DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Drépano et perte de mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille
Habitué
vanille


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Drépano et perte de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Drépano et perte de mémoire   Drépano et perte de mémoire EmptyLun 9 Juil - 0:28

Bucher a écrit:
Vanille c'est moi... ne serait il pas tout simplement surmené ou trop fatigué et donc pas attentif???

Je dis ca parceque je connais Vanille et qu'elle me parle pas mal de son homme et que donc je sais un peu comment il mène sa vie... je sais également comme elle le dit qu'il est SC et qu'il ne fait que de rare crises... donc je ne pense pas que ce soit la morphine je pense en effet que ca a voir avec une maladie qu'on nomme courament le boulot... NON?

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je ne rigole qu'a moitié car si c'est lié à la maladie je n'aie aucune réponse mais je pense que l'option boulot dans son cas est envisageable... I don't want that I don't want that

Mmmmm... possible, je sais pas trop Rolling Eyes . En fait, il a ces problèmes depuis qu'il est très jeune. C'est vrai que depuis que je le connais il a tendance à se prendre pour un super héros batman , et à oublier que les journées ne font que 24h00. Le surmenage peut jouer dans la perte de mémoire, mais après, il le sait et dit qu'il fait attention. Moi j'ai un peu peur aussi quand il me parle de faire une "crise aux yeux", parce que là, c'est clair que la fatigue est facteur numéro 1. En même temps, ça fait un an que je lui dis, il n'en fait qu'à sa tête... je sais que j'ai un peu tendance à le materner Boulet , et le docteur Bachir, m'a dit "faut pas trop non plus!" Thumb down . Dur de doser scratch ... je me fais du souci, mais c'est clair, je suis pas sa mère...
OOOps! un peu HS sur le coup... ben je m'en vais poster un nouveau topic alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépano et perte de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Drépano et perte de mémoire   Drépano et perte de mémoire EmptySam 7 Juil - 14:57

Vanille c'est moi... ne serait il pas tout simplement surmené ou trop fatigué et donc pas attentif???

Je dis ca parceque je connais Vanille et qu'elle me parle pas mal de son homme et que donc je sais un peu comment il mène sa vie... je sais également comme elle le dit qu'il est SC et qu'il ne fait que de rare crises... donc je ne pense pas que ce soit la morphine je pense en effet que ca a voir avec une maladie qu'on nomme courament le boulot... NON?

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je ne rigole qu'a moitié car si c'est lié à la maladie je n'aie aucune réponse mais je pense que l'option boulot dans son cas est envisageable... I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
vanille
Habitué
vanille


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Drépano et perte de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Drépano et perte de mémoire   Drépano et perte de mémoire EmptyMar 7 Nov - 19:18

Le truc, c'est que paradoxalement, d'après son médecin, les calmants n'ont pas trop d'effet sur mon copain justement... et en plus, il ne suit aucun traitement pour ses douleurs, en dehors de ses hospitalisations (pas d'hydrea par exemple...). Alors je ne sais pas trop... mais je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Drépano et perte de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Drépano et perte de mémoire   Drépano et perte de mémoire EmptyMar 7 Nov - 19:13

Je ne serais l'expliquer mais je connais quelqu un qui est drépano et qui en a pas mal aussi.
Apparemment la morphine qu on nous donne lors de nos hospitalisations y serait peut etre pour quelque chose... Donc peut etre que ca fait parti des effets secondaires de la morph'. Mais je ne suis pas sure à 100% de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
vanille
Habitué
vanille


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Drépano et perte de mémoire Empty
MessageSujet: Drépano et perte de mémoire   Drépano et perte de mémoire EmptyMar 7 Nov - 16:27

Bonjour,

Mon copain (SC) a souvent des pertes de mémoire. Je n'arrive pas trop à comprendre comment c'est lié à sa maladie. Quelqu'un peut-il m'expliquer Question

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drépano et perte de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Drépano et perte de mémoire   Drépano et perte de mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drépano et perte de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????
» MEMOIRE SUR LA DREPANOCYTOSE
» fausses déclarations sur la mort du drépanocytaire
» C. M. : mère d'enfant drépano, vivant le rejet
» Perte d'un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: