DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FIV

Aller en bas 
+6
TOM
funkychicken
las2coeur
lok07
Admin.
Bucher
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptySam 4 Sep - 12:52

Alors pour ce qui est de J1 c'était le 1er jour de mon cycle donc le lendemain, prise de sang et échographie et j'ai toujours un petit déficite folliculaire... je ne l'avais pas retenu la 1er fois en fait au lieux d'avoir 20 follicules, j'en aivait 12 ce qui est très bien mais pas parfait donc oui j'ai commencer la phase de stymulation mais il a augmenter la dose.

Donc au départ c'était ménopose, et là c'est ménopose + stymulation hormonale. J'ai deux piqures par jour l'une ca va l'autre ELLE FAIT MAL c'est un truc de ouf! j'ai pleurer hier ensuite ca m'a fait deux boules blanches sur le ventre et un petit bleu... j'avais mal envie de vomir et de dormir. Je redoute celle de ce soir et celle de demain car ce soir je saurais si ca fait mal tout le temps et demain elle doit me repiquer au même endroit donc si la douleur est encore là bonjour!!!

brèf ca fait chier ca fait mal et non je ne suis pas enceinte... quand je vais sur des forums pour lire un peu les expériences, j'en vois qui incistent qui vont aux USA pour en faire plus... elles ne veulent pas lacher l'affaire c'est chaud mieux vaut adopter... enfin là tout de suite je me dit que je ne ferais pas TOUT ca non plus je vais essayer si ca ne fonctionne pas je pourrais (peut etre) faire les 4 remboursées mais après je ne répond de rien...

Brèf Brèf Brèf j'ai mal et ca soule!!! c'est vrai qu'on passe sa vie à faire attention de ne pas tomber enceinte et ensuite on essai tout! ca soule mais bon pas le choix dans notre cas donc je vais essayer et fermer ma bouche je pleurerais... heureusement que mon infirmière est sympas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 20:16

Ca met KO, ca donne mal au ventre des nausées j'ai dormi toute la journée aujourd'hui sauf les 2h ou wil ma trainer chez sa tante pour me faire questionner... "ho bin dis donc t'as bien grossi, ca y est t'es enceinte?" "alors tu attends quoi ca fait un an de mariage et toujours pas de bébé?!"... franchement ca donne très envie d'envoyer chier tout le monde...
brèf je suis fatiguée et super soulée enfin passons!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 12:54

C'est sûr mais à côté de ça, sentir le bébé bouger n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 10:30

mon dieu comme c'est difficile d'etre une femme bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptySam 28 Aoû - 21:55

Ca met KO comme traitement! Repose toi ma chérie!
De mon côté, mini crises!

J'en parlerais à Doc!
Par contre, j'ai remarqué une chose, j'ai le fond d'oeil BLANC ou à peu près blanc! N'est-ce pas magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptySam 28 Aoû - 16:19

j'ai fait 2h de conduite ce matin je suis aller m'acheter n livre et j'ai essuyer la vaisselle et bien figurez vous que je suis sur les genoux je suis épuisée ce traitement me crève!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 12:39

OUI MERCI JE NOTE
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 12:01

Tu devrais lui demander comment se passe la ponction, si c'est douloureux, comment se passe le transf§re, pareil si c'est douloureux ou non!

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 10:32

Ce soir j'ai RDV à la clinique avec l'anesthésiste je ne sais pas quoi lui demander... j'aimerais bien avoir des questions parceque je me connais c'est toujours après le rendez vous que je me révielle
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 8:58

ne t'embetes pas pour moi de toutes facons tous les cas sont différents et les personnes qui en passent par la sont plus agés que nous en général donc ca change tout... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
TOM
Habitué



Nombre de messages : 60
Age : 77
Localisation : France - Loire Atlantique - Nantes
Date d'inscription : 18/08/2010

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 23:51

Cela me gêne un peu de lui demander ça. Tout ce que je sais, c'est que le problème venait de son mari aussi.

Pour l'adoption, par contre, je peux lui demander. Je sais que cela a été assez long.

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 14:16

Son expérience en therme de tout m'interresse... peux tu si tu veux m'envoyer un résumer de son histoire si tu peux biensur... en fait j'ai eu des témoignages mais dans notre cas c'est très différent (chacun est différent) pour ma part je n'ai rien et c'est mon mari qui pour soulager la drépa prennai de l'hydréa un médoc très fort et il a donc une oligozoospermie sévère. (diminution extrême du nombre de spermo) donc pas de grande chance de faire un bébé couette... donc nous voila...
et pour ce qui est de l'adoption ca m'interresse aussi combien de temps cela a t'il pris? comment a t'elle fait et ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
TOM
Habitué



Nombre de messages : 60
Age : 77
Localisation : France - Loire Atlantique - Nantes
Date d'inscription : 18/08/2010

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 11:33

Fécondation In Vitro me parle plus en effet. Je n'avais pas fait la liaison.

C'est exactement la technique qui a été utilisée pour ma soeur pour son 1er enfant. Le deuxième a été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 11:06

Ha ha ha MERCI ET MERCI

FIV = Fécondation In Vitro
a ne pas confondre IAC = Incémination Artificielle
C'est le même principe sauf que pour la FIV la "cuisine" se fait à l'extérieure du corps et pour l'IAC c'est tout à l'intérieur juste une petite pipette et hop...

Pour notre cas nous faisons une FIV ICSI c'est à dire avec micro injection pour faire simple, j'ai des piqures pour en gros me faire sortir une batterie d'ovules, puis à l'aide d'une chirurgie (20mn) on me sort les ovules du corps ensuite on fait un petit trou dedans et on y met un spermo en bon état (après un casting de folie on choisi les meilleurs) ensuite on les fait se diviser (embryon) et on me le replace (par 2) sur mon endomètre dans mon utérus et s'ils s'accrochent comme il faut alors c'est bon je suis enceinte et peut etre des jumeaux s'ils tiennent tous les deux...

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
TOM
Habitué



Nombre de messages : 60
Age : 77
Localisation : France - Loire Atlantique - Nantes
Date d'inscription : 18/08/2010

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 10:49

Je n'avais pas vu ce topic.

Je ne sais pas ce que signifie "FIV" (suis nul ... bah, je suis un homme, lol!) mais je te souhaite plein de courage, Cindy.

Et puis, même si c'est avec beaucoup de retard, je te souhaite un bon anniversaire. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 10:23

Salut alors pour suivre le feuilletton, j'ai fait deux prises de sang vendredi qui ne ce sont pas bien passées du tout... j'ai pas eu mal encore une fois mais dis donc ce que ce fut stressfull... brèf c'est passer et nous voila dimanche. Dimanche (donc hier) j'avais ma 1er injection de Décapeptyl (pour info) l'infirmière m'introduit en me disant que le produit en lui même fait mal... j'était pas belle à voir mais franchement j'ai été hyper courageuse et comme elle m'a dit que si je me crispe ca ferai encore plus mal... et bien j'ai plerer en silence j'ai rien dit j'ai pas bouger... j'ai un self controle qui m'étone moi même dis donc c'est fou ce que j'arrive à faire sous pression!

Alors voila tout ca pour dire "bravo cindy t'as assurer!"

Donc là cette nuit j'ai pas beaucoup dormi je ne sais pas si c'est dans la tête mais j'ai déjà eu des nausées et des douleurs au ventre et bien sur j'ai beaucoup réfléchi... et oui si tout ce passe bien dans 20jrs je serais peut etre enceinte... c'est ouf la médecine chapeau bas messieurs!

ha et j'ai une grande bouche je suis pleine de "bravo" et companie mais ce n'était que la 1er je vous donnerais plus de détails sur mon état au fur à mesur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyMer 11 Aoû - 14:38

Merci 1000 fois ma belle c'est gentil... je t'envoi un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyMer 11 Aoû - 14:10

Happy B-Day ma chérie!!!

Chaque cas est différent! Il se peux que pour certaines, ça tienne et pour d'autres non!
Et puis, tu as le droit à d'autres essais!

il faut que tu persévères ma chérie, même si c'est difficile!
Le jeu en vaut la chandelle!

Je te soutiens de tout mon coeur!

Encore Happy B-day!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyMer 11 Aoû - 12:50

Je me demande comment ca va se passer pour moi... en fait tous les témoignages que j'ai eu ce sont des femmes plus agées que moi qui ont fait la FIV ICSI du coup je me demande si moi ca va tenir parceque l'ICSI c'est un peu plus poussé que la FIV classique et ce que je lis sur les forums c'est que les gens ont des rattés avant d'avoir des résultats donc du coup je stress un peu... est ce que ca va tenir chez moi...

J'ai remarquer que l'ICSI n'est pas très courant alors je ne sais pas je me pose des questions...

Au fait c'est mon anniv today et je ne sais pas pourquoi je déprime toujour un peu ce jour. d'un coté je l'attend de l'autre j'ai hate qu'il soit terminer c'est relou!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyLun 9 Aoû - 11:01

J'espère aussi!

Je pense fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 14:44

ca dépend si je réagi bien pour le moment j'ai une ordonnance pour 4 semaines... mais j'estpère que se sera moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 14:17

Elles durent combien de temps tes injections??? Deux semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 9:14

une fois au début et 2 fois ensuite en fait j'ai une semaine environ à 1 injection et le reste j'ai deux injections.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyMer 4 Aoû - 20:51

N'hésite pas à lui dire toutes tes appréhensions!

Tu dois te piquer combien de fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 EmptyMer 4 Aoû - 18:46

Salut ca y est j'ai pris "rdv" avec l'infirmière c'est une dame qui a connu wil enfant et qui c'est occuper de son petit frère et de moi même quand j'aivais un poignet en vrac.
Donc là je suis un peu rassurée parcequ'elle connait tout elle m'a sorti le nom du produit comme ca sans que je lui dise, elle apporte tout le matos seringues et autre et elle m'a même fait un mini programme genre elle me laisse du batement pour que je ne sois pas en retard on se donne RDV à la maison tous les soir vers 18h45 à compter du dimanche 23 aout... j'ai un peu peur mais en même temps elle à l'air tellement callée que j'ai moins d'angoisses maintenant RDV le jour J je ne sais pas dans quel état je serais et d'ailleurs elle m'a mise au défi de faire quoi que ce soit après donc là je vais quiter le taf il est 20h bientot je serais à la maison à 21h je prie pour avoir le courage de faire du ménage parcequ'après je serais KO entre le taf très tot le matin pour partir assez tot et arriver à l'heure de ma piqure... quel merdouille ce truc je vous jure!
Mais bon j'ai repris du poil de la bête comme d'hab. ca ne dur jamais bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé





FIV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIV   FIV - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: