letu972 Habitué
Nombre de messages : 863 Age : 34 Localisation : créteil Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: le paludisme Ven 9 Mai - 12:23 | |
| | |
|
Admin. Rang: Administrateur
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : France (67) Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: le paludisme Lun 5 Mai - 21:48 | |
| - letu972 a écrit:
- excusez moi, mais je ne savais pas ou mettre çà!
donc ma question est: c'est vrai que quand on est drépanocytaire on ne peut pas avoir le paludisme? Non c'est pas vrai. Quand on est drépanocytaire, on est protégé des affections neurologiques du palu : en d'autres termes, un drépano pourra être infecté par le palu, avoir des crises de palu, mais il n'en mourra pas. En fait, l'avantage est pour les porteurs sains (AS) : ils peuvent avoir le palu mais sans en mourrir, et en plus, ils n'ont pas la drépa ! c'est donc le top pour eux. Et c'est à cause de leur survie au palu que la drépano s'est aussi largement développée, car plus le nombre de AS a augmenté, plus le nombre de SS aussi. | |
|
letu972 Habitué
Nombre de messages : 863 Age : 34 Localisation : créteil Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: le paludisme Lun 5 Mai - 15:13 | |
| excusez moi, mais je ne savais pas ou mettre çà! donc ma question est: c'est vrai que quand on est drépanocytaire on ne peut pas avoir le paludisme? | |
|