lechabindu973 Habitué
| Sujet: Re: Drepa pour la vie ? Lun 19 Mai - 22:29 | |
| wai moi je serais trooo heureux si il avait trouvé kelke chose a par la greffe | |
|
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Drepa pour la vie ? Lun 19 Mai - 22:21 | |
| Oui moi j'aimerais que tu sois en train de parler d'un traitement si c'est ca et non pas la greffe, j'espère qu'il trouveront un traitement et vite!!!!!!!!!
Je vous aiment les drépa mais j'aimerais mieux que vous ne le soyez pas!!! LOL | |
|
Admin. Rang: Administrateur
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : France (67) Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Drepa pour la vie ? Lun 19 Mai - 18:17 | |
| - lechabindu973 a écrit:
- D'après se que mon doc ma dit que il y a certain drepa qui peuvent ne plus lavoir mais il ma dit que ceux qui son en etat "CRITIQUE" vrai ou faux?
Je crois comprendre que tu veux dire que les drépas qui sont très symptomatiques peuvent imaginer tenter une greffe de moelle osseuse pour en guérir, puisque la greffe prend mieux sur les enfants ? Mais consulte les messages concernant la greffe et tu verras ce que j'en dis (ou les autres) : ça coute 100 000 euros (mais payé par la sécu en France), ça prend plusieurs mois de soins intensifs et désagreables, et ce n'est pas sans risque. Et surtout, il FAUT UN DONNEUR COMPATIBLE, le mieux étant un frère ou une soeur, chez qui on prélève la moelle osseuse, et ça ne marche meme pas à tous les coups. Du coup, seulement quelques drépanocytaires peuvent être greffés par an en France, sur les 6000 que compte le pays ça fait pas beaucoup !!
Dernière édition par Admin. le Lun 19 Mai - 22:24, édité 1 fois | |
|
lechabindu973 Habitué
| Sujet: Drepa pour la vie ? Lun 19 Mai - 15:52 | |
| D'après se que mon doc ma dit que il y a certain drepa qui peuvent ne plus lavoir mais il ma dit que ceux qui son en etat "CRITIQUE" vrai ou faux? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drepa pour la vie ? | |
| |
|