Franchement, ca c´est vraiment abusé, Ghizou : le medecin aurait pu au MINIMUM te dire si tu es SS ou pas.
Ensuite, si tu es SS et que tu n´as pas été tres malade depuis ton enfance, tu n´as pas besoin d´Hydrea !!!! Les drepanos ont des symptomes differents les uns par rapport aux autres, et le diagnostic de la maladie ne suffit pas : il faut voir comment tu vis la maladie pour connaitre le traitement adéquat. Et l´Hydrea necessite un suivi regulier, ce n´est pas completement anodin, meme si les effets secondaires ne sont pas genants comparés aux crises aigues de certains patients. Je te conseillerais donc de ne pas prendre l´Hydrea, si comme tu le dis tu ne fais pas de crises.
Et le Tanakan aussi, c´est un anti-paludéen, qu´on utilise aussi contre la polyarthrite rhumatoide : c´est comme si le medecin voulait te donner tous les medicaments possibles pour arreter les douleurs, en te donnant les trucs les plus forts !!
Tu as probablement une anemie forte, la Speciafoldine et les vitamines suffiraient, en ajoutant des antalgiques pour diminuer ta douleur (paracetamol, ibuprofene).
MAIS je ne suis pas medecin : tu peux tenir compte de l´avis que je t envoie ici, mais il FAUT voir un medecin, peut-etre un autre, pour te conseiller et te prescrire ce qu´il faut.