Bonjour,
Je me présente : Maïmouna, 25 ans, drépanocytaire double hétérozygote SE. Je suis "métisse" Martinique-Réunion.
Ca fait longtemps que je viens m'informer sur ce forum et là, je saute le pas pour discuter.
Je suis mariée avec un métro et j'ai trois petits bouts de chou (aucun porteur de la maladie, ouf!).
Je connais très mal la drépano. Je n'ai fait que très peu de crises (une à chaque grossesse et deux récemment mais qui finissent toujours à l'hopital avec hospi de allant de 3 jours à 2 mois !)).
J'ai appris en janvier que j'avais une ostéonécrose de la hanche. Grace à ce forum ! Ca fait plus d'un an que je me plains et en m'informant ici, j'ai vu des symptômes similaires et demandé à faire une IRM qui a confirmé le diagnostic. J'attends patiemment mon rv avec le chirurgien pour une auto-greffe, en espérant qu'elle n'évolue pas vite.
Je suis suivie à Créteil et également à Poissy.
Bref, je viens ici pour mieux comprendre la maladie et espère aussi aider d'autres personnes.
Merci.
Ps : je viens de me relire, j'ai l'impression d'avoir fait une lettre de motivation, lol.