DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose

+7
letu972
lynnsha
lok07
bouboune570
lechabindu973
Bucher
nano
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lechabindu973
Habitué
lechabindu973

Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 17:29

oui je sais mais bon

Ta fille grandira et voudra bien un jour aller a la piscine avec ses copines et tt faudra bien la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
nano
Habitué

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 17:20

ta mere a raison, vaut mieux ne pas prendre de risque!

ma fille ne mérite pas de déclencher une premiére crise a cause de sa!!!!

ya plein d'autre chose a faire d'amusant que la piscine Wink
lechabindu973
Habitué
lechabindu973

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 16:40

Oui sa c bon

si tu es au chaud et boire un peu d'eau en repo ya pa de probleme

Mais ma mere ne prefere pas prendre des risques j'y vais presque jamais a la piscine mais bon.... Neutral
lynnsha
Habitué
lynnsha

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 10:21

Je pense qu'un drépano peut espérer aller faire QUEQUES MINUTES de l'ombre à Manaudou mais uniquement si la piscine est bien chauffée, couverte. Et que sa maman récupére son bambiN ou sa on son chéri(e)récupère sa moitié dès la sortie de l'eau avec une serviette.
Vous en pensez-quoi vous ? T'as essayé de le faire ca chabindu973, y aller mais mollo c'est-à-dire rester peu de temps, se chauffer dès la sortie et aller dans l'eau que si elle a une bonne température ?
Quand j'allais à la plage, petite, ma mère limite elle voulait ramener le peignoir! Wink
http://drepan-hope.skyblog.com
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 10:21

Je me souviens de certaines seances de natation ( avec l ecole) et je peux vous dire que ce sont de mauvais souvenirs! Au college, la natation etait obligatoire ( mon medecin n a jamais jugé utile de m en dispenser enfin bref!!!)! Et je me souviens que c etait toujours en hiver! Je sais pas si c est commun aux drepas mais je suis hyper frileuse!!! Un vrai cauchemar: la douche froide, l eau de la piscine froide et surtout il fallait s habiller en 5 min chronos!!! Du coup je sortais de la piscine mouillée, mal habillée et les douleurs ne loupaient pas!!!

En grandissant j ai ete a la piscine et aussi a la mer ca se passait plutot bien!!!

Si tu as la possibilité je te conseillerais la pataugeoire pour ta louloutte ou une piscine en plein air, histoire que le soleil rechauffe un peu l eau!!!
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 9:42

En fait le truc c'est qu'on soit malade ou pas c'est super fatiguant la piscine et le problème c'est ca c'est la fatigue, pour un drépa ca devient un vrai problème donc quelques minutes c'est pourquoi pas pour se raffraîchir mais pas plus...
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
bouboune570
Habitué

MessageSujet: drepa et piscine   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 6:51

bjr
j me poser aussi la mme question pour ma louloute
c est claire el n ira pa j le prefere.
moi j me rapel kan j etai petite et kon partai en vacance on n allai souvent a la piscine et j me rapel ke tjrs apré j faisait une sieste de 2h sur une couverture j me reposer ou g t tré fatigué mais c étai a chak fois pareille
mais n est aucun souvenir dtre hospitaliser aprés etan donner ke j passer 2mois chez ma grand mere ki n habite pa pré de chez nous.
kiss
nano
Habitué

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:43

ok merci de m'avoir répondu!!!!

le mot d'ordre c donc aussi se ménager et avoir une bonne hygiéne de vie également! c bete a dire mais c primordial il faut croire!!!!
lechabindu973
Habitué
lechabindu973

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:38

Oui j'en fai souvent.pas a cause de la piscine mais autre chose comme a cause du mauvais temps ou se coucher tard etc....
nano
Habitué

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:27

tu fais des crises souvent? le chabindu973?

c vrai que c tentant d'y alle et faire profiter a ma puce mais bon si je dois m'abstenir je le ferai pour sa santé!!!
nano
Habitué

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:26

et bien tu sais koi je m'attendai a cette réponse! j'osait espéré un espoir!!!! Embarassed

mais bon je préfére donc continuer ainsi ! éviter c qui est superflu car c pas indispensable dans la vie la piscine!!!!!!!

merci biz
lechabindu973
Habitué
lechabindu973

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:25

Ben moi quand j'y vais je fais 20 min apres je me repose et je bois de l'eau apres un moment j'y retourne mais faut evité d'y aller toule tant geek
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:23

Et bien c'est simple une journée de piscine et 1 mois d'hospitalisation... c'est l'expérience de mon homme qui depuis à une trouille monstre d'aller au trucs genres parcs avec piscines ou aquaboulevard...

Si c'est juste pour quelques minutes ca va il se baigne dans la piscine à la maison quand il fait très chaud et juste quelques minutes c'est tout!
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué

MessageSujet: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 19:41

hello

et bien tout est dans le titre!!!!

jai ma fille de2 ans et avec les beaux jours je souhaiterai savoir vous en tant que drépa aller à la piscine parfois ?

car on ma dit d'éviter a cause du probléme de différence de température extérieur et intérieur!

si vous avez des réponses d'expérience se serait chouette pour savoir si je peux faire profiter a ma puce de meme un quart d'heure de piscine !!!

la semaine derniére j'y suis allé moi et la piscine était a 28 et l'air a 22 ! comme je suis passer a la douche (chaude) j'ai trouver l'eau un peu tiéde - frais en y entrant et aprés bonne mais cela est ce possible pour un drépa sans déclencher une crise!!

je rappelle que ma fille a presque 2 ans et dei et n'a pas eu de crises a ce jour!!
merci!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose   Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose - Page 2 Empty

Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2