DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Drépanocytose et grippe A

+7
Tami
Anne
letu972
Admin.
Bucher
las2coeur
mamlolotte24
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss_v
Récemment arrivé

Drépanocytose et grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:00

Bonjour Nano

Je te remercie pour ces informations, mais j'aimerai savoir si tu as des informations plus complètes concernant les drépanocytaires ayant fait des infections pulmonaires, car eux sont plus fragiles fassent à la grippe.
En temps normal ma petite sœur se fait vacciner, la actuellement le vaccin n'est pas au point et n'est pas encore disponible.
Sais tu quelles sont les précautions a prendre pour les personnes fragiles, peuvent elles aller à l'école même si il y a des cas de grippe A qui ne sont pas dans leur classe? Ou est il préférable de les retirer et ceux pour combien de temps ?
Je vous remercie a tous si vous avez des réponses ou des idées

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
nano
Habitué

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:39

bonsoir à tous!!!!

je vient vous donner des infos par rapport a la grippe A!!!

comme toi anne , je panique un peu pour ma fille de 3 ans et demi ss mais a vrai dire tu dois prendre les memes précautions que pour la grippe hivernale!!!!

j'ai passé mon diplome d'aide soignante cette année (et j'entre al 'école d'infirmiere en septembre) et nous avons eu un chercheur médecin de l'inserm pour nous prévenir du plan grippe A dont nous avons la charge en tant que soignant en cas de pandémie!

les mesures de prévention et de signalisation des cas sont uniquement faits pour la simple et bonne raison qu'il faut confiner les cas pour eviter une mutation du virus A par combinaison avec la grippe saisonniére! en gros éviter la rencontre grippeA et grippe saisonniere! voila pourquoi on en parle bcp et c'est pour inciter les gens a redevenir "propre" l'usage des gestes quotidiens des lavage des mains et d'éducation comme je les appelle (mettre sa main devant la bouche quand on tousse ou éternue Crying or Very sad )

la grippe A est aussi banale à l'heure actuelle que la grippe saisonniére voir même plus mineur! sauf qu'elle touche rapidement actuellement!!! le taux de mortalité est XXX fois inférieur à la grippe hivernale sur le plan mondiale!

les symptomes sont les mêmes qu'une grippe saisonniére mais le virus responsable est différent!

quand aux recommandations c'est lavage des mains régulierement, autant que nécessaire, gel antiseptique (moi c'est ce que nous utilisons tout le temps avec ma fille mais sa depuis bien longtemps)

je te conseille en dehors de l'école pour ton fils les lieux publics(magasins en particulier) a éviter fortement dès la rentreé!

en cas de suspiscion , rester chez vous, appeler le médecin traitant et commencer a vous protéger (gants, masque pour tous, lavage des mains et lavage même des vêtements avec ajout de désinfectant type milton a ta lessive )
le masque et les gants sont indispensable en cas de cas à proximité!

pour moi pour les drépa ce que je conseillerai c'est d'avoir tout le temps mouchoirs, eau(bien sur), paracétamol , doliprane au cas ou si on se sent pas bien sa évitera une montée de fieèvre trop rapide en cas de symptome grippal, gel antiseptique, et
votre carte de groupe sanguin et drépa si vous avez, sa c si on vous ramasse dehors!!!!

vous allez rire mais dans mon sac à moi j'ai gants , gel, doliprane, mouchoirs et lingettes désinfectantes pour les toilettes publics et autres quand pas le choix Smile tout le temps mais sa c'est un réflexe professionnel Smile de toute facon en hiver j'évite les lieux publics le plus possible pour ma fille !!!

pour ma fille, anne, à l'école elle a un sac en permanence (comme toi je suppose) de lingettes, de gel antiseptique, de doliprane etc...

mais j'avoue que je ne v pas etre tranquile cette hiver et meme dés septembre!!! juste parce qu'il va falloir etre vigilant , alerte a tout signe, etc.... pour éviter cette fichu grippe ou du moins la traiter rapidement en gros observer son enfant pour agir des le début!!!

un plus peut etre sachez que le vaccin contre la grippe saisonniere atténuerai pour certaines personnes les effets de la grippe A! si seulement sa pouvai etre vrai pour tout le monde!!!!

en gros je me dis que c'est comme d'habitude hygiène de vie ++++++ et ceux pour tout le monde!!!! et sa devrai bien se goupiller!!!!

allez ne vous tracasser pas trop et faites juste attention, douche chaque jour et précautions .....ayez les mêmes réflexes que d'habitudes en période hivernale...

si j'ai des infos en septembre je vous les ferai parvenir!!!

pour l'instant profiter de vos vacances , bises a tous!!!!!
Anne
Membre actif

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 20:40

Merci Tami, c'est ce qu'on fait déjà, j'ai expliqué à mon fils qu'il fallait bien se laver les mains et se tenir à distance des gens qui toussent... On verra... Mais mon garçon a déjà été hospitalisé pour une banale grippe (malgré le vaccin) il y a deux ans, alors ça me stresse un peu...

Tami a écrit:
Les recommandations sont de se laver les mains aussi souvent que possible ( à un point d'eau si tu peut ou avec une solution hydroalcoolique).

Je pense pas qu'un masque soit necessaire sauf si quelqu'un de l'entourage est atteint de grippe.
Après si tu vois qu'il se sent mal , ben va voir un doc.

Moi mes doc m'ont dit que ce n'était pas la peine de s'alarmer.
Et puis de toute façon ya pas de vaccin pour la grippe A, mais dès qu'il y en aura un, les drépano seront dans les prioritaires.
Tami
Habitué

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 19:36

Les recommandations sont de se laver les mains aussi souvent que possible ( à un point d'eau si tu peut ou avec une solution hydroalcoolique).

Je pense pas qu'un masque soit necessaire sauf si quelqu'un de l'entourage est atteint de grippe.
Après si tu vois qu'il se sent mal , ben va voir un doc.

Moi mes doc m'ont dit que ce n'était pas la peine de s'alarmer.
Et puis de toute façon ya pas de vaccin pour la grippe A, mais dès qu'il y en aura un, les drépano seront dans les prioritaires.
Anne
Membre actif

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 22:23

Bucher a écrit:
bin si tous vous en portez... qu'il ne soit pas seul ca peu passer il suffit qu'un microbe traine par la que tu le chope et hop tu lui file le moment ou il est découvert... si vous en portez tous y'a pas vraiment de risque et en plus la pillule passera mieux!

Bonjour,

Il me paraît difficile de faire porter un masque à toute la famille, à tout l'entourage... A partir de quand ? Jusqu'à quand ? Et puis, mon fils va à l'école, il a aussi une vie, il joue avec ses copains, etc.

Y a-t-il vraiment des recommandations officielles en ce sens ?

Anne
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:55

bin si tous vous en portez... qu'il ne soit pas seul ca peu passer il suffit qu'un microbe traine par la que tu le chope et hop tu lui file le moment ou il est découvert... si vous en portez tous y'a pas vraiment de risque et en plus la pillule passera mieux!
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Anne
Membre actif

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:51

Merci de ta réponse. J'ai déjà la bouteille d'antispetique, mais je me vois mal lui faire porter un masque pendant les vacances Crying or Very sad On va voir comme tout ça évolue... Bonnes vacances et la meilleure des santés à tous.
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:48

Je dirais que oui il faut que tu veille à lui nettoyer les main souvent voir que tu ai une bouteille d'antisecptic (savon sans eau) avec toi et qu'éventuellement tu lui fasse porter un masque mais bon le truc c'est que c'est extrêmement contagieux donc il faut fait gaff a ca!!!
Anne
Membre actif

MessageSujet: Je suis inquiète   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 8:23

Maman d'un petit garçon SC de 7 ans, je suis inquiète. Surtout depuis l'annonce ce matin du décès d'une petite jeune fille de 14 ans. La radio nous dit : "Oui mais elle était déjà malade". Devons-nous redouter plus particulièrement cette grippe pour les drépanocytaires? Quelles précautions prendre ? Mon garçon a été hospitalisé il y a un an et demi suite à une grippe saisonnière, malgré la vaccination. Nous allons être en vacances loin de Paris les prochaines semaines (en Corse, puis à Pau), faut-il demander un rapatriement s'il attrape cette grippe ?
Amicalement.
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24

MessageSujet: grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 15:05

salut létu, oui il paraît que ce sont les mêmes syptomes que la grippe normale. Au fait bon anniversaire pour dimanche ma grande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai attrappé un zéro à anniv il y a un mois ça craint lol!
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 17:03

bonjour atous, désolé de ne pas répondre j'ai plusd'ordi snifff, il ma laché. C'est quoi les symptomes de la grippe A? c'est cmme une grippe normale?
http://laetitia-972.skyblog.com
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24

MessageSujet: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 23:05

ok merci pour ta réponse.
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 14:28

LOL bon j'ai vu encore des infos sur ca... ils disent que dans les cas "banals" on ne donne que de l'hybuprophène et du paracétamol... et sinon des antiviraux...
ils disent aussi qu'il n'est pas nécessaire d'aller aux urgences systématiquement... le médecin traitant peu faire le boulot cela dit ils disent que cela s'applique qu'aux personnes en bonne santé mais bon on a dit à wil que c'est ok pour le voyage on verra en rentrant
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 12:02

Je voulais justement ouvrir un sujet a propos de la grippe : super, continuez a faire le boulot a ma place Razz
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 10:04

En effet je confirme la grippe normale fait plus de morts... la seule chose est qu'elle est plus contagieuse...
Nous allons faire notre voyage de noce en passant par le mexique et Galactéros (H. H. Mondor) a dit qu'il n'y avait pas de contre indication il faut juste boire plus encore et se laver les main correctement...
las2coeur
Habitué
las2coeur

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 9:35

coucou mamlolotte24, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça, la grippe A n'est pas plus dangereux qu'une grippe normal, les médias en font des tonnes pour rien.
la grippe saisoniere est plus a craindre que la grippe A.
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24

MessageSujet: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 0:37

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon été.Coucou aux fidèles létu, loko7, lasdecoeur, cindy etc.. Je suis très inquiète par rapport à la pendémie de la grippe A. Comment allons nous gérer ça pour les drépano? Comment les drépanos vont ils supporter cela, je ne sais pas s'il ya des médecins qui se posent la question, enfin je ne sais pas si c'est vraiment leur souci...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Drépanocytose et grippe A - Page 2 Empty

Drépanocytose et grippe A
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2