DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Drépanocytose et crises d'arrêts respiratoires successifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Bauer
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2018

Drépanocytose et crises d'arrêts respiratoires successifs Empty
MessageSujet: Drépanocytose et crises d'arrêts respiratoires successifs   Drépanocytose et crises d'arrêts respiratoires successifs EmptyMar 28 Aoû - 11:23

Bonjour, Je m'appelle Baudouin. Je suis nouveau sur ce forum et je salut cette belle initiative. Je réside à Yaoundé au Cameroun et je suis le papa d'un magnifique Garçon de 11 ans qui est drépanocytaire. Il s'appelle Kylian.

Il souffre depuis bientôt un mois de problème respiratoire. Pour vous le décrire, quand la crise respiratoire commence il n'arrive pas à respirer du tout, il fait des efforts pour trouver de l'air et par la suite il inspire fort et il y parvient. Ces crises au début duraient environ 10 à 15 secondes, depuis une semaine elles vont jusqu'à 30 à 45 secondes voir plus, et pendant la crise il fait comme s'il allait avaler sa langue et s'endormir donc on le tapote et l'encourage à essayer de trouver de l'air. Elles étaient passage au début genre une à deux fois par jour, maintenant il enchaîne non stop souvent pendant des heures. Après il est très fatigué et a des vertiges.

Nous avons rencontré l'hématologue qui nous a envoyé aussi chez le neuro pédiatre. Ce dernier a prescrit un examen EEG (Electro encéphalogramme) par la suite il a dit qu'il s'agissait d'un Breath holding spells. Après des recherches et vidéo que j'ai regardé, cela ressemble à peu près à la crise que fait Kylian à la différence qu'il ne s'évanouit pas et on dit également que c'est une maladie chez les enfants de 0 à 5 ans or actuellement il en a 11, de plus cela ne vient pas avec autant de répétition. On lui a prescrit des antis convulsifs qui ont calmé les crises pendant 3 jours ensuite elles ont repris de plus belle.

Il est hospitalisé depuis 03 jours actuellement, on a prescrit d'autres examens mais les crises respiratoires ne s'arrêtent pas.

J'écris juste pour savoir si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de crises chez les drépanocytaires. Son hématologue qui est le chef du département drépanocytose à l'hôpital à Yaoundé nous a fait savoir qu'elle n'a pas encore eu à faire à ce genre de cas. Si oui à quoi cela était du et qu'est ce qui a été fait ?

Désolé d'avoir été long et merci d'avance pour vos réactions et contributions.

Baudouin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Drépanocytose et crises d'arrêts respiratoires successifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptomes
» Frequence des crises
» Hydréa et stérilité
» Régimes adaptés
» crises vaso-occlusives rapprochées chez ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: