DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Symptômes après 30 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Symptômes après 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes après 30 ans    Symptômes après 30 ans  EmptyDim 7 Juin - 10:04

Bonjour
je fais un retour aux sources.
Je sais que ce message date et qu'il n'aura peut être plus du tout d'écho.
Avec l'arrivée de fb les gens sont tous partis papoté là bas... Mais voilà me revoilà. Donc si mon mari a 35 ans bientôt il est SS il a une plus grande fatigabilité qu'avant mais ça va pour le ment pas de symptômes plus ouf qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Boulette
Membre actif
Boulette


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/02/2014

Symptômes après 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes après 30 ans    Symptômes après 30 ans  EmptyMar 18 Nov - 21:44

Mon petit message ne semble pas susciter beaucoup de réaction.
Est-ce qu'il y a parmi les inscrits sur ce forum des drépanocytaires qui ont une trentaine d'années ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Membre actif
Boulette


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/02/2014

Symptômes après 30 ans  Empty
MessageSujet: Symptômes après 30 ans    Symptômes après 30 ans  EmptyLun 10 Nov - 15:01

Bonjour à tous,

J'aimerai échanger avec vous sur les caractéristiques de la drépanocytose après 30 ans. Bon... 28-29 ans ça marche aussi hein!
L'idée c'est qu'avec l'âge, les difficultés de la maladie ne sont pas les mêmes et qu'il faut s'adapter à de nouvelles contraintes. Les bonnes recette d'hier doivent être adaptées etc...

Si je prends l'exemple de mon compagnon SS qui a 29 ans : il devait faire face dans son enfance à un nombre très important de crises très douloureuses qui l'emmenaient souvent à l’hôpital. Il a subit à cette époque un certain nombre de transfusions car il était souvent anémié. Les médecin à l'âge de 3 ans ne lui donnaient pas 5 ans d'espérance vie tellement son cas était difficile.
Aujourd'hui les choses sont différentes. Il n'a presque plus de crises au quotidien, et ceci sans traitement autre que la foldine. Il a maximum une grosse crise par an qui l'emmène 1 semaine à l’hôpital. Et encore nous avons trouvé le moyen quand cela arrive qu'il reste à la maison avec des infirmiers qui passent pour faire le suivi nécessaire. Donc au global les crises sont très peu handicapantes.
Par contres nous devons faire face à d'autres problèmes : ulcères aux chevilles à répétition, quelques petits problèmes aux reins à suivre de près (pas d'insuffisance rénale mais une microalbuminurie), suivi d'une hépatite B chronique héritée d'une transfusion au Cameroun à l'âge de 3 ans...

Et vous? Avez-vous constaté des changements avec l'âge? Lesquels et comment les gérez vous? Tout est très différent d'une personne à l'autre et j'aimerai avoir vos retours d'expérience.
Les personnes drépanocytaires ont souvent l'habitude de gérer les crises mais les autres problèmes chroniques qui s'ajoutent avec l'âge ne sont pas toujours très simples à gérer moralement et physiquement.

Merci d'avance pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes après 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes après 30 ans    Symptômes après 30 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes après 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les SYMPTOMES
» Symptomes
» CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS
» Après une sortie de crise
» Evolution de la maladie après 30 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: