DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une tite question qui me turlupine....

Aller en bas 
+2
mamlolotte24
Fanny du 976
6 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyMer 7 Mar - 23:36

nothing else to say thanks Funky turkey lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
funkychicken
Habitué
funkychicken


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/03/2007

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyMer 7 Mar - 22:38

Je comprends tout à fait ta maman, mais quoi qu'elle fasse, elle ne pourra jamais t'enlever ta maladie.
Tu vas devoir vivre avec, et vivre veut dire, rencontrer des gens, partager avec eux, rire, pleurer, faire des choix, se tromper, recommencer, bref être actif et tenter de donner une direction à notre vie.
La drépa est notre première compagne, on l'apprivoise de temps en temps, mais parfois elle s’échappe et nous fout au tapis.
Mais nous ne sommes pas que des malades, nous sommes avant tout des femmes et des hommes qui doivent faire leur vie comme les autres. Qui ne risque rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyMar 14 Fév - 21:48

Et bien justement à la place de t'enfermer et de ne rien lui dire dis lui que si tu agis comme ca c'est à cause de ca. et puis tu sais un peu de fermeté parfois ca ne fais pas de mal genre j'ai besoin de respirer tu comprends si tu ne me laisse pas je vais finir par devenir folle! je sais c'est dure mais il faut que tu prennes le large si tu le veux c'est pas bon pour vos relation autant de tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyLun 13 Fév - 23:11

Bien sure je comptais prendre un apparte a coté genre au centre ville a même pas 10min de la maison mais bon c'et dure quand la persone te couve trop et le problème c'est qu'a un moment donnée ça m ronge et je m'enferme dans ma chambre. Ça fait pas adulte ce comportement. Ou bien je sors tot le maattin et je ne rentre pas avant les 22h pour respirer.
J'en ai parlé a ma grande soeur mais elle ne vzut pas intervenir et puis ce que je ne trouve pas juste c que ma tite soeur part etudier a Gueret seule et je n'ai pas le droit de prendre un apparte a coté Bad(
apres c ma mere je l'adore mais mème a 24ans on me couve tjrs trop...
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyLun 13 Fév - 22:54

Bin oui c'est normal elle ne sera jamais d'accord que tu partes ma belle mère ne voulais pas non plus si elle pouvais avoir le grand de 40 ans à la maison ce serait le bonheur.
Il ne faut pas que tu la braque mais surtout que tu lui dise tous les jours que tu as besoin de vivre ta vie d'adulte de femme et que tu veux essayer dis lui que si ca ne vas pas que tu n'hésitera pas à revenir à la maison et puis tu ne compte pas aller au bout du mon dans la même ville le même quartier même immeuble que sais je???
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyLun 13 Fév - 22:36

Le souci c'est que des que j'aborde le sujeet de rendre un chez moi, elle se braque limite elle change de sujet et ce même si je lui parle de colocation.
Je ne sais plus quok fare et je ne veux pas partir en la decevant. Elle a peur et du coup ça me mets la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyLun 13 Fév - 22:25

Franchement je pense que c'est une très bonne idée que tu voles de tes propres ailes oui ne part pas trop loin et sois FRANCHE quand ca ne vas pas que ta maman te téléphone et qu'elle enttend que ca ne va pas (car oui mes petits Dré Dré ca s'enttend à la voix!!!!!) ne lui dit pas non non rien ca va tu cours chez elle te tapper un bon bouillon et te faire gratter le dos devant la télé comme une bonne fifi à sa monmon lol

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parceque tu n'es plus chez tes parents que tu dois agire seule comme un cow boy tout le monde est là pour t'aider à déployer tes ailes pour qu'au final tu prennes ton envole pour wil ca a été pareil sauf qu'il a quitter maman pour chérie mais il a essayer de cacher ses crises non non non!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyJeu 9 Fév - 10:13

Ahahahaha non pas du tout Paris je ne me sens pas apte à vivre là bas contrairement à quand je faisais mes études et que j'aurais vraiment aimé les faire là bas ihihih
Maintenant c'est plus un tit apparte dans la région ou même à Toulouse vu qu'il y a ma soeur mais dans l'immédiat ce serai Limoges pour une tite adaptation toute seule avant d'envisager une autre ville .
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyJeu 9 Fév - 7:46

Toi, je sens que tu voudrais venir sur Paris, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyMer 8 Fév - 23:53

C'est sure a 24 ans on.a envie de partir et commencer une nouvelle vie hors du cocon familiale mais quand on est malade et y a un petit blocage. Quoique pour ma part je veux bien essayer d'ici cette été en préparant le terrain en.plus je sens quand la crise va arriver comparait a avant. Comment je vais m'organiser ssi crise et si j'ai besoi dde quelqu'un.qui a l'habitude de la.maladie auprés de moi au cas ou.
Bref c'est ce qu je vais faire me trouver un petit apparte pas trop loin et même si au début sa sera dure par.rapport a la maison mais il faut tenter le coup car si.j'essaye pas j ne le saurai pas (regret)
bonne soirèe.
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyMer 8 Fév - 17:19

Bonjour,

Je partage l'idée de mamlolotte24 dans le sens où tu peux t'installer pas loin de chez tes parents. A mon avis ça va générer moins t'inquiétude autant pour toi que pour tes parents. Et de savoir qu'ils sont à côté ça te fera moins de crise d'angoisse et donc moins de crise dues au stress.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24


Nombre de messages : 61
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/04/2009

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyMer 8 Fév - 13:55

Bjr
je te comprends, ce que tu pourras faire c'est t'installer pas trop loin de ta famille, genre moins d'une demi heure ou max une heure. Tu as 24 ans , il est temps que tu prennes ton indépendance. Cela dépendra aussi à quel rythme tu as des crises. Tu pourrais par exple t'installer qq jours chez tes parents qunad tu sens qu'il ya des risques de fatigue ou des signes précurseurs à la crise. J'imagine qu'à ton stade tu sens venir la crise. Moi je suis maman de drépano donc je sais pas. Courage (qui ne risque rien n'a rien)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... EmptyMar 7 Fév - 12:58

Hello comment sa va tout le monde? le Froid ne vous fait pas trop souffrir j'espère. oOh moi sa va avec mes dix milles épaisseurs Smile

La drépanocytose poserai t-elle des problèmes liés à l'indépendance pour un drépanocytaire ? AU niveau psychologique et physique du malade aurait - il du mal à partir du cocon familiale?

Pour ma part la peur d'avoir des crises et qu'il n'y ait personnes avec moi me fait peur. L'envie d'avoir un chez moi est un grand désir. Cela fait depuis un bon bout de temps que je veux partir et avoir mon appartement mais il y a cette maladie qui fait que je n'ai pas hyper confiance à mon indépendance ... Il faudrait essayer pour le savoir mais bon. Après il y a une certaine pression familiale : "Si tu es toute seule et que tu as une crise le temps qu'on arrive chez toi tu vas souffrir et tout..."
Je ne sais pas du tout ce que je pourrai faire.


Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite question qui me turlupine.... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question qui me turlupine....   Une tite question qui me turlupine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite question qui me turlupine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)
» Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs)
» question importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Textes et coups de gueule-
Sauter vers: