DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 hydréa ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
medimane84
Habitué


Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Maroc -Kenitra-
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: hydréa ou pas ?   Dim 7 Avr - 23:12

Bonsoir Bamby.
Je m'appelle Imane. J'ai 29 ans, je suis drépanocytaire SS et je suis Marocaine.
Ravie de t'avoir parmi nous , j'espère qu'à travers ce forum, tu pourras trouver des réponses à tes questions. En ce qui concerne le traitement par Hydréa, je crois que je suis un peu mal placée pour répondre à ta question vu que je viens de l'intégrer à mon traitement quotidien il y a moins de 6mois. Par contre, des amis sur le forum l'utilisent depuis plusieurs années ( plus de 10 ou 15 ans pour certains) et peuvent juger de l'efficacité ou non de ce médicament.
Personnellement, ma numération formule sanguine à affiché 11g d'hémoglobine quelques semaines après le début du traitement. Chose qu'on trouve moi et mon médecin extraordinaire puisque c'est une première pour moi. Généralement, je fessais au moins une grande crise par an ( la toute dernière était un syndrome thoracique aigu qui a faillit m'emporter) , mais depuis l'intégration de l'Hydréa, pas la moindre petite crise.
Comme je suis médecin, j'ai pu faire des recherche très poussées pour bien connaître ce produit. Je le connais par cœur actuellement, et je peux déduire que comme tout autre substance chimique, l'Hydréa a des effets positifs mais aussi des effets indésirables à court et à long terme, pourtant je continue à le prendre sous instructions de mon spécialiste qui à plus d'expérience que moi et aussi sur le bien que ce produit me procure jusqu'à maintenant.
Sur le chapitre Hydroxyurée du forum , tu trouveras énormément de témoignage concernant ce médicament, des gens trouvent que c'est miraculeux, d'autres pensent qu'il n'a aucun rôle dans la prévention des crises graves. Je te conseille vivement de l'étendre le temps de lire tout le chapitre et communiques avec les personnes qui postent. Et ça ne doit en aucun cas t'influencer, car chaque drépanocytaire est un cas à part et gardes dans l'esprit que nos toubibs ont plus d'expériences et de connaissances scientifiques que nous, donc leurs conseils doivent bien être pris en considération.
J'espère que j'ai pu éclaircir partiellement ta demande et je souhaite que tu trouveras toutes les réponses à ta question.
À la prochaine, prends soin de toi . Biiiiiiises!
Amicalement.
Imane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bamby
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: hydréa ou pas ?   Ven 5 Avr - 15:43

bonjour a tous j'aimerai savoir fallait choisir entre l'avant ou l'apres hydréa Que feriez vous ? car mon medecin veut me mettre sous hydréa mais j'en ai pa envie je suis drepano SS et je fait des syndrome thoracik aigue
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
hydréa ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: HYDROXYUREE (Hydrea - Litalir - Siklos)-
Sauter vers: