DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

drépanocytose et études

+5
Fata
letu972
Bucher
Admin.
Sultana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher

drépanocytose et études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 19:55

Ho je criais sur personne... LOL non mais franchement letu moi perso je suis plutot pour que prennes une année sabatique et tu étudie seule dans ton coin tu vois ce que je veux franchement pour moi la fac ca sert à rien du tout (je dis bien pour moi) il faut autodidact et etre motivé donc je pense que ca sert à rien de payer pour rien... c'est ca que je voulais dire et puis oui je sais que tu ne peux pas tout te permettre lok mais il faut de temps à autre te le permettre franchement même si un jour tu es en galère que tu as besoin d'un coup de main tu me dis ok...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:32

Cindy, en ce qui me concerne, j'ai des circonstances attenuantes!!! Je ne peux pas du tout me permettre d aller a l hopital!!!
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 14:26

hey c'est bon du calme!
bon oublié ce que j'ai dit! je vais mieux! j'ai dit çà sur le coup parcesque j'étais malade et fatigué!
c'est bon, lundi je reprend les cours!
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 13:56

moi je pense qu'en effet il faut te soigner et surtout allerà l'hopital c'est pas clair cette affaire... et puis une année à la fac pour te reposer... c'est pas fait pour ça... soit tu fais une année utile soit tu te reposes enfin à mon sens... je pense que si tu es si crevée il faut te remettre sur pieds avant le BAC moi je suis d'avis de faire une petite transfusion une cure de magnésium et éventuellement une perf de serum pour nettoyer tout ça...

après je ne sais pas... mais bon je pense aussi que c'est anormal et plus encore c'est alarman!!!

autre chose!!! MALIKA tu te moques du monde? tu dis à Letu de se soigner et à la fin du post tu dis que toi tu ne l'as pas fait!!!
C'est pas sérieux je te tel... biz
lechabindu973
Habitué
lechabindu973

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 17:58

Merciii pour vos explication ^^

letu faut que tu prenne o moin 2 semaine de repos en buvant au moin 3L ou 4L d'eau pour que tu n'est plus c douleur ! parce -que c pas normal Confused
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 19:14

ouai la demain je vais voir mon docteur traitant je vais lui en parler on verra!
tout allait bien avant! mais la depuis une semaine la fatigue revient en force, le stress, tout.
et comme notre conseil de classe c'est le 18 novembre, le spros nous bombardent de DS, DM, exercices mais a un rythme grave! c'est trop là!
depuis la rentré de jeudi on a fait 5 DS et demain j'en ai un là, sans compté les TP, TD etc... j'en ai marre! le matin je sais même pas si ej vais aller en cours, je décide çà le matin même, voir 30 minute avant, vu que mon lycée est a 10 minute de chez moi.
Mais pour le moment j'y suis allé tous les jours malgré mon état!
mais là! en plus ya le bac blanc qui arrive les tpe les concours, puis le bac après! Mad

ta encore mal là? tu prend quoi comme médicaments?
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 19:07

Tu dois enormement stressé! Vois avec ton medecin si avant l examen on peux te faire une transfusion!!!
C'est pas normal que tu ais mal en continu, c est une crise qui dure! Il faut que tu te soignes!
Si tu as des crises frequentes, vois si on peux te mettre sous hydrea!
Faire une année sabatique, juste parce que tu n es pas bien, n'est pas la solution! Il faut faire en sorte que ca aille mieux! Les douleurs arriveront, mais j espere le moins possible! Tu peux tout entreprendre, il suffit d y aller a son rythme!

Juste pour raconter ma life, j ai fait une grosse crise samedi ( d ailleurs je ne suis pas allé a l hopital, et depuis j ai toujours mal!!!)! Tout ca pour te dire que c est pas normal que ca dure!!!

Courage Laetitia!
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 19:02

la en ce moment j'ai trop mal, jvous assure!
bon la j'ai pris deux ixprim! j'attend!
Bon la en faite je suis venu vous demandez conseil sur mes études , parce que sous mes air joyeuse vous n'imaginez pas mon calvaire!
la je souffre tous les jours!
je vous assure mon corps n'en peut plus, il va lâcher!!!
même pour me lever le matin pour aller en cours je pleure, j'ai mal, je suis fatigué!
je vais laché!
là je prend mon courage a deux main pour avoir mon bac!
mais après je voudrais avoir une année tranquille pour me reposer!
donc j'aurias voulai aller en fac, quitte a raté mon année! mais juste pour me reposer! mais si vous avez une suggestion a me faire j'aimerais bien entendre svp!!! la je sais pas quoi faire!
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 14:15

merci fata Very Happy sa fait plaisir d'entendre çà! mais bon j'ai rien fait encore lol! on verra çà quand j'aurai mon bac!
Fata
Habitué
Fata

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 22:29

Vous êtes toutes courageuses les filles, letu, Sultana et moon. Les mots me manquent pour vous dire combien je suis touché par vos expériences personnelles. Ne baissez jamais vos bras, la réussite se trouve au bout de l'effort.

Félicitation !
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:01

je t'assure que le brevet c'est trop facile! faut pas t'inquiéter!!!
sans faire d'effort tu l'as!
Tu c'est l'année du brevet j'ai été trop absente, j'ai fais seulement 6 mois de cours et encore, cette année là, avec la 5ème et la 4ème sa a été mes pire année, c'était les années ou je me fesais opéré, j'étais malade, c'était aussi les année ou j'étais en fauteuil roulant, j'étais trop démoralisé!vu mes absences il ont prévu un redoublement pour moi.
Et en faite j'étais absente depuis longtemps et je suis revenu le jour d'avant le jour du brevet du brevet, j'étais même pas au courant, et puis ya la CPE qui est venu me dire que comme je suis là, je suis obligé de le passé, mais elle m'as dit ne t'inquiète pas, si tu l'as pas de toute façon tu le repassera l'année prochaine (bah oui vu que je redouble lol) bon, bah j'ai dit ok!
je l'ai passé, mais comme par hasard ce jour là j'étais trop fatigué a un moment je me suis endormi et une prof est venu me voir en me disant sa va laetitia? t'as mal? tu veut aller a l'infirmerie! j'ai dis non c'est bon, merci! elle m'as donné une bouteille d'eau. j'ai continué mon truc, bon je suis parti tout en sachant que le brevet je l'avais pas!
et puis le jour de la remise des diplôme du brevet j'étais là parce que j'accompagnais une amie mais je suis pas rentré, et la dame me dis mais pourquoi tu viens pas cherché ton diplôme, viens entre (dans ma tête je me disais elle se fou de ma gueule ou quoi celle là) bon j'entre donc, elle me di tiens félicitation c'est bien! je prend le truc mes avant d'être contente je regarde d'abord le nom qui a sur la feuille, on c'est jamais si c'est pas moi lol. et puis c'était bien pour moi j'étais trop contente! mais en faite je sais qu'il ont surement rajouté des point pour moi parce que j'ai eu 10.16/20 quand t'as ces genre de notes la là, genre 10 virgule quelque chose c'est qu'il ont regardé ton dossier et qu'ils t'ont rajouté des points parcequ'ils estiment que tu le méritent! ils ajoutent des points quand t'as à partir de 9. donc j'ai du avoir 9 et quelques! du coup comme j'ai redoublé bin la deuxième année de 3ème j'ai pas repassé mon brevet et mon ASSR.

dsl pour le roman fallait que je le dise! lol pour montrer que c'est pas dure!

Donc en faite je pense que c'est facile si tu suis le cours et que t'apprends régulièrement!!!
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptySam 8 Nov - 12:32

Dis ce n'est pas tout de suite le Brevet??? si c'est à la fin de l'année comme je le pense, franchement bosses régulièrement et tout ira bien c'est pas comme au lycée ou dans le supérieure ou en plus d'apprendre il faut comprendre pour appliquer sans qu'on te le dise, là tu as des ennoncées très précises et moi je me souviens d'une question qu'on nous avaient donné a travailler en classe (la même, Texto, IDENTIQUE) enfin nous on sais que tu fera de ton mieux tu as l'air sérieux!
Sultana
Habitué
Sultana

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 15:47

lechabindu973 a écrit:
Moi je beneficie du temps pour le brevet Confused mais jai peur de tout oublier le jour meme Crying or Very sad

ps : dsl buch chui jamais la xd
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Wink Bonne chance
http://sweet-mada.blog4ever.com
Sultana
Habitué
Sultana

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 15:41

Bucher a écrit:
au fait je pense que vous le savez déjà et pour ceux qui sont interressés par cette info, avec une carte d'handicapé, vous bénéficiez de temps en plus pour passer les examens... je veux dire que quand vous avez une épreuve vous avez genre 30mn de plus que les autres pour rendre votre copie... pas mal c'est déjà ca pour ne pas trop stresser...
Dommage que ça ne s'applique pas encore à Mada. Sinon, ce serait génial!!!
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 20:03

Ha enfin!!! comment va chabinou chouchou!!! Non n'aie pas peur ca fait ca tout le temps mais y'a rien de bien compliquer dans le brevet... t'inquiètes... c'est vrai que c'est ton 1er exam mais c'est juste impressionnant... quoi que je ne sais pas si tu as des oraux au BEPC enfin je ne te parlerais pas du miens je ne suis pas un exemple...

Pour ceux qui se demandent je l'aie eu biensur...
lechabindu973
Habitué
lechabindu973

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 19:53

Moi je beneficie du temps pour le brevet Confused mais jai peur de tout oublier le jour meme Crying or Very sad

ps : dsl buch chui jamais la xd
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:38

Bucher a écrit:
au fait je pense que vous le savez déjà et pour ceux qui sont interressés par cette info, avec une carte d'handicapé, vous bénéficiez de temps en plus pour passer les examens... je veux dire que quand vous avez une épreuve vous avez genre 30mn de plus que les autres pour rendre votre copie... pas mal c'est déjà ca pour ne pas trop stresser...

Oui on m'a proposé çà pour passé mon bac!
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 16:23

moon
Habitué
moon

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:12

merci a tous!!!!!!!!!
oui on est lé meilleurs lol..........
flower
Sultana
Habitué
Sultana

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 12:44

moon a écrit:
coucou les amis!!!!!!!!
felicitation sultana!!!
o fait ta raison......... moi aussi je vien de terminé les etudes et g reussi le concour de residanat.. Mr. Green et devinez chui classée la deuxieme ...............
bizzzzzzz a tous

Trop cooooooooool! Félécitations ma belle. Bisouss
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:02

cheers BRAVOOOOOOOOOO YAHOOOOOO
moon
Habitué
moon

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 19:19

coucou les amis!!!!!!!!
felicitation sultana!!!
o fait ta raison......... moi aussi je vien de terminé les etudes et g reussi le concour de residanat.. Mr. Green et devinez chui classée la deuxieme ...............
bizzzzzzz a tous
Sultana
Habitué
Sultana

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 13:40

Bucher a écrit:
Hey moi aussi je suis pas mal et je suis même pas drépa... mais c'est sure que vous déchirez tout!!!!

je n'aie qu'une chose à te montrer... (oui parceque dir, sur un message écrit c'est dur) cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ps faut m'excuser je suis KO

Merci à tout le monde!

Oops, Bubuch (mdr), dsl. Bah oui, tu es meilleure toi aussi. On l'est tous, n'est-ce pas?
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 9:40

RRROOOHHH non!!! les non drépas arrives aussi a faire des choses pauvre de moi!!! non franchement c'est super bien et quand on veux tu peux...
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 17:18

Fata a écrit:
Félicitation ! cheers
Aux partisans de l'avortement : Je préfère avoir une fille drépa qui décroche des mentions TB qu'une fille "saine" qui ne foute rien à l'école. Mr.Red Mr.Red

mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drépanocytose et études   drépanocytose et études - Page 2 Empty

drépanocytose et études
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant