Salut à tous!
Michaël, 24 ans, S béta.
Cela fait plusieurs années que je souhaitais entreprendre une démarche concrète pour aller à la rencontre d'autres personnes atteintes de la drépanocytose. Aujourd'hui, même si cette pathologie est la 1ere maladie héréditaire au monde, en France, il est encore peu courant de rencontrer des personnes avec qui il est possible d'en discuter.
Durant ma croissance, j'ai rencontré des hauts et des bas avec la drépanocytose... Cependant, aujourd'hui, je suis quelqu'un d'épanoui et profitant de la vie autant que possible. Je continue bien entendu à avoir des crises régulières mais cela n'entache pas ma joie de vivre! J'ai aussi la chance, je pense, d'avoir un degré d'expression de la maladie que je considère comme relativement faible.
Je serai donc ravi, au travers de mon vécu quotidien, que vous soyez drépanocytaire ou non, de pouvoir répondre à des questions, apporter du soutien ou du courage aux plus démunis...
De plus, rencontrer d'autres personnes atteintes de la drépanocytose m'apporterait un réel enrichissement personnel.
A bientôt