Bonsoir Fann !
j'ai eu le meme probleme que toi il y'a quelques annéés !
j'ai du raté un semestre à la fac a cause de mes vertiges et de mes nausées répétitives. En faite, je sentais un désequilibre total dès que je bougeait ma tete avec un effet bateau.
Comme je suis medecin (à l'époque j'étais encore etudiante a la fac de medecine) j'avais une prof de neurologie qui nous a fait un cours sur les vertiges, du coup je suis allée la voir en consultation au CHU. Elle m'a dit que mon examen neurologique était normal et elle m'a orienté vers un ORL.
RDV dans une semaine, l'ORL m'a super bien examiné, et m'a éffectué un nombre d'examens complémentaires notament une audiométrie et une vidéo-nyqtagmo-graphie. Cette dernière avait montré une atteinte de l'oreille interne a type de vestibulite probablement virale , puisque j'avais fait just avant un épisode grippal.
Un traitement complet m'a été préscrit : Antibiotiques, corticoides, potassium.
L'ORL a également demandé une IRM cerebrale pour éliminer toute autre cause éventuellement vasculaire en rapport avec la drépanocytose. Heureusement l'IRM était normale.
Avec cette maladie il faut s'attendre a tout, et le moindre signe nous fait flipper et nous rend si parano qu'un cinglé
j'espère que tu vas mieux mnt. Pour moi le traitement a bien marché et j'ai retrouvé mon équilibre avan meme de le terminer. J'ai du raté l'année parcque je suis tombée malade au cours de la période des examens, mais bon !
L'esentiel c'est que c'était just un petit virus qui a attaqué mon nerf vestibulaire pas plus
voilà; heureuse de partager cette petite expérience avec vous les amis. a bientot <3
Amicalement.