DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Combat au collège

Aller en bas 
+3
Bucher
letu972
DREO DANIELLE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptySam 6 Déc - 1:00

Oui Samuel j'ai tout essayé, surtout ler dialogue, j'ai laisser au collège une BD qui parle de la drépa. J'ai montrer des photos de Yasmine en crise, rtien y fait? Penses-tu que c'est normale ce qu'on inflige à ma fille, est-ce nomal qu'un prof me téléphone alors qu'il savait que nous étions à l'hopitaL J'ai rencontré la directrice d'un établissement privé, elle accepte Yasmine dès mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:49

Danielle, il va peut-être falloir faire quelque chose, ça peut pas continuer comme ça. Je crois que tu as eu raison de voir "au-dessus" du collège. Mais as-tu tout essayé au niveau du dialogue avec le directeur? Avec le professeur principal (ou un professeur qui s'entendrait bien avec Yasmine). Sinon, effectivement, changer d'établissement serait peut-être préférable, si rien ne peut améliorer la situation. Il faudra qu'on en reparle, par téléphone ça serait mieux.

Letu, je pensais que le blog était justement pour toi un truc "sans identité drépano", ou tu n'en parle pas du tout : si tu en parles, ça changera l'état d'esprit du blog non ? Mais si tu es prete à ça, si tu assumes, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 17:52

DREO DANIELLE a écrit:
LETU 972
Yasmine vient de me dire qu'elle ira sur ton blog

ah bah, ok, yas pas de souci! elle va se dire que je suis folle en voyant mes phtos! Very Happy comme tous le monde!
en faite faudra que je mette un article sur la drépanocytose, se serai bien non? avec un petit lien vers le forum drépavie
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 13:01

LETU 972
Yasmine vient de me dire qu'elle ira sur ton blog
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 12:59

j'ai envoyé un courrier à l'inspection académique d'Annecy. Et cet après midi j'ai RV dans un lycée privé. Yasmine me dit qu'elle a l'impression que ses prof ne l'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:56

non il sont pas sérieux la!!!!
de un je vois pas pourquoi il ont enlever l'espagnol, sa veut dire quoi, qu'elle pas apte ou quoi, il devrait enlever les chose plus importantes comme le sport justement, parce que moi on m'as enlever le sport depuis la 5ème! franchement c'est injuste tout ce qu'ils vous font, j'y crois pas! en faite j'ai l'impression qu'ils haïssent yasmine, mais pourquoi?
non mais sérieusement faut en parlé a quelqu'un de plus haut placé que le CPE! mais je sais pas qui! franchement sa peut pas continuer comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 9:27

Bonjour
Il y a du nouveau au collège. Comme je l'ai indiqué, le Collège de ma fille a adapté un programme pour la préparation au brevet. J'ai accepté sans rétissance. Certaines matières ont été suprimées telles que l'histoire, géo, espagnole (chose bizarre pas le sport). Yasmine et moi n'étions pas d'accord pour la suppression de l'espagnole mais avons quand même accepté. Le proffesseur principal annonce qu'il y aura un vaoyage en Espagne dernier jour d'inscription vendredi 5 decembre. Hier de l'hopital je téléphone au collège pour avoir les dates par rapport aux échanges transfusionnels de Yasmine . Le professeur refuse de me parlé et dit à une surveillante de me dire que Yasmine n'est pas inscrite et que c'est trop tard. Je me fache. A 17 heures le professeur principale le téléphone alors qu'elle savait très bien que j'étais à l'hopital avec ma fille [b][u] tout simplement pour me dire qu'il n'a jamais été question que ma fille parte en voyage et elle ajoute qu'elle très bizarre que Yasmine a pu suivre un stage de 3 semaines sans absences alors qu'elle s'absente beaucoup de l'école. Le stage de Yasmine était de 14 h30 à 19 30, elle avait la possibilité de se reposer le matin. Et puis ce stage la beaucoup fatiguée, elle se couchait à 20 h 30 et se levait à 13 h. Elle a perdu 3 kilos.Elle a eu deux absences et 2 retards. Le prof me convoque au collège. Que dois-je faire ? J'en ai plus qu'assez et je craque a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 14:02

ouai en partie! Mr.Red
non je rigole, en plus c'est vrai, ce quartier, ffff.. bref
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 22:45

ouais à cause de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:11

DREO DANIELLE a écrit:
LETU972
J'ai habité llongtemps à Orléeans la Source "Adélaide de Savoie"
Dany

aaa ouaiiii, moi j'habite a deux pas de la!!!! a camille flammarion! tu connait? le pire quartier d'orléans, forte délinquance! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:14

Je suis en train de penser à un truc cette surveillante tu sais ce que tu pourrais lui dir que si elle recommence ce genre de chose tu portes plainte pour maltraitance parceque forcer un enfant malade que ce soi même juste d'une grippe à sortir dans le froid c'est de la maltraitance alors un drépa... et puis si elle ne comprends pas et que yasmin à une crise, tu portes plainte pour non assistance à personne en danger... c'est tout...

si elle ne prends pas en compte le fait que le Dr soit une autorité supperieure à la sienne elle croira peut etre que la justice l'est... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:10

DREO DANIELLE a écrit:
Je pense que l'idée de Samuel est très bonne, mais qu'elle me faxe 04 50 72 13 87 ou par E.MAIL avant car cela risque de retomber sur ma fille.

Je t'envoie un brouillon de lettre par mail ce soir ou demain soir au plus tard, et tu me diras ce que tu en penses. Evidemment je n'envoie rien sans ton accord préalable, mais je pense que l'envoi direct d'une lettre d'une association à l'établissement aura plus d'impact que si elle vient de toi. c'est sans aucune prétention que je dis ça, mais on voit souvent que les papiers institutionnels ont plus de "valeur" aux yeux de l'administration (éducation nationale ou autre) que les papiers provenant d'individus.
Tu me diras après mon envoi comment tu penses que ça peut retomber sur ta fille : tu crois qu'ils lui reprocheraient de faire du zèle alors qu'ils estiment faire déjà des efforts vis-à-vis d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 8:53

LETU972
J'ai habité llongtemps à Orléeans la Source "Adélaide de Savoie"
Dany
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 8:50

Bonjour,
Je suis tres touchée de votre attention à tous. Tout ce que vous me consellé, je l'ai déjà fait. J'ai même pris Yasmine en photo pendant une crise à l'hopital et pendant son échange transfusionnel. Certains professeurs ont changés d'attitude, mais d'autres et surtout les surveillants restent sur le position. Quand j'essaie de parler on me repond on connais on a compris. Je n'y crois pas. Je pense que l'idée de Samuel est très bonne, mais qu'elle me faxe 04 50 72 13 87 ou par E.MAIL avant car cela risque de retomber sur ma fille. J'ai donné certains de vos témoignages pendant une réunion.
Merci à tous
Dany
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:09

exactement! laisse samuel envoyer le courrier! en plus sa se dit pas ce que la dame a dit! non mais
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 13:12

Je te jure quelle stupidité!!! quoi il faut avoir un monopole de la maladie des gens font toute une histoir d'une grippe et d'autre serent les dent en cas de crise la douleur ou la souffrance ne se mesure pas et puis de toutes les façon même si elle a un certificat médicale pour une épine dans le doigt elle est obligée de le respecter qu'est ce que ca peu lui faire!!! elle est moins payée? c'est le collège de son père??? non là en effet c'est abuser... et la pauvre elle a essayer de s'expliquer et en plus on lui colle un averto!!! non vraiment laisses admin envoyer ce courrier pour montrer qu'elle n'est pas la seule a avoir cette maladie et que c'est une guerre de tous les jours c'est pas un caprice loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:57

waouh!!!! a non là sa me fait mal pour yasmine.
en plus comment la surveillante peut se permettre de dire une tel chose " ya des gens plus malade qu'elle" et d'ailleur même si c'est vrai on s'en fiche, elle a cette maladie c'est tout!
moi a sa place je serais partie voir voir la directrice pour tout lui dire, avec des argument s solide! moi j'aurai remis à sa place la surveillante! elle est folle ou quoi!
punaise a sa me tue cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 11:35

Danielle :

Si tu veux, je peux envoyer un courrier au directeur du collège, avec l'entête de l'association Drépavie, pour expliquer la gravité de la maladie, sans entrer dans les détails de ce qui s'est passé, juste pour appuyer l'importance des soins. Pour cela, si tu es d'accord, il faudrait que je demande au directeur qu'il prévienne tous les surveillants de la situation. Il faut que cette surveillante en question se rende compte de ce qu'est la drépanocytose (et certaines personnes ont besoin d'une pression de la hiérarchie pour respecter les autres, ça a l'air d'être le cas de cette surveillante).

J'ai en tête l'exemple d'une femme drépa qui n'a pas eu de crises pendant 15 ans (de 30 à 45 ans), puis qui a fait un syndrome thoracique aigu suivi de deux AVC, en quelques jours, et qui s'est retrouvée dans le coma. A n'importe quel moment une crise peut arriver, il faut que le personnel du collège soit attentif à ça, et je pense qu'un courrier pourrait les pousser à accorder un peu plus d'attention.

Tu peux m'envoyer le nom du directeur, l'adresse du collège, par mail, à l'adresse suivante : sml@imel.org
Je t'enverrai le texte (par mail) pour que tu le valides avant que je n'envoie le courrier définitif. Si d'autres personnes ont ce type de problème, n'hésitez pas à nous solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:00

Bonjour,
Non Yasmine ne s'est pas battue. Comme les prof. ne voulaient pas s'occuper d'elle alors qu'elle avait droit à la "SAPAD" 30 heures par trimestre, j'ai écrit au Ministre et à l'éducation nationale. Depuis la rentrée Yasmine a un emploi du temps bien adapté. Malheureusement il y a un cout. Comme j'ai changé de travail je suis plus disponible pour Yasmine et de ce fait elle ne reste plus à la cantine sauf le jeudi. Jeudi en 15 j'ai reçu un coup de téléphone du collège m'indiquant de venir chercher Yasmine car elle a insulté une surveillante. En fait ma fille qui était déjà à la cantine avec l'autorisation d'une surveillante, a été mise à la porte de cette cantine. Ma fille voulait s'expliquer et une autre survaillante la prise par le col de son blouson et la tirée hors de la cantine, Yasmine essaie de réexpliquer pourquoi elle est là et la surveillante s'est énervée et ma fille a dit "fait chier ce collège". Elle a reçu un avertissement pour insulte aux surveillants et pour avoir trainé dans les couloirs. Ce fameux couloir, Yasmine a l'autorisation de rester à l'intérieur quant il fait froid ou par grand vent (certificat à lappui). Cette surveillante m'a dit " je ne suporte pas sous pretexte d'être malade, alors qu'il y a des enfants plus gravement malades" et là je l'ai fait taire en disant que la dialogue n'est pas facile avec elle.
Voilà le résultat. En ce moment Yasmine est malade car elle à quelques jours de son échange transfusionne. Elle n'est pas au collège depuis deux jours et je justifie ses absente par fax. A 10 heures cette même surveillante me demande pourquoi Yasmine est absente et pourquoi. On croit rever. J'essaie de rester zen. Ce n'est pas facile. Quelque part mon combat continue
Dany
Revenir en haut Aller en bas
lechabindu973
Habitué
lechabindu973


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 3:57

Ben moi je fais mon stage dans un supermarché

Je dois tracké des produits pour les ranger (un peu lourd quand meme)

Et aussi il y fait froid quand meme mais sinon j'adore en plus je sui avec des amis mais quand je rentre chez moi je suis mort!!! je dort illicopresto I don't want that je vien a 6h30 je revien vers 12h20 juste une matinée et je suis deja fatigué

Ce n'est pas un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:47

Bin c'est sur qu'ils doivent un peu l'avoir mauvaise qu'elle ait un traitement de faveur alors qu'ils ne voulaient pas à la base... elle doit être aussi lisse qu'une planche elle ne doit pas faire de vagues mais les incidents arrivent à tous à l'école on c'est tous chamaillés ou battus moi j'en ai distribuer des pains et j'ai autant de fois supplier qu'on me garde à l'école parceque sinon je devais aller en ZUP (NON) donc ca arrive maintenant il faut qu'elle comprenne qu'elle à de la chance qu'on lui octroie ce traitement de faveur et elle doit être encore plus irréprochable...

et si tu as juger bon de te mettre contre elle c'est bien il ne faut pas toujours aller dans le même sens si tu estime qu'elle fait une erreure tu as très bien fait de lui notifier maintenant les surveillants font toujour du zèle lui c'est un C.. c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 13:28

Attend il s'est passé quoi au juste avec yasmine au collège? elle s'est battu?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: COMBAT AU COLLEGE   Combat au collège - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 21:10

Bonsoir à tous
j'ai pu obtenir que ma fille est une scolarité plus allègée. Elle ne travaille que les matières indispensables au brevet. Elle a des cours particuliers au collège. Elle a pu faire un stage en entreprise dans le pret à porter. Tout se passe pour le mieux. Elle est moins tendue et va au collège sans problème. Par contre on ne lui pardonne rien sur son comportement. Il y a eu un incident et je ma suis mise contre ma fille, alors que c'est le surveillant qui avait grossi l'incident. Quand à moi je travaille le matin je vais dans une famiile reveiller 2 petites filles que j'accompagen ensuite à l'école et le soir je vais dans une autre famille de la sortie de l'école jusqu'à l'arrivée des parents. Le reste c'est pour Yasmine. Malheureusement je ne supporte pas trop le traitement pout la tension et je me fatigue très vite.
dANY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat au collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat au collège   Combat au collège - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat au collège
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: DEMARCHES ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: