bonsoir à tous!!!!
je vient vous donner des infos par rapport a la grippe A!!!
comme toi anne , je panique un peu pour ma fille de 3 ans et demi ss mais a vrai dire tu dois prendre les memes précautions que pour la grippe hivernale!!!!
j'ai passé mon diplome d'aide soignante cette année (et j'entre al 'école d'infirmiere en septembre) et nous avons eu un chercheur médecin de l'inserm pour nous prévenir du plan grippe A dont nous avons la charge en tant que soignant en cas de pandémie!
les mesures de prévention et de signalisation des cas sont
uniquement faits pour la simple et bonne raison qu'il faut confiner les cas pour eviter une mutation du virus A par combinaison avec la grippe saisonniére! en gros éviter la rencontre grippeA et grippe saisonniere! voila pourquoi on en parle bcp et c'est pour inciter les gens a redevenir "propre" l'usage des gestes quotidiens des lavage des mains et d'éducation comme je les appelle (mettre sa main devant la bouche quand on tousse ou éternue
)
la grippe A est aussi banale à l'heure actuelle que la grippe saisonniére voir même plus mineur! sauf qu'elle touche rapidement actuellement!!! le taux de mortalité est XXX fois inférieur à la grippe hivernale sur le plan mondiale!
les symptomes sont les mêmes qu'une grippe saisonniére mais le virus responsable est différent!
quand aux recommandations c'est lavage des mains régulierement, autant que nécessaire, gel antiseptique (moi c'est ce que nous utilisons tout le temps avec ma fille mais sa depuis bien longtemps)
je te conseille en dehors de l'école pour ton fils les lieux publics(magasins en particulier) a éviter fortement dès la rentreé!
en cas de suspiscion , rester chez vous, appeler le médecin traitant et commencer a vous protéger (gants, masque pour tous, lavage des mains et lavage même des vêtements avec ajout de désinfectant type milton a ta lessive )
le masque et les gants sont indispensable en cas de cas à proximité!
pour moi pour les drépa ce que je conseillerai c'est d'avoir tout le temps mouchoirs, eau(bien sur), paracétamol , doliprane au cas ou si on se sent pas bien sa évitera une montée de fieèvre trop rapide en cas de symptome grippal, gel antiseptique, et
votre carte de groupe sanguin et drépa si vous avez, sa c si on vous ramasse dehors!!!!
vous allez rire mais dans mon sac à moi j'ai gants , gel, doliprane, mouchoirs et lingettes désinfectantes pour les toilettes publics et autres quand pas le choix
tout le temps mais sa c'est un réflexe professionnel
de toute facon en hiver j'évite les lieux publics le plus possible pour ma fille !!!
pour ma fille, anne, à l'école elle a un sac en permanence (comme toi je suppose) de lingettes, de gel antiseptique, de doliprane etc...
mais j'avoue que je ne v pas etre tranquile cette hiver et meme dés septembre!!! juste parce qu'il va falloir etre vigilant , alerte a tout signe, etc.... pour éviter cette fichu grippe ou du moins la traiter rapidement en gros observer son enfant pour agir des le début!!!
un plus peut etre sachez que le vaccin contre la grippe saisonniere atténuerai pour certaines personnes les effets de la grippe A! si seulement sa pouvai etre vrai pour tout le monde!!!!
en gros je me dis que c'est comme d'habitude hygiène de vie ++++++ et ceux pour tout le monde!!!! et sa devrai bien se goupiller!!!!
allez ne vous tracasser pas trop et faites juste attention, douche chaque jour et précautions .....ayez les mêmes réflexes que d'habitudes en période hivernale...
si j'ai des infos en septembre je vous les ferai parvenir!!!
pour l'instant profiter de vos vacances , bises a tous!!!!!