi c'est de la gourmandise arrêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 21:45

HA OUI EN EFFET!!!

Franchement c'est un calvaire ca c'est juste pas possible!!! en plus je te dis pas déjà en temps normal dans le RER c'est chaud mais là c'est un combat de tous les instants!!! D'ailleurs là tout de suite la quiche poireaux saint jacques sort du four bin j'ai faim MAIS mon embryon à un tout autre avis sur la question vois tu?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 21:44

Dites, je peux continuer dans la série poisse???
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 21:32

Mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!

THE femme enceinte!
Bienvenue dans la grossesse, ma chérie!

Ca me rassure que malgré mes bobos, ma puce grossisse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 21:26

Ca te rassure??? quoi donc???
bin là je suis KO en effet j'ai des nausées de ouf ras le bol j'aime pas ca je déteste ca!!! quand j'ai des nausées quand je suis malade bin simplement je me fais vomir mais là j'y arrive même pas... en plus les odeurs et certains parfums beurk genre le matin quand je me réveil je ne fais qu'un passage éclaire au salon parceque wil se met de la nivéa et là franchement l'odeur je ne supporte pas mais pas du tout je pense que c'est l'une des pire... et puis il y a son parfum le pauvre et le café... enfin y'en a tellement... brèf
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 17:08

En même temps, Bucher, tu as eu un traitement crevant et puis le début de grossesse, on est KO!

Ma ptite boulette kefta (j'adore!) profite bien et ça me rassure!

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 6:37

je sais pas si javais deja dit ca mais bon. Je disais a wil que la fatigue que je sent la cest chaud jai jamais ete aussi ko hier sur le quai a attendre mon train jai du massoire par terre yavais pas de sieges et jetais trop epuisee franchement je ne tenais plus debout mes yeux pleurais tout seuls... Donc je lui ai dit ce que jai la jai de la chance de ne pas etre drepa cest chaud!!! Donc franchement je te tire mon chapeau! Cest un exploie! Bravo malika tu fais preuve de beaucoup de courage! Bravo continue pour ta petite boulette kefta!

Au fait rien a voir quoi que grossesse difficile elle connais jai une amie qui a mis au monde cette nuit ces triplets! Gregoire antony et maxime! Je suis admirative! 3 bon sang 3! Bravo a nous les femmes quoi que la pour le coup on peu dire que jai une grossesse facile moi tout ce quil y a de plus normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 25 Oct - 22:31

Les injections de Lovenox, j'en ai depuis le 3e mois! Là, j'ai d'autres injections par rapport à l'embolie! Les injections, ça ne me fait pas peur! C'est plus l'embolie! La grossesse commence à devenir hard...
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 25 Oct - 19:22

Courage Malika , j'imagine ton état
j'ai eu droit à 3 semaines de lovenox avec mon infection mais dis toi que c'est pour la bonne cause et l'essentiel c'est que ça se termine bien
tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 25 Oct - 19:03

olala mais tu m'a fait peur, après cindy c'est toi, non mais ooh on se calme la toute les deux, sa suffit les peur bleue là ! lol
courage mama !!!!!!!
Que Dieu soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 25 Oct - 15:24

ouf tout est bien alors...
je souhaite que tes piqures se passent bien ca casse le moral tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 25 Oct - 14:02

En ce qui concerne les traitements, j'ai des injections à faire autre que Lovenox.
Il semblerait que je sois sujette aux tromboses.

Ca fait flipper tout ça...

En ce qui concerne ma princesse, elle se porte très bien. Lundi dernier, elle pesait 1,200 kg!

Toujours des douleurs mais j'ai de la morphine.

Biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 25 Oct - 9:22

Bonne chance Malika.
J´espère que ca s´arrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyDim 24 Oct - 22:50

J'espère que ça va mieux Malika et surtout qu'il y a pas de risque pour la choupette.
Niveau traitement comment ça se passe ?
Gros bisou , repose toi bien et prends soin de toi .
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptySam 23 Oct - 13:56

ma pauvre malika tu as du avoir la peur de ta vie! Comme je te comprends... Et la alors ca va mieux ils t'on guerit? Tu as mal? Et le bebe va bien il n'a pas soufert? Mon dieux tu as du angoisser! Ca me fait mal pour toi je t'envoie plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptySam 23 Oct - 10:44

Alors, je vous raconte brièvement!

Lundi, j'avais des douleurs mais comme mon échange était prévu le lendemain, ça ne m'a pas inquiété!
Mais de plus en plus, j'avais du mal à respirer! J'étais beaucoup essoufflée que d'habitude.

Au bout d'un certain temps, je décide quand même d'avoir l'avis de mon Doc!
J'ai donc téléphoné en espérant tomber sur une infirmière parce que je me disais: Déranger le Doc pour ça...

J'explique à l'infirmière qui me rappelle tout de suite après pour me demander de venir aux urgences maternité!

J'y vais et là, je vois mon Doc.
Je vois qu'à son visage, il flippe un peu!

Il a peur d'une embolie pulmonaire vu que j'ai déjà fait beaucoup de phlébites.

On m'hospitalise avec des antalgiques pour la douleur.
J'ai eu des tas d'examens (gaz du sang, écho coeur, écho bébé, radio thorax, doppler des membres inférieurs et angio-scanner!).
A l'angio-scanner, qui était l'examen de dernier recours vu que je suis enceinte, on voit qu'il y a des tromboses, du coup une embolie.

On me met sous traitement curatif.
Mon médecin est passé mille fois par jour, inquiet à chaque fois!

Il m'a signalé à SOS Embolie Pulmonaire à l'HEGP! J'aurais des explorations à faire pour en connaître la cause!
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 17:00

Ici, je sors d'hospitalisation!
Je vous raconterai ça un peu plus tard!
Que de galères, pfffiouuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 18 Oct - 19:11

Merci admin. C'est dommage effectivement qu'il ne soit pas facilement accessible.


Lok , la cesarienne en elle même s'est bien passée, il y a eu quelques douleurs pendant un peu plus de 2 mois, ensuite c'est la cicatrisation, démengeaisons etc mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyLun 18 Oct - 8:51

lizzie a écrit:
C'est quoi exactement ce cyclos ? J'aimerais avoir des infos sur tout ce qui peut retarder au maximum les crises de mon p'ti bout, SVP
Le siklos est l´équivalent de l´hydroxyurée : voir le lien suivant :
https://drepavie.editboard.com/hydroxyuree-hydrea-litalir-siklos-f6/siklos-t233.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyDim 17 Oct - 20:15

Oui, je comprends que tu puisses être fatiguée!
C'est une nouvelle organisation!
Bébé ne fait pas encore ses nuits, le sommeil est perturbé.
Il faut le temps de s'adapter à ce nouveau rythme!

Et la césarienne, tu t'en es remise?
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyDim 17 Oct - 18:01

coucou Lok, comme promis on va parler un peu de la fatigue
Je la ressens depuis un mois , au début ma maman était là et ça m'a beaucoup aidé, depuis son retour au bled je gère tout toute seule puisque mon mari travaille, certes il m'aide le WE mais je ne le ressens presque pas car la semaine est trop longue et m'épuise.

J'ai trouvé mon équilibre avec le petit mais n'empêche que je suis active toute la journée, entre les bibis à laver et stéreliser plusieurs fois par jour, le bain de bébé, son linge à laver et repasser ( pas tous les jours) , la cuisine à faire etc
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyDim 17 Oct - 13:39

AH ok , effectivement je m'en souviens . C'est quoi exactement ce cyclos ? J'aimerais avoir des infos sur tout ce qui peut retarder au maximum les crises de mon p'ti bout, SVP
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptyDim 17 Oct - 9:31

heu je suis nul pour memoriser qui se cache derriere les pseudos! Je suis super heureuse que tu ai eu ton piti bouchon et que ca ailles en effet ca fait chelou on grandies! On vieillies...
Bin dans ce cas tu te souviens de naya la petite qui etait avec nous au WE... Bin c'est elle la petite en question elle a fait ca 1 crise ouais vers 5 ans peut elle a eu des petites douleurs avant normal mais rien qui ne l'empeche de jouer. Sabine etait completement effondrer quand elle a du aller a l'hopital et maintenant elle est sous cyclos elle se le procure en belgique et grace a un mic mac avec le pediatre le cout est pris en charge donc c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 EmptySam 16 Oct - 22:12

je t'ai envoyé un mp, la fatigue je t'en parlerai , en tout cas elle est là

bne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSESSE chez une drépanocytaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» gressesse et drépanocytose
» Grossesse suivie à l'hôpital tenon
» la grossesse me fait trop peur
» Qui peut me parler de la transfusion sanguine à la grossesse
» drepanocytaire ss et enciente de 8sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: