Coucou je m'appelle Myriam, j'ai 23 ans, j'habite Caen (normandie) et j y prépare un bts compta/gestion.
J'avais déja entendu très vaguement parler de la drépano mais je n ai réellement connu c k c' était k kan j rencontré "l homme de ma vie" il y a un p plus d 1 an maintenant. Il est beau, super intelligent ,gentil, personne n a jamais autant fait battre mon coeur... bon bref vous l avez compris j suis totalement dingue de lui.
Quelque temps après notre rencontre il m a expliqué kil avait une maladie : la drépanocytose. Tout de suite j'ai pas saisi k c était grave comme maladie mais kan j ai assisté à sa première crise et kil m a dit k ses médécins lui ont tjs dit kil n atteindrait pas l age adulte... j ai commencé à avoir peur. Et puis j ai eu la bonne idée de faire des recherches sur cette maladie et j ai trouvé ce site et aussi le blog de Christelle et ma vie a changé :
il y a tant d' espoir dans tous les témoignages et aussi j pense k c est surtout le fait de réaliser kil ya des millions d'autres personnes ki sont confrontés a la drépano ki m a aidé j ai alors compris k j avais un role très important à tenir dans la vie de mon homme celui du soutien, de l écoute, de la tendresse
J vous remercie tous pour l' aide k vous apporter dans la vie de tous ceux ki vivent avec cette maladie...