DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mer 17 Aoû - 20:17

Discution stérile moi j'y crois pas, vous y croyez, je dis non vous dites oui... bref si ce traitement fonctionne vraiment alors je m'en mordrais les doigts sinon et bien ca ne changera rien à ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Seul le résultat compte   Mer 17 Aoû - 20:05

On ne juge pas un homme sur ses déclarations mais sur ses résultas. Que le Docteur MEDEGAN vous agace est une chose, remettre en cause sa découverte sans vérifier l'information en est une autre.

Cher Administrateur, tu es aussi le bienvenu à Cotonou si véritablement tu fais oeuvre d'intérêt général. Et ce n'est pas en citant d'autres médecins africains dont les résultats, si ils étaient réels, seraient connus et défendus par vous ici-même qui changera les faits, rien que les faits. Nous préparons des communications scientifiques imparables qui rendrons ridicule votre acharnement qui s'explique quand on en détient comme moi les raisons et que je garde à la disposition de tous.

J'ai décidé de faire la biographie sans tabou de ce médecin. Certains risquent de souffrir car ceux qui veulent détruire le VK500 aujourd'hui étaient prêts a en acheter la formule il y a quelques années encore... Nous publierons les correspondances si il le faut. Ne soyez pas naïfs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mar 16 Aoû - 14:05

Je suis totalement d´accord avec toi aussi Yovo, concernant la pharmacopée traditionnelle qui reste à être exploitée de facon positive et locale, et concernant les Africains qui participent à construire l´avenir du continent et qu´il faut évidemment encourager. Sans compter qu´il y a d´éminents spécialistes de la maladie sur le continent (Pr Diallo au Mali, feu Pr Sangare de Cote d´Ivoire, lui-même drépanocytaire et décédé il y a peu, Dr Kaluila en RDC, Dr Guifo au Cameroun, ceux-ci étant ceux que je connais le mieux mais il y en a beaucoup d´autres évidemment...).

Totalement d´accord avec toi aussi Bucher : dans cette émission de "Vivement Dimanche" j´ai aussi été choqué par Monsieur Medegan qui parle de maladie qui ne touche que les Noirs (mais cela peut être compris comme "à l´origine", même si la même mutation est aussi apparue en Inde), et surtout par le fait qu´il a déclaré que les adultes drépanocytaires n´existent pas en Afrique, décédant jeunes... je n´ai pas compris cela. On sait qu´une grande majorité des enfants drépa SANS SOINS décède avant l´âge de 5 ans en Afrique (infections), mais on ne peut pas shématiser cette situation : il y a des millions de drépanocytaires en Afrique, et de nombreux adultes évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Dim 14 Aoû - 12:16

mais oui je suis d'accord mais pour dire que ces medocs bio ne guerrissent pas mais soulagent meme au point d'en reduire presque a 0 les crises si vous voulez mais un drepa a moins d'une manipulation genetique reste drepa meme s'il n'a plus de grosses crises. et je suis la 1er a dire qu'il faut exploiter toutes les pistes mais le faire serieusement alors s'il y a tant de gens et certains qui ont de l'argent pourquois ne pas menner une etude serieuse? je sais que medegan est passer dans vivement dimanche avec une amie a lui une actrice pourquois alors ne pas financer une etude serieuse en europ pour que personne ne puisse incriminer la credulite ou la coruption soit disante de l'afrique??? dans cette emission de drucker medegan a dit que cette maladie ne touche que des noirs et que les patients ne passent pas les 20 ans je crois... mon mari et ses cousins sont des miracles alors...???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Bravo santenature, Enfin quelque chose de constructif   Sam 13 Aoû - 16:55

Bravo santenature pour ce Post enfin constructif. C’est vrai que l’Internet est un outil formidable.

Mais de grâce, il n’y a pas de « grands » laboratoires ou des petits. Voyez comment l’aspirine a été découverte… L’industrie pharmaceutique est une jungle. Bien sur elle sort du bon, mais aussi du très mauvais. En ce moment même au Nigéria voisin les laboratoires Pfizer commencent à dédommager les familles qui on perdu un proche suite à l’expérimentation d’un antibiotique lors d’une épidémie de méningite. C’est ça les « grands » laboratoires ?
voir : www.bbc.co.uk/news/world-africa-14493277

Bien sur que les « grands laboratoires » ce sont intéressé au VK500 par exemple. Après avoir acheté des centaines de tonnes de plantes tropicales au Docteur MEDEGAN, pendant des années, ils lui ont offert de grosses sommes pour disposer du produit élaboré scientifiquement à partir de huit plantes.

Mais même si l’Afrique a des handicaps qui paraissent insurmontables actuellement, et qu’elle est minée par la cupidité, elle dispose de scientifiques tout aussi qualifiés qu’en Europe ou au Etats Unis et qui ont en plus, le sens de l’honneur et de l’intérêt général. Leurs découvertes, ils n’ont plus envie de les voir exploitées par d’autres.

Dans l’Afrique dont on pille encore aujourd’hui les richesses qui vous permettent d’être éclairés ou de construire l’ordinateur sur lequel vous travaillez, il y a des hommes et des femmes qui se relèvent.

Alors OUI, grâce à nos communications nous avons la possibilité de ne plus être intoxiqués par la désinformation. Sachons en tirer profil pour construire.

Il y a effectivement beaucoup de molécules aux propriétés incroyables qui sont connues par certains « gardiens » de la tradition qui jusque là, gardaient jalousement leur secret. Alors lorsque leur filles où leur fils s’engagent sur la voie scientifique pour comprendre puis faire reconnaitre et exploiter honorablement cet héritage, ne les décourageons pas et cherchons à mieux les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Sam 13 Aoû - 2:46

ustemenjt tu demandes notre avis sur ces guerisons et mon avis est qu'il s'agit d'un cas de malhonneteté comme tu dis. Oui je veux bien croire quil reduit les crises ton sirop mais pas quil gueri de la drepas cest dans les genes cest pas que la moelle fonctionne mal comme tu veux le croire cest que cette moelle possede un gene qui a muté tu vois?! Cest le fondement de ton etre un trait genetique ne peux etre modifier que par une intervention genetique et non en buvant une quelconque decoction... Nan vraiment mon avis cest que ce sirop cest du charlatanisme et meme si tu me jure que ca fonctionne... Deja je ne te crois pas car tu viens tu demandes soit disant notre avis alors quen fait tu veux nous le vendre on dirais mais en plus au regard de la science cest impossible!!! Tu vois pour moi cest comme changer de couleur d'yeux avec un sirop cest dans les genes cest pas possible! Les plantes la nature cest bien sympas mais ca ne fait pas tout... Encore tu me dirais que ce sont des interventions divines a chaque fois je te croirais plus alors que je ne suis pas tres religion... Donc tu vois!en tous cas mon avis cest que cest faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
santenature
Récemment arrivé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Jeu 11 Aoû - 16:30

Admin merci pour cette éclairage sur le terme "phytothérapie" .

C’est vraie que pour tous les médicaments modernes connus « tous les médicaments existants doivent être pris régulièrement pour limiter les symptômes, mais aucun ne les stoppe complètement, surtout si le traitement est intérrompu. ».
Mais je tiens à préciser que des malades drépanocytaires, ayants suivis le traitement à terme, à base de ce sirop choness, après avoir été soignés, ont continué leur vie normalement ( faisant tout comme tout le monde, sans plus prendre le sirop : ceci pendant de plus d’une dizaine d’année. Ceux qui les côtoient ne voient en eux aucune trace de la drépanocytose.
Peut-on appeler ça guérison ou non ? qu’en pensez-vous ?

Loin de moi l’idée d’induire une méfiance envers la médecine occidentale. Nous devons tous la vie à cette médecine universelle. Si nous lui devons la vie, elle n’est pas moins parfaite et autant que nous le pouvons, je pense que nous devons l’aider à s’améliorer.

C’est vrai que « si un médicament à base de plantes était vraiment efficace, des grands laboratoires seraient très intéressés de rechercher le principe actif, afin de concentrer les effets des plantes, réaliser des bénéfices bien sûr, mais aussi de mieux comprendre son mode de fonctionnement».

Le problème est que le médicament efficace ou à fort taux de réussite n’est pas présenté à tous pour en bénéficier de ses vertus non contestables : ils n’en parlent pas, les malades continus à souffrir ou à mourir.
Pourquoi ne pas dire aux patients, écoutez, il existe des soins qui ont marcher pour un certain pourcentage important de personnes. Nous ne pouvons pas à ce stade des recherches expliquer ces résultats, mais ils sont bien réel.
Pourquoi ne pas, leurs dire qu’il existe de tels piste de guérison ou de soulagement.
S’il est vrai qu’ici nous ne parlons que de drépanocytose, mais sachez qu’il y a des maladies incurables aujourd’hui par la médecine moderne que des tisanes soigne. Je donne l’exemple de l’hépatite B dont souffre tant de personne en Afrique ou je suis et dans tout le reste de la planète. Que vous croyez ou non des malades d’hépatite B (même chronique) redevienne séronégatif en quelques mois sans toute l’agonie et effet secondaire des traitements courants. Je parle de faits que j’ai vécus.
C’est sur ce point que je pense que l’approche de laboratoire doit changer.
Je peu résumer le travail des laboratoires de recherche en trois étapes :

1- Repérer les traitement naturel ou phytopharmaceutique efficaces ou ayant un pourcentage de guérison important, significatif ou, qui sait, à 100% efficace.
2- Une fois le traitement repérer, il faut se rapprocher des naturopathes et coopérer avec eux pour identifier le principe actif responsable de la guérisons ou soulagements.
3- Reproduire et tester l’efficacité, les risques pour en assurer une bonne prescription. Il faut dire qu’il ne suffit pas d’identifier les agents chimique de la guérison pour qu’ils soit efficace et non nocif : il faut réussir à les adapter à la consommation humaine pour qu’il soit efficaces et non nocif.

- IL N’Y A JAMAIS DE SOLUTION SANS DEBUT DE SOLUTION.


Ces étapes font évoluer la connaissance et la maîtrise des processus. Mais ces étapes peuvent durer des décennies : or des milliers ou des millions de patient vont vivre l’agonie ou mourir ou il auraient pu trouver la guérison.

Bucher, l'Afrique est un continent ou on meure de choléra or on enseigne à fabriquer des filtres à charbon à tous les citoyens dans l'enseignement primaire.
Sad L'Afrique est un continent riche avec une population extrêmement pauvre et apparemment sans avenir .. Sad
En Afrique, l’information sur les traitement naturels efficaces circulent très peu : de bouche à oreille.
Cette communication lente, il est regrettables de l’avouer, est infester de malhonnêtes sans aucun scrupules.
Il faut dire que si il n’avait pas de témoignages de vraies guérisons, vu le nombre de malhonnêtes, personne ne croirait plus en la phytothérapie en Afrique.

Ici l’information circule très très peu : seul le témoigne de guérison fait passer l’information. Si vous n’avez pas la chance de connaître quelque qui a été témoin d’une guérison vous vivrez ou mourrez avec votre maladie.
C’est pourquoi, je pense qu’Internet, bien qu’infesté de malhonnêtes de tous les genres, est un espace propice qui peu montre bonne piste.

Une chose est réelle, pour moi en tout cas, c’est qu’il y dans la phytothérapie des solutions réelles et qu’on devrait davantage rendre publique ces thérapie qui peuvent guérir en attendant que dans les années avenir on ne maîtrise les molécules chimiques responsable des guérison.

Que de bonne choses à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Jeu 11 Aoû - 10:13

non non evidement je ne m'en mefie pas outre mesure, je dit simplement comme tu le dis que ca ne gueri pas tout faut pas deconner! chez moi je prefere utiliser du vinaigre blanc plutot que de la javel mais en cas de maladie style ggrippe ou gastro j'en utilise pour au moins WC et portes... pareille pour la digestion je prefere prendre des tisanes anisées plutot que du sorbitol ou digedril... ce qu'il faut comprendre c'est que oui cest bien les plantes mais en cas de gros pepin cest innocent de croire qu'on pei tout faire a base de plantes!
et si les medicaments et traitements etaient si inefficaces pourquoi alors on auraient besoin de ces derniers pour reduire la mortalité notement en afrique...
et pour revenir au VK500 c'est quoi ce truc pseudo serieux qui gueri et la drepa et le sida??? Yovo (si tu es vraiment celui que tu prétend être... et j'ai des doutes) tu ne t'étonnes pas de cette prouesse biologique ? ne penses tu pas que les grands groupes se jetteraient dessus pour le vendre une fortune??? faudrait envoyer un telegramme a pfizer ils ont raté le coche... nan mais sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mer 10 Aoû - 9:55

Je tiens à rappeler 2 idées importantes, sur la phytothérapie et sur la guérison :

Ce que nous appelons "phytothérapie" est une médecine non conventionnelle du fait de l'absence d'étude clinique. Il ne faut pas oublier l'effet placebo, effet bénéfique dû au fait que le patient se sent mieux pour la seule raison qu'il prend quelque chose et y croit. Une étude clinique doit faire intervenir la prise d'un médicament à de nombreux patients tandis que la moitié d'entre eux prennent (sans le savoir) un placebo (un médicament sous la même forme mais sans le principe actif), et on compare les effets obtenus entre les deux populations. C'est très délicat dans le cadre des maladies chroniques car beaucoup de facteurs entrent en jeu.

Ce que nous appelons "guérison" signifie une disparition totale de la maladie, même en absence de traitement. Jusqu'à présent, le seul moyen de guérison d'une maladie génétique est un remplacement du gène "malade" par un gène "normal", par greffe ou thérapie génique. Tous les médicaments existants doivent être pris régulièrement pour limiter les symptômes, mais aucun ne les stoppe complètement, surtout si le traitement est intérrompu. Ainsi, les médicaments utilisés dans le cadre de la drépanocytose soignent mais ne guérissent pas.

Evidemment, on ne connait pas les effets de beaucoup de médicaments traditionnels, , mais quand même il ne faut pas non plus exagérer une méfiance exacerbée à l'égard de la pharmacologie occidentale : beaucoup de médicaments sont nés de la recherche du principe actif d'un traitement traditionnel, puis de sa synthèse. Et le marché du médicament, tel qu'il existe, fait que si un médicament à base de plantes était vraiment efficace, des grands laboratoires seraient très intéressés de rechercher le principe actif, afin de concentrer les effets des plantes, réaliser des bénéfices bien sûr, mais aussi de mieux comprendre son mode de fonctionnement.


Dernière édition par Admin. le Jeu 11 Aoû - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mer 10 Aoû - 5:08

mais en fait nous avons de vrai VRP sur le forim...
mais alors dis moi s'il suffity de machouiller des plantes pour guerire la drepa et que selon toi cest la medecine naturelle africaine qui fait des miracles alors pourquoi c'est justement en afrque que la drepa fait le plus de morts??? pourquois tant de patients tentent de venir en france par exemple pour avoir des traitements que soit disant ils n'ont pas chez eux... et ne me dit pas que c'est question d'argent parceque la ce serait encore pire. si la medecine traditionnel, elle, est couteuse et fonde ses progrès sur des recherches et experiences, les plantes elles ont la vertue de se trouver n'importe ou. et meme si il faut un savoir faire pour realiser ces sirops, les patients qui veulent s'en procurer peuvent le faire meme avec de maigres moyens puisqu'ils peuvent envisager de quitter leur pays faute d'espoire... moi je crois au pouvoir des plantes j'y crois dur comme fer j'en donne meme a mon bebe pour le soulager mais c'est parceque j'y crois que je sais que ce pouvoir est limiter a soulager!
j'ai une amie qui est morte d'une simple gastroaenterite a paris car elle ne s'est soignee qu'avec des plantes sauf qu'il s'agissait d'un virus tenace (moins que la drepa...) et elle en est morte! on ne meurt pas de cette maladie a moins de na pas se soigner correctement...

chacun son opinion encore une foiset je pense que les effets de ce sirop (sur lequel tu ne veux pas d'avis mais plus des clients) son purement psychologiques... maintenant si je me trompe et bien je passerais a coté d'un miracle mais j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
santenature
Récemment arrivé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Aoû - 18:25

Bucher, merci pour ton post,
C’est vrai, la médecine moderne occidentale ne guéri pas les gènes. Mais ici, nous ne parlons pas d’elle. Ce dont nous parlons n’est autre que les vertus des plantes : la phytothérapie, la médecine naturelle par les plantes.
Les plantes ont des vertus curatives qui se passent souvent de commentaires parce qu’on a pas d’explication rationnelles (scientifiques) pour expliquer.
NB : Ces vertus ne sont en réalité pas toujours inconnues des chercheurs modernes. Mais même si ces derniers les savent efficaces, malgré l’agonie des malades, il n’en tiendront compte que lorsqu’ils auront tout expliquer : en créant des molécules chimique brevetable qui seront aussi efficace (avec ou sans des effets indésirables).

La médecine naturelle africaine en est un exemple vivant : ici les naturopathes ne font pas des expériences génétiques en labo ; mais on voit des malades drépanocytaire « guérir » et rester en bonne santé sans effets secondaires (comme tout être humain en bonne santé) pendant des dizaines d’année..

Même les malades guéris ou en cour de guérison n’ont pour preuve que l’amélioration de leur état de santé et de vie. Tous les discours publics et leurs disent qu’ils ne guériront jamais qu’ils réalisent que les plantes font des « miracles ».

Je pense pour ma part, qu’en plus de preuves scientifique, il est impossible de nier des faits.

Je dois préciser que ce sirop a de nombreuses vertus thérapeutiques pour de nombreuses autres maladies. Ce qui fait que l’action que j’ai pu décrire de ce sirop est évidemment limitée.

Ce qui importe c’est que ce sirop apporte une solution réelle et efficace à la souffrance des drépanocytaires (même si on ne peut pas encore expliquer tous ces résultats) : qu’ils soit en santé et vivent comme tout le mondes en faisant tout comme tout le monde (jouer, travailler dur et de façon énergique, etc..) !

Very Happy Que de bonnes choses à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Aoû - 17:26

Oui je suis d'accord le probleme viens de la moelle MAIS elle n'est pas moins une maladie génétique c'est donc les genes qui sont en cause donc non non je maintiens ce que je dit on ne gueri pas un gene.

ps: pour ce qui est de ton ecriture ne t'en fais pas tu es tres comprehensible et tu n'es pas du tout illisible! amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
santenature
Récemment arrivé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Aoû - 16:50

Bonjour à tous.
Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour mon très faible niveau de langue et de français. Je suis navré de vous imposer ces fautes d’orthographe, de grammaire et de sens Vraiment je vous demande toute votre indulgence : je vais entreprendre un vrai travail pour m’améliorer; pour que vous qui écrivez si bien, sans faute, et sans problème de sens, n’ayez plus de peine à me lire ou à me comprendre.

YOVO, le lien Internet que j’ai cité ( www.afro-naturalmedecine.org ) s’ouvre bel et bien. Essai de nouveau.

Bucher, le problème pour les drépanocytaires se situe au niveau de la genèse de la fabrication des globules rouges et blanches : la moelle osseuse.
Le choness sirop à le pouvoir de corriger le disfonctionnement de la moelle osseuse.
La moelle osseuse étant la genèse de la fabrication des globules rouges et blanches, son fonctionnement redevenue correcte, elle est donc capable de fabriquer les des globules rouges normales et blanches abondantes.

Les défenses humanitaireries qui étaient faibles deviennent normales.
Les globules rouges qui étaient falciformes, incapable de transporter l’oxygène vers les organes, devient normal : capable de transporter l’oxygène.
Ce qui a pour résultat la suppression totale des crises qui disparaissent petit à petit.
Cette correction n’est pas instantanée : elle se fait de 6 mois à un an. Mais d’une manière ou d’une autre, dès le premier mois, le malade sentirait déjà un début de soulagement.

Je tien à préciser que la consommation du chonness sirop est une forme d’alimentation, elle est naturelle.

Que de bonne chose à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Aoû - 11:00

YOVO a écrit:
Après avoir été censuré une fois, puisque mon témoignage a été retiré de cette rubrique, je me dis que nous dérangeons pour des raisons que j'explique
Monsieur Yovo, je ne fais aucune censure. Il y a un sujet sur le VK500 et j'évite simplement que de multiples messages identiques se retrouvent dans différents sujets : vous aviez écrit le même message deux fois, j'ai conservé celui qui était posté au bon endroit, dans le sujet correspondant au VK500. D'autre part, je vous prierais de calmer vos accusations sans fondement : nous n'avons aucun lien avec quelque lobby que ce soit, nous ne dépendons d'aucune industrie pharmaceutique et les médecins ayant critiqué le VK500 n'ont aucun intérêt à l'avoir fait. Enfin, nous serions les premiers à être fiers d'observer le développement d'un médicament local efficace contre la drépanocytose.

Pour en revenir à ce sujet sur ce "choness sirop", évidemment que la guérison totale est impossible, et que ce traitement semble donc suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Dim 7 Aoû - 22:07

Nan Yavo l'admin que je connais perso ne vit pas du tout de la maladie je dirais plutot qu'elle le tue au contraire... c'est biensur une image car il n'est pas malade.
Brèf ces histoires de censures ne sont pas mon affaire... Juste un petit rapel sur la maladie c'est une maladie GENETIQUE soit un gène malade on ne soigne pas un gène! C'est comme dire à quelqu'un je vais soigner tes yeux bleus ils seront marrons après prends ce sirop... d'autre part le problème de l'anémie n'est aucunnement du à un nombre de globule trop faiblement produit. Les patients ne sont pas en annémie car il ne fabriquent pas assez ils fabriquent comme tout le monde sauf qu'eux, ont dans ce lot de production des ématies en forme de croissant (qui ne sont d'ailleurs pas duent au débit sanguin ou passage dans les veines bref) leur problème est que ces ématies falciformes ont une durée de vie plus courte que celles bien rondes et souples et elles meurts prématurément...
Je pense que ces histoires de plantes sont peut être fondées à la base peut être diminuent elle les crises ou les rendent moins rude mais à moins d'une mannipulation génétique (puisque c'est une maladie génétique) les patients ne peuvent pas guérirs... Je ne comprends pas que ce principe ne soit pas évident pour tout le monde les mannipulations génétiques on connais non?! et on sait que ce n'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Vous êtes de parti pris et l'administrateur est un censeur,   Dim 7 Aoû - 18:09

Qu'un nouveau pseudo venu d'on ne sait où en faisant des fautes d'orthographe, veuille nous faire dire qu'il se fait n'importe quoi en matière de traitements naturels en nous donnant un lien internet qui ne mène nul part, n'est pas surprenant sur ce cite.

Après avoir été censuré une fois, puisque mon témoignage a été retiré de cette rubrique, je me dis que nous dérangeons pour des raisons que j'explique et que vous pourrez lire à l'adresse :

http://drepavie.editboard.com/t141-vk500-un-medicament-serieux

SI bien sur ces messieurs les censeurs ne trouvent pas un autre moyen déloyal pour faire taire la vérité afin sans doute de continuer à vivre grace à cette maladie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
santenature
Récemment arrivé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   Dim 7 Aoû - 16:23

Bonjour à tous j'aimerai avoir votre avis sur ce traitement à base de plantes et sur ce qui en est dit sur le site Internet www.afro-naturalmedecine.org
(http://www.afro-naturalmedecine.org/drepanocytose/index.html).
J'attend votre avis Merçi !

Je vous cite ce qui y est écrit :

"Solution à la drépanocytose
Le CHONESS SIROP a pour but :
Corriger le fonctionnement de la moelle osseuse lui permettant de fabriquer suffisamment de globule rouge qui correspond à la masse de chaire ( cause de l'anémie chez le malade). Supprimant ainsi la cause de l'anémie de l'anémie chez le malade.
Les vaisseaux qui formaient des courbés (à cause du fable débit du sang) se redressent petit à petit avec l'accroissement du débit du sang. Dès lors les crises disparaissent petit à petit et le malade s'approche progressivement de la guérison totale.
Le fonctionnement de la moelle osseuse étant corrigé, il ne fabriquera plus des globules rouge falciforme et l'on parle alors de guérison totale.
Le malade grandi comme tout t'autre enfant normal (dans le cas des enfants ), le poids revient et il est dès lors possible de faire les exercices physique comme tout t'enfant
Pour les adultes (qui sont généralement chétif, maigre à cause de l'anémie sévère) reprennent du poids et retrouvent leurs embonpoint. Il peuvent enfin faire de travaux dur et faire des exercices physique normalement.


NB :*
1-Guérison : 6 mois à 1 an."

J'attend vos avis Merci pour vos commentaires et avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un traitement naturelle !! Qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous des rassemlements oeucuméniques
» Que pensez vous de ce genre d'individus?
» Que pensez-vous de l'haptonomie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: