DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Douleurs abdominales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Douleurs abdominales Empty
MessageSujet: Re: Douleurs abdominales   Douleurs abdominales EmptySam 20 Oct - 21:51

oui les glaçons en tous les cas sur mon homme il faut oublier... ne serais-ce que boire de l'eau froide il ne peu pas ça lui fait mal ça provoque une crise instantanément mais moi je parlait surtout de quelque chose de tiède. Je ne sais plus ou javais lu cette info mais je sais que des fois quand il commence a avoir mal quelque part il me demande de mettre ma main dessus (a savoir j'ai pratiquement toujour les mains très chaudes) mais bon en même temps tout le monde a ses petits trucs je suis sure...

TIENS ET VOUS C'EST QUOI VOS TRUCS!!!!!

Par contre on m'a dit et redit à l'hopital qu'au début d'une crise il ne faut surtout pas masser car ça agrave beaucoup comme les veines sont encombrées il faut attendre que le sérum fasse effet et après seulement on peu toucher sinon gar à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
bib
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2007

Douleurs abdominales Empty
MessageSujet: Re: Douleurs abdominales   Douleurs abdominales EmptySam 20 Oct - 21:35

Je ne suis pas d'accord avec vous puisque chacun sait que dans la drepano, il faut eviter les variations de temperature et donc l'application de chaud ou de froid (glace). C'est vrai que sur le moment cela peut soulager mais cela risque fortement d'aggraver la crise.
En ce qui concerne les douleurs abdominales elles sont le plus souvent dues à la constipation et donc le traitement le plus efficace et celui de la constipation, ainsi que sa prevention. Après avoir eliminer la sequestration splenique en verifiant la paleur.
Revenir en haut Aller en bas
pat973
Récemment arrivé
pat973


Nombre de messages : 8
Localisation : cayenne
Date d'inscription : 25/09/2006

Douleurs abdominales Empty
MessageSujet: Re: Douleurs abdominales   Douleurs abdominales EmptyJeu 28 Sep - 18:38

salut,
Je vous remerci beaucoup pour vos réponses.
Mon fils n'a pas encore eu des douleurs au niveau des articulations, mais toujours des douleurs au ventre, j'essayerai le linge mouillé d'eau chaude.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
moon
Habitué
moon


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : algerie
Date d'inscription : 04/08/2006

Douleurs abdominales Empty
MessageSujet: Re: Douleurs abdominales   Douleurs abdominales EmptyJeu 28 Sep - 14:43

salut je ne sais pas si les autres drepanocytaires l'ont deja essayé!! mais moi lorsque g un membre qui me fais mal!! surtout au niveau des articulation!!! j'applique une poche de glace!!!ça soulage vraiment croyez moi!!!
ou bien mettre le genou ou les mains ça depend sous l'eau du robinet, froide bien sur !!!!Idea mais l'eau tiede comme a dit bucher, peut etre que ça marche aussi!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Douleurs abdominales Empty
MessageSujet: Re: Douleurs abdominales   Douleurs abdominales EmptyJeu 28 Sep - 10:33

bonjour, j'ai lu sur un site que l'application de chaleur humide (un linge mouillé d'eau chaude) pouvait soulager les crises...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
pat973
Récemment arrivé
pat973


Nombre de messages : 8
Localisation : cayenne
Date d'inscription : 25/09/2006

Douleurs abdominales Empty
MessageSujet: Douleurs abdominales   Douleurs abdominales EmptyJeu 28 Sep - 3:04

salut,
Le 27 setpembre mon fils est rentré pour la deuxieme fois pour des douleurs abdominal en même pas une semaine. La douleur qu'il a eu était plus forte que la précédente.
Je voudrais savoir s'il ny pas des méthodes maison pour calmer la douleur.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs abdominales Empty
MessageSujet: Re: Douleurs abdominales   Douleurs abdominales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs abdominales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs abdominales fréquentes
» les douleurs
» Douleurs a la hanche
» changement de climat et douleurs
» Douleurs au contact du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: