Bonjour,
Je suis psychologue clinicienne et je fais une thèse de doctorat à l'Université de Paris 7 . Mon sujet de thèse c'est les représentations maternelles de femme enceinte drepanocytaire sur sa grossesse et sur son bébé. C'est un sujet avec peu de recherche et je veux bien développer ce sujet.
La recherche a pour but l'évaluation psychologique des femmes enceintes drépanocytaires et les représentations maternelles et interactions parents enfants. Impact de la maladie chronique et de la médicalisation de la grossesse.
De plus, une attention particulière sera portée à l’aspect recherche-intervention de ce travail, qui peut-être l’occasion de dépistage de troubles psychopathologiques et de difficultés psychosociales et une orientation pourra alors être discutée.
Enfin, les entretiens proposés peuvent aussi recouvrir un aspect préventif en offrant un temps qui permette une élaboration des conflits psychiques.
Si vous êtres drepanocytaire et vous voulez m'aider et aider à la recherche sur votre propre maladie, vous pouvez me contacter par mail (flaviana_estrela@hotmail.com) ou au 0629506908. Je peux aussi vous informer plus sur cela.
Au cas où vous ne voulez pas participer de la recherche, mais vous voulez parler un peu sur cela, je peux vous aider avec plaisir.
Je vous remercie vivement.