DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Changer de lycée

5 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyLun 27 Avr - 20:02

Non mais là je pense que c'est fini elle ne sera pas integrée à un autre lycée maintenant... par contre il faut que tu t'y prennes tout de suite!!! pour que ton inscription ce fasse rapidment... tu as quel âge en plus... si tu as plus de 16 ans c'est une raison de plus car à cet âge tu n'es plus obligée techniquement d'aller à l'école et ça crois moi c'est un argument pour te refuser l'inscription... on me l'a déjà fait... donc si tu es l'une des 1er c'est mieux... et en plus tu passeras de super vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyLun 27 Avr - 13:53

c'est claire, si 25ans, c'est la date de péremption l'as2coeur toi t'es gaté même! c'est fini! lol

mais en faite si tu change de lycée tu ne vas pas être perdu? la c'est déja la fin de l'année en plus.
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptySam 25 Avr - 12:06

Oui faut jetter l'As dis donc t'a quel age toi??? il me semble que si 25 ans c'est la date de péremption alors toi t'es foutu mon ami... LOL

oui on se connais plus ou moins mais comme dit admin ici tout le monde est bienvenue on se connais plus ou moins parceque tout simplement on a tous la même vie on est compagnons de galère et c'est tellement agréable de cotoyer des gens qui ont les même problèmes!!! tu es la bienvenue et tu es même invitée à revenir nous parler de tes petites galères tes coups de geules et autre!!!

C'est super pour ta dérogation!!! je suis heureuse pour toi!!! choisi un lycée pas trop loin de la maison tout de même que tu ne sois pas rop KO!

ALLEZ BIZ à CEUX QUI LE MERITENT!!! LOL
letu972
Habitué
letu972

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptySam 25 Avr - 5:46

aa ok, c'est bien alors!
Tathyana
Récemment arrivé
Tathyana

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptySam 25 Avr - 0:25

Coucou tous le monde dsl si je n'ai pas donner de nouvelle j'étais occupé par un deuil dans la famille. :s Mon médecin a accepté de signer ma dérogation il me reste juste à trouver un lycée merçi pour tout!!!
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyVen 3 Avr - 20:56

ouais ils se connaissent plus ou moins, mais t'inquietes pas ce n'est pas un clan au contraire, tu es bienvenue !!!
Relis attentivement les messages, celui qu'il faut jeter selon Letu c'est las2coeur pour la mechanceté qu'il a dit. Rien de serieux!!!! Very Happy
http://www.drepavie.org
Tathyana
Récemment arrivé
Tathyana

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyVen 3 Avr - 20:42

Qui le médecin ou le proviseur
Ah mais vous vous connaissez tous?Embarassed Embarassed
letu972
Habitué
letu972

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyVen 3 Avr - 19:32

las2coeur a écrit:
ah quand meme cindy 25ans c'est le début de la vieillesse chez une femme lol!

faut le jeter par la fenêtre lui! lol

ouai tu as raison tatiana, c'est lui qui pourra te dire si tu peux ou pas!
las2coeur
Habitué
las2coeur

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyVen 3 Avr - 8:56

ah quand meme cindy 25ans c'est le début de la vieillesse chez une femme lol!
Bucher
Habitué
Bucher

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyJeu 2 Avr - 22:14

Il y a des ados sur ce forum c'est toujours sympas de discuter avec des gens de son age même si je ne suis pas beaucoup plus vieille... Maintenant que tu as decouvert ce forum j'espere te lire souvent car les experiences de vie nous apprennent toujours des choses alors fais nous partager les tiennes...
Biz cindy!
Tathyana
Récemment arrivé
Tathyana

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyJeu 2 Avr - 21:31

C'est très gentil de m'avoir répondu j'ai fais les démarches j'ai rendez vous avec le proviseur puis avec mon médecin donc on verra...
Merçii!!!Very Happy
Bucher
Habitué
Bucher

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyMer 1 Avr - 14:23

A vrai dire je ne sais pas moi quand je suis allée au lycée loin de chez moi car en fait j'ai grandi dans un petit village du 77 et nous avons déménagés dans une banlieux un peu chaude et je ne voulais pas aller dans ce lycée qui au moment de le visité avait fermer son gymnase car un élève y aivait mis le feu...
J'ai du mentir et dir que j'étais ébergée chez une tante qui vie vers un autre lycée pour pouvoir y aller car ils ne m'acceptaient pas et encore ils ont tout fait pour me virer car mon adresse faisait un peu peur à l'époque...

Donc tente ta chance mais je ne te garantie rien tu peux peut etre essayer le privé... il faut que tu fasses les démarches seule ou avec tes parents pas qu'ils y aillent pour toi il faut que le proviseur voie que tu n'es pas de la mauvaise graine. Surtout prends soin de ton look... et voie aussi du côté de la MDPH comme à dit l'AS ça peu toujours servir...

En tous les cas si tu as envie de changer vas y rien ne t'en empêche... ce n'est qu'un lycée donc si tu veux en changer ils donnent les même cours partout... tu vois ce que je veux dire... maintenant il ne faut pas le faire parceque tes copines sont ailleurs ou ce genre de raison... il faut pas que ce soit un caprice mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas...

Ha oui et ne met pas forcément en avant ta maladie si tu prospect parle en mais fais en sorte qu'ils ne pensent pas qu'ils vont hériter d'une nana qui ne viendra pas et fera chuter les taux de réussite au BAC toi meme tu sais que dans les lycées c'est plus qu'important ça!!!
Tathyana
Récemment arrivé
Tathyana

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Drapano et étude   Changer de lycée EmptyMer 1 Avr - 13:21

Oui vous avez tous les deux raisons merci mais je sais contrôler mon corps et je prends mes médicaments régulièrement et je vois le médecin tous les 3mois.
Je pense que le stresse joue beaucoup sur moi et pouvoir changer d'air me ferais le plus grand bien! Ainsi je pourrais etre sociable avec des nouvelles rencontres, travailler plus dur sans être stresser tout en évitant les crises.
Mais Cindy pense-tu que le changement de lycée pour cette raison sera accepté?
Bucher
Habitué
Bucher

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyMer 1 Avr - 9:53

Salut alors oui le stress est un facteur déclencheur de crises surtout à l'adolescence mais j'ai l'impression que tu es braquée... tu ne t'es pas integrée en classe ou au bahut et j'ai l'impression que tu n'est pas conciliante... tu VEUX changer de lycée... je te comprends c'est dur d'être dans un environnement qu'on aime pas que ce soit drépa ou pas et je te dis change si tu le souhaite mais attention tu sais ce que tu quitte pas ce que prend... enfin c'est ton choix quoi... si tu veux changer il faut que ailles dans les lycées pour en trouver un qui aille bien et que tu fasse la demande à l'inspection d'académie je crois...

Sinon pour les cours manqués je te donne mon truc qui fonctionne super bien... tu vas en papetterie et tu achete du papier carbone... c'est le papier spécial qui calque ce que tu écris dessus tu le file à une camarade... si tu me dis que tu n'en a pas je ne te croirais pas même quelqu'un qui ne s'integre pas a au moins une personne a qui elle parle (non?!) brèf tu lui fil et tu lui demande de l'utiliser si elle voit que t'es pas la... c'est très bien comme ca toi tu ne recopie pas et elle, elle n'a pas d'efforts à faire... petit conseil donne ca à la 1er de la classe celle qui se met toujours devant et qui porte des lunettes de préférence... LOL quel cliché Cindy c'est mal très mal!!! ;-]
las2coeur
Habitué
las2coeur

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyMar 31 Mar - 23:35

coucou tathyana alors pour ton stress je peu pas trop t'aider vue que je ne le suis.
j'ai pas bien compris ta question, mais sache que les crises tu pourras pas les eviter mais tu peux essayer de les espacer, suit bien ton traitement, apprend a écouter ton corps( des les premiers coups de fatigue lève le pied repose toi), n'attend pas d'avoir de grosse douleur pour aller a l'hôpital, car plus une crise est prise en charge rapidement moin elle sera virulente donc tu passeras moin de temps a l'hôpital.
du coup si tu peu espacer tes crises tu peu suivre une scolarité normal même si tu loupes 2 ,3 cours de temps en temps l'essentielle c'est d'essayer de ne pas trop manquer.
après si vraiment ça te gène et que les crises sont trop présente pour suivre une scolarité normal rapproche toi de la MDPH anciennement COTOREP pour avoir une aide a l'éducation je ne sais plus si c'est le nom exacte mais avec cette aide tu pourrais te payer des cours a domicile pour rattraper sur ton retard lorsque tu es absente.
voila j'espère t'avoir un peu aidé a bientôt
Tathyana
Récemment arrivé
Tathyana

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Changer de lycée   Changer de lycée EmptyMar 31 Mar - 19:20

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème.
En effet je voudrais changer de lycée pour plusieurs raisons. Tout dabord je ne me suis pas intégrer dans ma classe, je ne supporte plus mon lycée et sa depuis le début de l'année. Ensuite j'ai été souvent absente car je suis drépano SS j'ai une de nombreuse crise ce qui a pénalisé mes résultats scolaire et le stresse n'est pas bon pour les drépano. C'est pour cela que je voudrais changer de secteur tout en restant dans ma filière 1er ES! Je pense que je pourrais prendre un nouveau départ pour avoir de meilleur résultat!
Je ne sais pas quel demarche faut-il faire et pensez que cela est^possible pour moi? Comment gérer le stresse quand on est drépano?
Merçi d'y repondre s'il vous plait

Aurevoir
Contenu sponsorisé

Changer de lycée Empty
MessageSujet: Re: Changer de lycée   Changer de lycée Empty

Changer de lycée
Page 1 sur 1