DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VK500, un médicament sérieux?

Aller en bas 
+15
dodo
MBR
kerane
elhermite
PtahWr
funkychicken
bouboune570
letu972
neycha
lynnsha
lok07
CHARLEKOMS
Admin.
Bucher
Domino
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dodo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2009

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:54

las2coeur a écrit:
bonjour dodo bienvenue.
tu es d'ou?

Je suis du congo brazzaville;g deux enfant le premier a 4 ans AS;
et le deuxieme 13 mois SS. J'ai 29 ans et toi?
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:32

bonjour dodo bienvenue.
tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2009

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: VK500   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:26

Salut; je m'appele dodo.
j'ai un petit garçon de 13 mois;pourais je le donner le VK500?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PtahWr
Récemment arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 11:33

Bonjour à vous..

Je reviens poster sur ce sujet, car je suis tombé sur une mise à jour du site du VK500.. En fait une vidéo de témoignage à été rajoutée et je souhaitais vous le faire voir..

J'espere qu'il y en aura encore d'autres..

http://www.vk500.com/medias/index.php

Sur ce bonne journée à vous Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 9:36

Oui je suis d'accord mais on peu considérer que c'est de bonne guère nous (je) n'avons pas été tendres non plus avec ce Médégan... car je ne conscent pas à dire Dr quand le terme n'est pas approprié... LOL
sinon en effet nous n'avons pas de retours... quoi de neuf s'il y a lieux... LOL (encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
MBR
Habitué



Nombre de messages : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/02/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:11

ah moi aussi il y a des annes ou je ne fais quasiment pas de crises et meme parfois aucune , et comme il y a des annes ou je n en ai pas fais , de meme je suis une drepanocytaire avec un bon poids, pas de yeux jaunes, j ai jamais eu de ventre ballonnes, mais bon est ce suffissant à dire que c est un medicament fiable
Revenir en haut Aller en bas
MBR
Habitué



Nombre de messages : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/02/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:07

De toutes les façons Admin celui qui insultent les autres au sujet de ce Dr ne nous dit tjrs pas quel lien il a avec la maladie , mais bref , moi mon hematologue est un noir et pourtant la semaine derniere j ai eu un rdv avec lui et on a parle de ce fameux VK500 et il a bien rit avant de m explique pourquoi il riait , le mededicamant est conteste , et puis il y'a des noirs qui invente et qui participe a des inventions , ils ne sont pas constestes sauf s ils racontent des Conneries , et c est pareil pour les blancs, on ne s'amuse pas avec la sante des gens , meme quand la maladie ne touche que peu de personnes
et restons polis
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 16:01

Une question : ça fait longtemps que votre fils prend le VK500 : est-ce qu'il faisait beaucoup plus de crises avant l'âge de 3 ans ou pas ?? Vous savez que même sans traitement, certains drépanocytaires ont moins d'une crise par an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
kerane
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: VK500   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 14:20

Domino a écrit:
Il semblerait qu'un medecin-chercheur beninois, Jérome Fagla Médegan, ait découvert un medicament contre la drepanocytose, le VK 500.
L'Institut français de la propriété industrielle lui aurait accorde un brevet pour sa decouverte...
En avez-vous entendu parlé? Avez-vous plus de details concernant ce medicament? Est-ce serieux? Faut-il y croire?...

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 7 ans qui est SS.
Mon fils prends le VK 500 depuis l'âge de 3 ans. Je peux vous assurer que c'est serieux. Dés la prémieres semaines de traitement la différence ce fait déjà voir. Laughing je peux aussi vous assurer que ce medicaments permet d'effacer les signes (ventre ballonné, yeux jaunâtre....) de la drépanocytose et vous donne un bon physique (prise de poids). Aujourd'hui mon fils me fait 1 crise par an. Pour plus amples renseignement voir sur le site WWW.VK500.COM (en miniscule). J'espére avoir repondu à votre inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 12:19

Ce n'est pas parce que le Dr est un noir et que nou sommes aussi noir qu'on doit avoir confiance. A tes propos, on comprend que tu veut dire par là: que comme on y croit (a son médicament) on a pas confiance or c'est un noir et on devrait! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
funkychicken
Habitué
funkychicken


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/03/2007

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:33

[quote="PtahWr"]Enfin on parle..


bonsoir à toi mon frère,

je ne parlerai pas de l'opposition noir/blanc, de camp ... ca me fatigue tout ca.
Si tu veux t'imposer ces vieilles barrières de races qui nous empêchent d'avancer et nous font nous battre, libre à toi mon frère.

De toutes les manières, on trouvera toujours quelque chose qui nous sépare : couleur, religion, nationalité, régionalité, statut social, taille, petit moignon au gros orteil droit...., l'homme n'arrete pas de se forger des barrières de différences afin de ne pas voir ses similitudes.

Tu ne penses pas comme moi et je ne pense pas comme toi, c'est aussi ce qui fait la richesse de la vie en communauté.
mais bref ,

Concernant le docteur Medegan, je veux simplement que l'on m'explique comment arrive t'on à guerir, car c'est bien de guerir qu'il s'agit, une maladie génétique.
Cette maladie fait partie de mon code génétique et je l'ai transmise à mes enfants, mise à part une thérapie à base de cellule souche je ne vois pas comment guérir une maladie génétique.

Mais vois tu je reste ouvert, si ce médicament s'avère efficace cela se saura très vite. La science sait dans le temp évoluer et reconnaitre ses erreurs. Aucune campagne de dénigration de saurait nier les effets bénéfique d'un médicaments sur le long terme.

Sur les propos de Dr, je soutiens que le terme Africains n'était pas le plus approprié, et que d'énoncer un age probable de mortalité n'est pas le plus délicat.
Bon d'accord, on est chez Drucker un dimanche après-midi, faut être un minimum "sexy" pour plaire au public et toucher un maximum les sensibilités, mais je ne pense pas que son message soit passé.


ps:tu es mon frère non pas parce que tu as la même couleur de peau, mais plutôt parce que tu es de la même race que moi => Homo sapiens sapiens

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:15

Très bien on arrête de blaguer... il est vrai que mon language est léger et cela était voulu repartons sur de bonnes bases et je vous prie par retour de mail de ne pas m'insulter car à la base ce n'est pas vous qui étiez en cause donc à ce moment là je me balade sur internet et tous les gens qui insultes aussi mal cela puisse être quelqu'un sur un forum alros moi aussi je vais l'insulter... brèf!!!

Revenons à ce qui nous passionne, (lol), je ne suis pas Dr et je pense l'avoir dit assez de fois sur ce forum, j'ai la preuve par A+B que l'hydréa fonctionne sur mon mari, en revanche pas le VK500, j'ai un homme qui viens nous proposer de tester sa machine, et malgrés le fait que mon mari ne soit pas chaud pour ca, il n'a pas pris de son temps personnel pour m'insulter sur mon mail perso... pour moi ça c'est une preuve de mauvaise foi, je parle là de vous monsieur, qui dites que Medegan est un homme sérieux mais qui donne l'air du contraire! Et en effet dans une maladie qui touche l'Afrique et les Africains (dans le sens large avec lequel vous l'employez) permettez moi d'avoir un minimum de doutes et de méfiance non bridés par le comportement plus que petit de ce prétendu Dr... Moi j'ai la drépa dans ma vie j'ai des drépa dans ma vie et le diable que j'ai dans le corps (au dire de medegan) souhaite un minimum de certitude quant à ce qu'ils mettrons dans leur bouche pour soigner cette maladie...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
elhermite
Récemment arrivé
elhermite


Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/08/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 20:15

PtahWr a écrit:
ElHermite,
Avez vous essayez de retrouver l'étude menée avant l'octroi du brevet ?! Commencez s'il vous plait par la, je vous ai donné l'adresse ou la retrouver.. Vous semblez croire que l'INPI accorde ses brevets a tout va.. Meme si on peut breveter des inventions de moindre importance, on ne pourra jamais breveter une invention qui ne fait pas ce qu'elle dit.. On est dans quel monde..
PtahWr, Kmit..

Il semble cher PtahWr que votre expérience des brevets et votre confiance dans l'INPI est de la même nature que le soutien que vous portez au Dr. Medegan. Je suis à l'origine de plusieurs brevets dans le domaine de la biologie et peut vous garantir que l'INPI ne contrôle que très peu la véracité des alégations déposés dans un brevet. Il ne juge que l'inventivité et souvent très mal d'ailleurs. Les brevets que l'INPI accorde sont très souvent cassés par les tribunaux pour absence d'inventivité. J'ai moi même déposé et obtenu un brevet pour le marquage en sélénio-méthionine de protéines produites en cellules mamifères sans avoir jamais été capable de réaliser le dit marquage. En d'autre terme j'ai protégé un procédé que j'étais incapable de réaliser sans que personne à l'INPI n'y trouve à redire. Mettre trois ou quatre extraits de plantes de la pharmacopé traditionnelle dans un cachet et dire que ca soigne la drépano et le sida ne relève pas d'une inventivité extraordinaire, et pourtant, ca se brevète.
On brevète tous les jours des molécules à des phases de développement très précosse sans savoir si elle sont efficaces ou si elles vont tuer les patients. Le brevet n'est pas un gage d'efficacité. Les résultats cliniques si.
Un diplôme ou une distinction officielle même accordée par un président n'est pas non plus un gage d'honnêteté. Les présidents eux-même ne sont pas tous honnête… Je ne vise personne et n’accuse personne. Je m’étonne simplement qu’un chercheur ayant tant d’intelligence et de relation ne trouve pas naturel de faire une étude clinique au Benin et défende son invention sur des bases scientifiques et cliniques universelles. Ca n’aide pas les médecins et les malades à croire en sa découverte de faire l'économie d'études. Cette attitude ne plaide pas en sa faveur. Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diavein.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 17:08

PtahWr a écrit:
Pour ce qui est de vous mettre en contact, c'est chose très aisée et meme avec un grand nombre de malades résidants en France et utilisant le VK500.
Mon adresse mail est sml@imel.org
J'aimerais communiquer par mail ou par téléphone si c'est plus simple. Vous pouvez peut-être d'abord m'écrire à ce mail pour me communiquer votre téléphone et on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 17:04

Monsieur PtahWr, je viens de trouver un message de vous sur le forum de grioo.com (par ailleurs très bon), sur le sujet dont voici le lien :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=118415#118415

Voici les phrases que vous y écrivez :
"le sort des jeunes drépanocytaires dans les hopitaux occidentaux aujourd'hui est grave !
En effet ils sont gavés de produits hautement toxiques, stérilisants, tueurs de systèmes reinaux, sans aucune indications pour le mal, dans le seul but d'assurer une retraite aisée à certains "chacals" de l'industrie pharmaceutique.
Enfin.. Let's wait and see.. Nous ne pouvons que nous unir derriere de tels travaux si nous savons d'ou nous sommes.. "


Et encore un autre, sur le forum de Piankhy, dont voici le lien :
http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=636&forum=2&post_id=1358#forumpost1358

"Ecoutez bien ce que dis le professeur : "C'est une maladie que seuls les noirs font". De ce que je sais, environ 100 millions de jeunes noirs de par le monde sont touchés par cette maladie. De plus il dit : "Il n'existe pas de population de drépanocytaires entre 30 et 40 ans".. Sacré mal.. Fléau pour tellement de parents et de jeunes. Mais le plus grave dans tout cela, c'est le sort qui est réservé a ces malades dans les hopitaux occidentaux.
Ils sont utilisés comme cobayes ou même sans plus de considération que du bétail. Il est certains produits hautement toxiques, connus pour leur effets très négatifs sur les reins, pour leur faculté stérilisatrices, des produits qui n'ont aucune indication pour le traitement de ce mal.
Ce sont des produits administrés aux cancereux en phase terminale, et il a suffit qu'on se rende compte d'un ou deux effets positifs contre une foule d'effets négatifs, dans le cas des drépanocytaires, pour que ces médicament soient sans mesures aucune administré a tous les jeunes noires malades, dans le seul but de dorer la retraite de quelques chacals de l'industrie pharmaceutique, qui sont eux meme fils & petits fils de médecins coloniaux qui pronaient le tatouage des drepanocytaires et qui utilisaient ce mal pour étayer leur théorie de la race noire inférieure.
Enfin je pense qu'il est indispensable que les africains commencent a faire bloc derriere ce genre de travaux, menés par des gens pour qui l'afrique compte vraiment."


Je trouve de tels propos non seulement sans fondement, mais véritablement dangereux, et favorisant la méfiance des patients à l'égard des médecins et le racisme anti-"occidental". C'est vraiment déplorable, et j'espère sincèrement que vous regretterez un jour d'avoir pu écrire des choses pareilles. Je ne remet pas en cause les théories raciales des Français du 19e siècle, ni les effets dévastateurs qu'elles ont eu. Ni le fait que les noirs sont mal considérés un peu partout dans le monde occidental, oui bien sûr le racisme existe !
Mais les "hopitaux occidentaux" ne sont pas une secte !!! Le dialogue entre patients et médecin est déjà suffisemment difficile, et en tant qu'association, nous devons déjà faire beaucoup d'effort pour que les uns et les autres communiquent entre eux dans la confiance ! Et vous, en quelques paroles, vous gâchez beaucoup d'efforts. J'espère que vous vous rendez compte de votre pouvoir de destruction.


Dernière édition par Admin. le Mar 23 Sep - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
PtahWr
Récemment arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 12:20

Je comprends bien mieux votre point de vue par rapport à l'imprécision géographique du Dr, quand celui ci n'est pas noyé dans un torrent d'insultes (pas forcément de vous).

Mais ca ne peut pas suffir, vous serez d'accord avec moi, a discréditer comme il est fait ici, le Dr MEDEGAN.. Car le fait de considérer que la plupart des drépanocytaires sont noirs et de dire que c'est une "maladie de noir" ne veut pas dire qu'on ne s'interesserait pas au cas d'un blanc (celui ci ne saurait avoir qu'une ascendance purement blanche) drépanocytaire.

Pour ce qui est de vous mettre en contact, c'est chose très aisée et meme avec un grand nombre de malades résidants en France et utilisant le VK500.. Communiquez moi les modalités qui vous arrangeraient pour une telle mise en contact et je ferai ce qu'il faut..

PtahWr, Kmit..
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 12:11

PtahWr a écrit:
On continue de traiter de charlatan, un homme si intellectuellement accompli.. A maintes reprises nominé, a mainte reprise salué par les présidents de sa patrie.. Pourquoi donc ?!
PtahWr, Kmit..

Pourquoi ? Parce que les nominations ne sont malheureusement pas forcément justes. Encore une fois ce n'est pas une affirmation que ce Monsieur est un charlatan, c'est juste une mise en garde : attention à ce qu'on entend, attention aux apparences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 12:05

PtahWr a écrit:
ma confiance vient surtout du nombre de familles de drépanocytaires que la vie m'a fait croiser ma vie étant liée a celle d'une personne drépanocytaire et familles qui de surcroit ont (mêmes jusqu'à très recemment) rencontrés le Dr MEDEGAN et qui ne m'en ont dit que du bien, bien que j'ai pu moi même constater dans ces familles.
J'aimerais moi-même discuter avec des patients qui ont testé le VK500, si vous pouviez m'aider à me mettre en contact avec certains d'entre eux qui sont prêts à partager leur expérience, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:59

PtahWr a écrit:
en parlant d'africains, le Dr se repportait surement a tout engance de la race issue d'afrique.. Pour votre information le moyent orien & l'inde que vous cités furent peuplés via des flux migratoires provenant d'Afrique, plus précisément du bassin du nil (Cf, les noirs dravidiens peuplants l'inde et tant d'autres).
PtahWr, Kmit..

Vos connaissances en Histoire semblent moins approximatives que votre culture scientifique : pour votre information personnelle (cela est un détail, mais il convient quand même d'en parler), la drépanocytose n'est pas apparue uniquement en Afrique. Il y a eu 5 foyers d'apparition dans le monde, et tous beaucoup plus récemment que la migration originelle partant du bassin du Nil. Ces foyers ont été nommés : Sénégal, Bénin, Cameroun, Bantou et Arabo-indien, selon la localisation approximative de l'apparition de la mutation responsable de la maladie. Bien sûr, on voit que 4 foyers sont en Afrique, et un seul est en dehors. L'Inde et le Moyen-Orient sont donc touchés par la drépanocytose de manière indépendante à l'Afrique.

Aujourd'hui, avec les migrations dues à l'esclavage et plus récemment avec les vagues d'immigration vers les pays occidentaux, on retrouve la drépanocytose partout dans le monde. Avec les brassages génétiques (en d'autres termes les métissages), après de nombreuses générations, on peut maintenant rencontrer quelques Blancs drépanocytaires.

Evidemment, l'immense majorité des drépanocytaires est constituée de Noirs (et d'Indiens, mais ces derniers sont très souvent moins symptomatiques et moins présents en dehors du continent Indien). Mais si on affirme à la télévision que "la drépanocytose ne touche que les Africains", selon moi, on fait une erreur. L'erreur "raciale" est finalement peu importante, puisque la plupart des drépanocytaires sont effectivement noirs. L'erreur est plutôt (toujours selon moi) du point de vue "humaniste" et "économique". Je m'explique : nous sommes tous des hommes, un homme malade doit être pris en considération également quelle que soit sa "race" : si on insiste sur ce côté racial, on "oublie" que nous sommes tous concernés par les maux de chacun. C'est mon point de vue "humaniste". 2e point, en France, à la télévision, le téléspectateur lambda va se dire "ah, tiens, voilà ENCORE un truc qui touche l'Afrique, vraiment ils n'ont pas de chance!", et il va retourner boire son soda ou regarder un match de foot. Si on insiste sur le fait que des blancs sont drépanocytaires, même si on sait qu'il y en a encore peu, on va "sensibiliser" plus la population (et n'oubliez pas les métissages, de plus en plus courants). En plus, au niveau économique pur, la France compte aujourd'hui beaucoup de citoyens drépanocytaires (plus de 6000), et ce nombre va considérablement augmenter : la drépanocytose devient un problème de santé publique dans notre pays (comme en Belgique, en Angleterre, en Espagne, en Italie...). On DOIT donc faire quelque chose, et ne SURTOUT pas annoncer à la télé "ça ne touche que les Africains" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
PtahWr
Récemment arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:34

ElHermite,

Ce que vous dites est vrai.. Personne ne peut vous demander de croire aveuglément en l'efficacité de ce traitement.. Mais si vous faites preuve d'objectivité vous ne pouvez pas sans plus de procès et de recherche, affirmer avec tant de rage et d'inconsidération que tout ca releve du Charlatanisme.. Je parle surtout de toutes les insultes et insinuations que j'ai pu lire et qui sont la principale cause de mon intervention.. Pour moi cela relève de la pure injustice..

Quand vous me demandez de vous faire parts de données cliniques, comment voulez vous que je fasse ca ?! Il faut demander cela au Dr en question, tout ce que moi je peux vous fournir sont des témoignages.. Et meme s'il le faut j'irai recolter chez les familles sus-citées des informations pouvant étayer ma confiance.. Je m'attelerai à cela et vous fournirai ce que j'aurai pu récolter.

J'edite ce post car je suis allé trop vite croyant que le post d'admin était fermé..

Avez vous essayez de retrouver l'étude menée avant l'octroi du brevet ?! Commencez s'il vous plait par la, je vous ai donné l'adresse ou la retrouver.. Vous semblez croire que l'INPI accorde ses brevets a tout va.. Meme si on peut breveter des inventions de moindre importance, on ne pourra jamais breveter une invention qui ne fait pas ce qu'elle dit.. On est dans quel monde..

P.S.: Je relisais un peu les posts de ce thread, j'ai vu l'intervention de CharlesKoms.. Et personne ne semble vouloir y accordé du crédit. On continue de traiter de charlatan, un homme si intellectuellement accompli.. A maintes reprises nominé, a mainte reprise salué par les présidents de sa patrie.. Pourquoi donc ?!

PtahWr, Kmit..


Dernière édition par PtahWr le Mar 23 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:14

PtahWr a écrit:
A Aucun moment comme vous dites, il n'est dit que ce traitement SOIGNE le SIDA.. Il est dit très clairement que ce traitement est "utile dans le traitement du SIDA".. GROSSE NUANCE.. Et cela du simple fait logique que la drépanocytose comme le SIDA entraine une immunodéficience critique dans le système (qui est d'ailleurs la principale cause de la mortalité chez les séropisitifs). Le VK500 avec ses propriétes a redresser cette déficience induite par la drépanocytose, n'aurait pas logiquement le même effet (même a quelques details près) sur celle induite par le SIDA, sachant que la cause de cette déficience au niveau sanguin (le globule donc) est la meme.
PtahWr, Kmit..

Oui, les drépanocytaires sont immunodéprimés, mais moins qu'avec le SIDA (ou les patients sont TRES immunodéprimés), et les antibiotiques et les vaccins suffisent à éviter les infections chez les drépanocytaires. Par contre, comment empêcher les crises vaso-occulsives (vaisseaux qui se bouchent?) : ce problème est présent uniquement et spécifiquement dans la drépanocytose, et n'a RIEN à voir avec le fait d'être immunodéprimé. Et c'est souvent ce problème qui entraîne les plus graves complications de la maladie (douleurs, nécroses de la hanchen de l'épaule, syndrome thoracique aigu, rétinopathies, AVC...). Toutes ces complications sont dues à la déformation des globules rouges, alors que les problèmes du SIDA sont associés aux lymphocytes T4 (globules blancs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
elhermite
Récemment arrivé
elhermite


Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/08/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:02

PtahWr a écrit:
Enfin on parle..

Quand à dire qu'aucune publication n'est faite sur ce médicament, faites comme moi, allez jetter un oeil sur ce brevet et vous verrez toutes les references de publication qu'il contient, ainsi que tout le travail clairement scientifique, méthodique et pointu mené dans la conception de ce traitement.

PtahWr, Kmit..

Cher PtahWr,

Merci pour votre dernier message enfin un peu plus argumenté.

On ne reproche pas l'absence de références de publication sur la conception du médicament mais sur son efficacité clinique. C'est la seule base qui compte en Afrique comme dans le reste du monde! Le jour ou on veut affirmer que l'on a la solution à une maladie, on apporte les preuves scientifiques et clinique de ce que l'on avance. Si le VK500 est adulé par la planète entière, Brésil, association de malades aux US, il y a forcément des données clinique quelque part alors donnez les nous. Sinon il ne s'agit que de croire au VK500 comme on croit au Père-Noel.

Je n'ai jamais dit que mon traitement soignait les drépanocytaires, ni les sphérocytaires d'ailleurs. Tout ce que j'affirme, c'est que nous avons soigné trois patients sphérocytaires avec succès et que nous ne savons rien pour les drépanos. Le jour ou nous aurons fait une étude clinique dans les règles de l'art, je pourrai vous dire si nous soignons les malades et ce qu'ils peuvent en espéré en terme d'amélioration clinique statistiquement irréfutable.
Alors s'il vous plait, ne me prenez pas en exemple pour justifier les alégations thérapeutiques du VK500 pour le sida. Notre technologie est un très mauvais exemple puisque non fondé sur des données cliniques fiables concernant la drépano et la sphérocytose aujourd'hui.

Je ne sais pas si le VK500 est efficace ou pas. Il l'est peut-être mais il n'est pas normal d'affirmer n'importe quoi sans étude clinique.

J'espère recevoir une réponse clair et compréhensible par tous les "attardés" qui anime ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diavein.com
PtahWr
Récemment arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2008

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:20

Enfin on parle..

Je vais commencer par balayer de la main des affirmations enfantines comme celle de Laetitia.. Petite soeur relis tes posts et tu me rediras qui a commencé avec les insultes.. Et quand tu sauras parler francais tu réevalueras le degré de developpement de mon cerveau..

Je reprécise que si je n'avais pas été heurté par toutes les insultes gratuites que j'ai pu voir sur ce thread, je ne me serai permis de lacher la moindre insultes donc tous qui venez vous plaindre de mon fiel, commencez par ravaler le votre..

Deuxième précision, l'accent que je met sur la race dans mes dires n'a rien de raciste.. Arretez avec votre argumentaire victimiste capillotracté (méchants blancs etc..).. A Quel moment j'ai dénigré l'homme de race blanche..? Je n'ai fais que soulever le fait que les noirs ont perdu confiance en eux mêmes et ne peuvent se résoudre à faire confiance au travail d'un autre noir, peut etre a moins que tout l'occident (avec les tractations qu'on lui connait) n'adule le travail en question. Je précise bien largement le respect que j'ai pour beaucoup de blancs qui ne font cas que de la détresse des malades.

Pour revenir sur cette imprécision géographique qui vous sert de cheval de bataille.. Vous me semblez (pour certains seulement) être des personnes instruites et intelligentes. C'est ce qui me fait dire que de bloquer sur cette affirmation releve de la mauvaise foi, si vous feignez de ne pouvoir comprendre qu'en parlant d'africains, le Dr se repportait surement a tout engance de la race issue d'afrique.. Pour votre information le moyent orien & l'inde que vous cités furent peuplés via des flux migratoires provenant d'Afrique, plus précisément du bassin du nil (Cf, les noirs dravidiens peuplants l'inde et tant d'autres)..

Quand à se moquer du fait que le brevet cite le SIDA dans l'application du VK500.. Je me suis très facilement procurer une copie de ce brevet (via un site de l'INPI : espacenet) et je l'ai lu de long en large.. Et il me revient plus fort a l'esprit que le niveau de mauvaise foi dans ce thread est critique ou que c'est l'ignorance pure jumellée au suivisme qui vous donne tant de fougue..

A Aucun moment comme vous dites, il n'est dit que ce traitement SOIGNE le SIDA.. Il est dit très clairement que ce traitement est "utile dans le traitement du SIDA".. GROSSE NUANCE.. Et cela du simple fait logique que la drépanocytose comme le SIDA entraine une immunodéficience critique dans le système (qui est d'ailleurs la principale cause de la mortalité chez les séropisitifs). Le VK500 avec ses propriétes a redresser cette déficience induite par la drépanocytose, n'aurait il pas logiquement le même effet (même a quelques details près) sur celle induite par le SIDA, sachant que la cause de cette déficience au niveau sanguin (le globule donc) est la meme ?! Il m'a semblé voir sur ce forum, qu'elhermite souhaitait testé une machine initialement concue pour traiter sphérocytose, sur des drépanocytaires dans le but de soigner les symptomes similaires au deux maladies.. Meditez donc sur votre médisance amis..

Quand à dire qu'aucune publication n'est faite sur ce médicament, faites comme moi, allez jetter un oeil sur ce brevet et vous verrez toutes les references de publication qu'il contient, ainsi que tout le travail clairement scientifique, méthodique et pointu mené dans la conception de ce traitement. Une telle lecture balayera toutes les affirmations gratuites du genre "On peut breveter n'importe quoi etc etc..".. Pléthore de test et de remise en questions ont été menés par l'INPI avant l'octroi de ce brevet qui a duré plus de deux ans. (www.espacenet.com)..

On me demande pourquoi je defends le VK500 et son concepteur.. Ce n'est pas juste pour la simple raison que je suis Noir. Le fait d'etre noir ne me donne qu'une confiance supplémentaire en son travail car LUI a des raisons d'etre concerné par cette maladie.. L'occident (comprenez que je ne touche pas par la chaque personne blanche) nous a maintes & maintes fois montrer que les maux du peuple noir ne sont même pas le puiné de ses soucis (Cf les tractations sur la trithérapie).. Mais ma confiance vient surtout du nombre de familles de drépanocytaires que la vie m'a fait croiser ma vie étant liée a celle d'une personne drépanocytaire et familles qui de surcroit ont (mêmes jusqu'à très recemment) rencontrés le Dr MEDEGAN et qui ne m'en ont dit que du bien, bien que j'ai pu moi même constater dans ces familles.. Ces d'ailleurs par les voix de ses familles que j'ai pu entendre parler des méfaits de l'hydrea et du rejet systématique que les malades en font, quitte à en mourrir.. C'est de l'espoir qu'ont retrouvées ces familles que vient ma confiance..

Ma prochaine démarche sera d'ailleurs de contacter le Dr MEDEGAN afin de lui faire part de la vision "induite" (qu'il n'ignore surement pas) de beaucoup de gens, et aussi si possible de batir avec lui un base de témoignages certifiés au maximum, car aujourd'hui j'ai l'impression de voir un frère (oui les africains, antillais, dravidiens nous sommes tous noirs et touchés par le même mal) seul dans un combat contre son propre camp qu'il désire avant tout aider.. Et je vous invite d'ailleurs a faire de meme, même si il ne s'agit pour vous que de discuter technique ou de lui dire clairement pourquoi vous pensez que c'est un charlatan, il vous apportera surement plus de lumière que moi..

Message personnel a l'adresse de "Bucher" : Non je ne rierai pas avec vous car j'ai confiance en le travail de ce Dr, non je ne rierai pas avec vous car en moi vous ne suscitez aucune estime, de par le fait de vos dire sans fondements..

Enfin..

PtahWr, Kmit..


Dernière édition par PtahWr le Mar 23 Sep - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:25

Et bien et bien tant de stupidité en si peu de mots...!!! Sachez Monsieurs que j'en connais plus d'un... je parle de ses fantomes en surcis qui ont plus de 30 ans et étant drépa.... en effet qui êtes vous pour ouvrire si grand une bouche souillée par la méchanceté??? MOI JE SUIS BLANCHE ET TOUTE BLANCHE QUE JE SUIS C'EST MOI QUI RESTE AUX COTES D'UN DREPA CHAQUE JOUR... comment pouvez vous juste parler sans savoir que votre GRAND MEDECIN prend de son temps personnel pour envoyer des mail sur les boites personnelles des gens de ce forum (je parle en loccurance de moi) afin de me faire part de sa vision de MA propre vie.

Je ne voie pas justement le Prof Galactéros, me dire que je suis le diable.. voyez vous c'est là un homme sérieux qui ne viens pas vendre son médicament (l'hydréa ou non) en nous disant que toute personne refusant de l'acquérire sera accuser de meurtre envers son conjoint (dans mon cas)

Voyez vous ou je veux en venir ou les belles étoiles que vous avez devant les yeux vous obstruent définitivement...???

Ce forum est tout ce qu'il y a de plus sérieux et vous monsieur êtes le bienvenue pour discuter par exemple de ce double miracle!!!

COMMENT, LE VK500 SOIGNE DREPA ET SIDA ET CETTE HOMME N'AS PAS SA REPRESENTATION AU LOUVRES depuis des années et des années on cherche un remède au SIDA qui excusez moi n'a rien a voir avec la couleur de la peau, la situation géographique ou encore les axes sexuelles (et oui surprise c'est pas une maladie d'homo... je présice pour les moins informés) depuis tout ce temps, cet homme trouve un remède à base de plante (350mg de divers plantes... car c'est là la composition officielle publiée sur le site officiel du VK500) alors tout les labos (qui ne sont toujours pas philanthropes) qui cherchent un remède au SIDA n'avaient qu'à se faire un potager et aller à la ceuillette... BIN CA ALORS ça relève du miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais d'ailleurs il n'en a pas parler chez drucker???!!!! c'est un effet secondaire??? c'est la surprise du chef???!!!

Mais sans parler du SIDA... justement aujourd'hui le Prof Galactéros a dit qu'il avait discuter avec ce Medegan et qu'il est devenu plus blanc que moi en lisant le compte rendu des testes faits par l'hôpital Henri Mondor (qui possède un centre de drépa ou surprise encore il y a des Médecins noirs...) et bien laissez moi vous dire que Wil est sous Hydréa depuis des années et c'est ce qui lui a sauver la vie!!!

Franchement ne soyez pas si buté et riez avec nous vous voyez bien qu'il est pas sérieux il prépare une blague pour le 1er avril!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 17:30

hey sa veut dire quoi çà?!! hein? on n'insulte pas les gens comme çà!!! bon
et de un apprennez a lire j'ai jamais dit que parce que j'étais antillaise je reniais ma race africaine! non mais sa pas ou quoi de dire çà!!!!! Moi je ne descendrais pas a votre niveau pour vous insulter c'est niaise et petit!
je peut pas discuter avec vous!
bref sur ce bonne fin d'après midi!
Et puis d'abord avant d'insulter les gens, je sais pas si on vous a appris la politesse mais on se présente! merci


Dernière édition par letu972 le Mer 24 Sep - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Contenu sponsorisé





VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   VK500, un médicament sérieux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VK500, un médicament sérieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un médicament anti-hypertension marcherait contre la drépano
» le médicament hydréa
» Médicament TICLID
» Le premier "bébé-médicament" français!
» Le traitement. Quel médicament qui soigne quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: