| Homéopathie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mya Habitué
| Sujet: Re: Homéopathie Ven 7 Jan - 12:35 | |
| Ok je demanderai, mais comme elle est encore petite et qu'elle a déjà fait pas mal de vaccins ils vont peut-être me le proposer un peu plus tard... | |
|
| |
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Homéopathie Ven 7 Jan - 12:28 | |
| je ne me souviens plus du nom mais beaucoup en ont... | |
|
| |
Mya Habitué
| |
| |
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Homéopathie Ven 7 Jan - 12:04 | |
| Oui moi j'y crois ce sont des plantes donc au pire ca fait pas de mal si ca fait pas du bien... par contre attention si c'est pour les rhums et autres les drépa sont très fragiles des poumons (de ce que j'ai pu lire globalement) je sais que wil a fait plusieurs syndromes thoraciques aigus (je ne saurais expliquer exactement ce que c'est mais c'est grave) donc tout ce qui concerne les bronches les toux ou les maux de gorges fais bien attention à tout de même consulter ton Dr on ne sait jamais surtout que ca débarque un peu sans prévenir on ne peux le voir qu'à la radio (je parle du STA) pour cela moi je dis méfiance je crois en l'homéo mais pour ce point là reste vigilante! il existe un vaccin pour prémunir des problèmes liés aux poumons pneumo"quelque chose" j'ai encore oublier il faut le faire si ton Dr te le préconise! | |
|
| |
Mya Habitué
| |
| |
lynnsha Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Homéopathie Jeu 21 Sep - 17:29 | |
| A 23 ans, ca me gonfle franchement d'avaler des trucs qui soient d'ordre médical. Donc l homeo, bofbof, par contre bucher a raison, c'est pratique, sucré etc etc pour les petits c'est un jeu. Ma soeur de 7 ans elle adore bouffer des médocs, mettre des pansements sur un bobo invisible . C'est des petits! Nano parle d'oracilline , étant petite j'adorais trop, c'est super sucré et tout et tout. Et quand ta mere te le donne devant tes copines, t'es trop contente car elles, elles ne prennent pas de sirop. Mais arrivée à l'age adulte ca me gave de prendre des trucs en plus. Par ex, unmal de crane je saute pas sur les doliprane ou je ne sais quoi, j'attends que ca me fasse vraiment mal. Car c'est ch... franchement de savoir que quoi que tu fasses, les medicaments prescrits pour notre drépanocytose sont à vie! Pour ta question sur l'oracilline, vers 12-13 ans je crois on te donne plus de sirop mais des comprimés. Je me demande si c'est pas un peu plus tot... Bref en tout cas c'est pas avant la dizaine d'années | |
|
| |
Bucher Habitué
| Sujet: Re: Homéopathie Mer 20 Sep - 22:15 | |
| Moi je ne suis pas drépa mais je ne prends que très rarement d'autre "médicaments" que l'homéopathie. ma mère ne nous soignai qu'avec ca et plus encore, elle faisai de la prévention (en effet) chaque hiver ou changement de saison son "traitement" (polaine, gelée royale, teinture mer...). Pour info, l'homéo ce sont des plante "vénéneuse" travaillées pour qu'elles renforcent les défense naturels par exemple au début de l'hiver, il y ocilo coccinum c'est une petite bouteille avec plusieurs grain minusculs a laisser fondre dans la bouche. à savoir, même si je n'aie pas d'enfants j'ai été une enfant et j'adorai prendre ca, j'en redemandais. en plus les noms sont très marrants... (belladona, rosanum et autre...) en plus ca n'a aucun goût c'est sucré!!! franchement c'est le top MOI JE SIGNE. IL FAUT TOUT DE MÊME SAVOIR QUE L'HOMÉO EST UNE MÉDECINE TRÈS DOUCE ET QU'EN CAS DE GROSSE MALADIE GENRE GASTRO IL FAUT PRENDRE DES MÉDICAMENTS PLUS FORTS!!!pour ma part, j'ai converti ma belle-mère mais mon chéri n'y crois pas! je pense que justement pour un enfant le fait que soit sucré, petit et qu'il puisse l'utiliser lui même (car absolument pas dangereux pas de risque de surdose pour les granules) c'est le pied et c'est de la prévention. moi perso j'apportais ma petite bouteille et je prennais mes médicaments toute seule comme une grande alors que mes petits camarades devaient avaler des sirops dégeux:puker: | |
|
| |
nano Habitué
| Sujet: Re: Homéopathie Mer 20 Sep - 13:33 | |
| bonjour,
je voudrai savoir si certains drépano ou autre utilise l'homéopathie pour renforcer par exemple leur immunité?
car je sais qu'en hiver les gens qui utilisent l'homeopathie prenne une cuilléré dose de cuivre/or/argent et un comprimé de manganése en alternance!
je connais un peu l'homéopathie et je sais que cela a un role de prevention et accompagnement par exemple pour la grippe etc.............
si vous avez des avis n'hésiter pas! merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homéopathie | |
| |
|
| |
| Homéopathie | |
|