DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Action au Sénégal

Aller en bas 
+2
letu972
mariou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariou
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2008

Action au Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action au Sénégal   Action au Sénégal - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 12:33

hier je suis alleé dans un hopital pour enfants à Dakar, où ils soignent les drepanocytaires enfants et font un suivi regulier, et j'ai pu aussi discuté un peu avec des mamans. je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire pour aider ces enfants!!
j'ai discuté avec un grand professeur de dakar, qui voit les enfants tous les trois six mois et lors des crises. mais pour ce qui m'interresse c'est le coté nutritionnel et là bas il n'y à rien de mis en place!!!juste un supplementation en vitamine B9. moi je pense qu'il y a d'autres choses a faire... il faut que je reflechisse a tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Action au Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action au Sénégal   Action au Sénégal - Page 2 EmptySam 2 Fév - 23:39

Oui tu la veras différement mais tu vera aussi différement la vie en france je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Action au Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action au Sénégal   Action au Sénégal - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:31

bon voyage alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
mariou
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2008

Action au Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Action au Sénégal   Action au Sénégal - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:45

boujour a tous, ce soir je pars une semaine pour le Sénégal pour profiter un peu du pays mais aussi pour voir comment il trait la maladie là-bas, du point de vue médical et alimentaire.j'ai rendez vous là bas avec un interne de l'hopital Albert Royer qui s'occupe des drépanocytaires et j'ai des contacts avec mme WADE ( c'est la premiere dame du senegal et elle s'occupe d'une grande association) j'espere qu'elle acceptera de me recevoir!!
je pense apres ce voyage voir la maladie d'un oeil nouveau, encore plus douloureuse et cruelle qu'est n'est deja.je vous embrasse tous et vous dis a tres bientot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action au Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action au Sénégal   Action au Sénégal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action au Sénégal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sadibou, drépano du Sénégal
» Hydrea : témoignage
» Novembre 2012 : Drépavie au Sénégal avec Miss Black France
» Que DOIVENT faire les associations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ACTUALITES des actions concernant la drépanocytose-
Sauter vers: