DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Orlane

5 participants
AuteurMessage
minousar
Membre actif

Orlane Empty
MessageSujet: Re: Orlane   Orlane EmptySam 9 Aoû - 15:59

Bonjour Orlane
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher

Orlane Empty
MessageSujet: Re: Orlane   Orlane EmptyMar 29 Juil - 18:41

Oui bon je te l'accorde mais tu me connais... je m'inquiette trop... enfin brèf...
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha

Orlane Empty
MessageSujet: Re: Orlane   Orlane EmptyMar 29 Juil - 17:28

Coucou Orlane,

Alors ton profil m'intéresse beaucoup !
T'as le même age que moi, la même passion pour Londres que moi (j'ai vecu là bas 2 fois 2 mois pour mes etudes) et le même complexe que moi ! Meme si j'ai mes lunettes qu'ils me sauvent !
Contrairement à ce que te disais Bucher, tu n'es pas obligé de courrir chez un médecin pour tes yeux jaunes !
Uniquement tu dois boire peut etre un peu plus d 'eau et te reposer un peu plus! Evite de te coucher tard pour te lever tot par exemple... J'ai remarqué que quand je faisais une vraie nuit, mes yeux etaient moins jaunes.

Puis tu as la chance de faire peu de crises, mais tes yeux sont jaunes! C'est pas grave... Certains drépanos ont et les crises et les yeux jaunes . Aies plus confiance en toi.
Bienvenue sur le forum ! Welcome miss
http://drepan-hope.skyblog.com
choudesiles
Nouveau

Orlane Empty
MessageSujet: Re: Orlane   Orlane EmptyDim 27 Juil - 15:29

Merci pour vos reponses, alors moi je vis a londres mais j'ai grandi a Paris. J'ai fait une crise a londres il y a 2 ans et franchement cela à été la pire expérience de ma vie. Ils connaissent très bien la maladie mais ne savent pas la soigner. Il ne m'ont pas perfuser afin de me rehydrater sous pretexte de ne pas vouloir abimer mes veins ? et m'ont donner de la morphine alors que j'y suis allergique et je vous passe les details. Encore merci pour vos reponses et bon courage a toutes et a tous.
lok07
Habitué

Orlane Empty
MessageSujet: Re: Orlane   Orlane EmptyDim 27 Juil - 13:37

Coucou Orlane,

Bienvenue dans ce forum, fais comme chez toi! Tu pourras poser toutes les questions que tu voudras ou tout simplement discuter du quotidien en tant que drepano!
En ce qui concerne les yeux jaunes, j'ai longtemps complexé par rapport a ca, je voulais meme changer de yeux!!! C est vrai que c est pas tres esthetique mais bon les gens s y habituent vite! Par contre, les gens s etonneront toujours de nous voir avec les yeux jaunes, et poseront toujours milles et une questions du genre: " Tu as la jaunisse???".
Enfin bref, bienvenue Orlane!!!
Bucher
Habitué
Bucher

Orlane Empty
MessageSujet: Re: Orlane   Orlane EmptySam 26 Juil - 22:35

Bonjour, Welcome...

Alors pour ce qui est de tes yeux, je ne suis pas sure mais je pense qu'il n'y a pas de remede... car en fait la couleure jaune vient d'un pigment que le globule rouge libère en mourrant... c'est la bilirubine...
Et si tu as les yeux jaunes, c'est peut-etre que tu as un grand nombre de globules morts... alors il est peut etre temps de consulter... c'est tout de même mieux de faire de l'entretient plutot que de la réparation...

Tu seras toujours reçue les bras ouverts sur ce forum, on est une grande famille et pour ma part j'aime chaque personne de ce forum...

Encore bienvenue en espérant que tu nous raconteras comment les drépa sont soignés en Angleterre... au fait tu es Française ou tu parles (et écrit) juste parfaitement?
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
choudesiles
Nouveau

Orlane Empty
MessageSujet: Orlane   Orlane EmptySam 26 Juil - 20:02

Bonjour,

Je m'appelle Orlane j'ai 25 ans et je vis a Londres. Je suis drepanocytaire SS et je ne fais pas vraiment de crise enfin ça va faire 1 an et demi que je n'ai pas fais de crise. Par contre je vis très mal le fait que mes yeux sois jaune. C'est quelque chose qui me derange vraiment, car les gens sont sans cesse en train de me demander pourquoi tes yeux sont jaunes si vous saviez a quels points cela me mets mal a l'aise. J'evite de regarder l'objetctif quand je fais des photos parfois j'ai même du mal a regarder mon fiancé dans les yeux. Je suis vraiment ravie de pouvoir partager avec vous ce que je vis car je sais que vous ne me jugerez pas et que certain d'entre vous me comprendrer. D'ailleur si vous connaissez un remède créole ou africain qui pourrait atténuer la couleur jaune du fond de l'oeil se serait gentil de le partager.[/b]
Contenu sponsorisé

Orlane Empty
MessageSujet: Re: Orlane   Orlane Empty

Orlane
Page 1 sur 1