Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Abidjan (Côte d'Ivoire) Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Campagnes Drépavie au Cameroun Sam 3 Juil - 19:46
Ah Ok ! J'ai encore ma rate mais bon ! On en trouve plus à Abidjan le vaccin ! Ce qui fait que je le néglige un peu ! Merci pour les infos
lok07 Habitué
Nombre de messages : 1003 Localisation : France (92) Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Campagnes Drépavie au Cameroun Sam 3 Juil - 12:17
Il protège contre les infections à pneumocoques genre pneumonie et autres!
Il est super important surtout si tu n'as plus de rate! La rate logeait certains types d'anticorps, les lymphocytes T!
Sans ta rate, tu as donc moins d'anticorps, tu es plus sensible aux infections et certaines sont redoutables!
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
Sujet: Re: Campagnes Drépavie au Cameroun Sam 3 Juil - 12:13
C'est un vaccin pour protéger tes poumons en cas d'infection pour éviter qu'ils ne trinquent trop mais je ne sais pas trop contre quoi il protège je dirais les pneumonies mais bon...
Muinda Habitué
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Abidjan (Côte d'Ivoire) Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Campagnes Drépavie au Cameroun Ven 2 Juil - 20:26
Au fait je voudrais savoir à quoi sert le vaccin PNEUMO 23 !? On me l'a prescrit mais ici à Abidjan il y en a plus pour le moment ( sa va faire 1 an Heun --' ) Je sais pas trop si c'est obligé que je le fasse ou quoi ?
Admin. Rang: Administrateur
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : France (67) Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Campagnes Drépavie au Cameroun Lun 18 Jan - 11:59
Nous venons de mettre en ligne le compte-rendu de nos campagnes de sensibilisation et d´informations, de distribution de médicaments et de vaccination Pneumo23, réalisées au Cameroun en mai 2009. Vous pouvez le télécharger depuis le site de Drépavie : http://www.drepavie.org