Bonjour Steve,
le mariage est un choix personnel et qui doit être tout à fait libre.
Les porteurs de la drépanocytose (AS ou AC) ne présentent aucun symptôme de la maladie, je pense que vous le savez tous maintenant.
Pour ce qui est de la transmission aux enfants, les parents AS (ou AC) vont avoir chacun autant de chances de transmettre le gène normal (A) et le gène malade (S). Ce qui signifie que dans la "loterie" d'héritage, chaque enfant aura 50% de chances d'être AS (ou AC) (comme vous, simplement transmetteur et non malade), 25% de chances d'être AA (non porteur / non transmetteur), mais il reste 25% de "malchance" que l'enfant soit SS (ou SC).
Lorsque vous déciderez d'avoir un enfant, vous avez la possibilité (mais ce n'est pas obligatoire) de réaliser un diagnostic prénatal, pour savoir si l'enfant sera ou non drépanocytaire, au début de la grossesse. Si c'est le cas, vous avez la possibilité (et c'est encore votre libre choix, heureusement, et à discuter longuement dans votre couple) de réaliser une IVG (interruption volontaire de grossesse).
Si vous préférez, vous pouvez réaliser un diagnostic néonatal (à la naissance) et je vous le conseille fortement, ce qui vous permet de savoir si l'enfant déjà né est malade ou non, avant les manifestations de la maladie.
Dans tous les cas, il faut que vous et votre future femme soyez bien d'accord dès le départ sur ce que vous voulez vraiment : accepter d'élever un enfant même s'il est malade, OU accepter une éventuelle IVG pour ne pas mettre au monde d'enfant drépanocytaire ?
Bonne chance,
Association Drépavie