DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pret immobilier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyVen 6 Fév - 0:28

Merci d'avoir partagé cette bonne nouvelle et toutes les informations concernant votre achat. Bonne chance à tous ceux qui vont se lancer dans un projet immobilier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Boulette
Membre actif
Boulette


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/02/2014

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMer 19 Nov - 10:30

Bonjour à tous.
Petit message pour vous donner des nouvelles de notre projet à mon compagnon et moi.
Nous avons pu finalement faire aboutir notre projet. Et non sans mal. Nous avons mis 6 mois avant de pouvoir signer l'acte de vente.
6 mois entre la proposition et la signature!!

Finalement le montage de la SCI ne marchait pas : les garanties demandées part les banques étaient les mêmes que pour un achat personnel...
C'est bel et bien Handi-Assur qui a pu nous trouver un assureur... nous avions contacté plus d'une dizaine d'assureurs...aucun ne souhaitait prendre en charge notre dossier alors que nous avons de bonnes situations professionnelles tous les deux et que le taux d'endettement de notre projet n'atteignait même pas le seuil maximal de notre capacité d'emprunt...

Je souhaitais partager cette bonne nouvelle avec vous et vous donner espoirs pour vos propres projets!
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Membre actif
Boulette


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/02/2014

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Autre solution : monter une SCI    Pret immobilier EmptyDim 27 Juil - 9:46

Mon compagnon et moi sommes justement dans une démarche d'achat. Les banques nous ont accordé un prêt sans difficultés mais sous réserve d’acceptation par une assurance.
Nous n'avons pas finalisé nos démarches mais il semble qu'aucun assurance n’accepte d'assurer mon compagnon drépanocytaire. Nous avons déjà passé les 3 stades de la convention AREAS.

Quant aux solutions alternatives : hypothèques, cautions etc... les banques ne souhaitent pas en entendre parler : sans assurance pas de prêt. C'est en tous cas le retour qu'on nous a fait jusqu'à présent.

Nous sommes donc en train d'examiner une autre solution : constituer une SCI (Société civile Immobilière) pour réaliser notre projet. L'emprunt est alors au nom de la SCI et seul un membre de la SCI est susceptible être sollicité par des questions médicales.
Inconvénients de ce dispositif :
- il faut payer des frais d’enregistrement de la SCI (environ 2 000 €).
- en cas de problème, il n'y a pas d'assurance mais il reste possible de vendre le bien pour finaliser les remboursements.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à effectuer un tel montage?
Vous avez d'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
CAILLON Clair
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2012

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMer 15 Fév - 8:03

Bucher a écrit:
Qu'en est il de la drépa comment les banques réagissent à cette maladie lors de crédit immobilier par exemple?
Il en est de la drépanocytose comme d'autres pathologies, la banque n'a pas à porter de jugement dessus étant entendu qu'en premier lieu elle n'a pas à investiguer sur la santé de ses clients et que la communication vers l'assureur groupe doit être confidentielle comme le stipule la convention Aeras.

Comme tout autre souci de santé, la drépanocytose peut gêner le candidat au crédit dans l'obtention des garanties incapacité et invalidités que la banque pourrait demander pour solvabiliser l'emprunteur s'il était en arrêt de travail ou pire si une invalidité survenait au delà de cet arrêt.

En effet, ce qui importe à la banque, c'est d'être payée dans tous les cas.

Le travail consiste donc à obtenir le maximum des garanties exigées.

En cas d'échec , la convention Aeras prévoit l'étude par la banque d'alternatives à la garantie emprunteur telles que l'hypothèque, les cautions, la mise en garantie d'épargne alors nantie, la désignation bénéficiaire d'assurance prévoyance pré existante, etc...

A votre disposition pour toute autre réponse que vous pourriez rester attendre à ce propos.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 14 Fév - 21:45

Qu'en est il de la drépa comment les banques réagissent à cette maladie lors de crédit immobilier par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
CAILLON Clair
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2012

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 14 Fév - 7:56

Bucher a écrit:
Bonjour merci pour votre intervention, pourriez vous nous en dire plus sur votre société handi-assure.
Ou vous vous situez comment vous fonctionnez et quel est le montant de votre commission car je suppose que vous ne travaillez pas pour la gloire!
merci

Handi-Assur existe depuis 15 ans. Nous sommes à Nantes et notre clientèle est nationale.
Nous travaillons tant à la demande directe de personnes présentant un risque aggravé de santé, que de banques, agents immobiliers, etc ou sur recommandation d'associations de personnes malades.
Nous recherchons des garanties en courtage, l'objectif étant d'obtenir un rapport qualité/prix le plus favorable possible à l'assuré emprunteur.
Nous facturons un forfait actuel de 85 euro si et seulement si notre offre convient au candidat à risque aggravé de santé.

Notre site est ici
http://www.handi-assur.com.

Cela dit, il arrive que le terme handi rebute certaines personnes, nous avons donc déposé aussi
http://www.sos-aeras.com

Je suis disponible pour répondre à d'autres questions, bien entendu.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyLun 13 Fév - 22:13

Bonjour merci pour votre intervention, pourriez vous nous en dire plus sur votre société handi-assure.
Ou vous vous situez comment vous fonctionnez et quel est le montant de votre commission car je suppose que vous ne travaillez pas pour la gloire!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
CAILLON Clair
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2012

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyLun 6 Fév - 11:10

Bonjour,


Il me semble important , en tant que responsable du site Handi-Assur, d'éveiller l'attention sur les risques d'une fausse déclaration.
Celle-ci peut déclencher la nullité du contrat, interdisant toute indemnisation et pouvant provoquer la résiliation par la compagnie du contrat incriminé.Cette résiliation peut , par conséquent, déclencher la clause d'exigibilté du capital restant dû.

Bref, cette pratique met alors l'emprunteur dans une situation critique.

Pourquoi cette intervention?
Tout simplement parceque depuis 15 ans, Handi-Assur est dédié à la couverture des risques aggravés et que ce matin encore , une compagnie vient de me confirmer un accord pour couvrir en incapacité et invalidité sans exclusion une cliente infirmière libérale atteinte d'une drépanocytose qui m'avait confié une recherche de garanties pour son emprunt de 32400 sur 7 ans.


Ayant déjà eu à régler ce genre de souci, je l'avais préalablement rassurée car cette pathologie n'est pas des plus difficiles à assurer.

En résumé, il faut dédramatiser sur le sujet de l'assurance prêt et de la drépanocytose, svp.
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 24 Mai - 22:05

Mon cousin est banquier et lui me déconseille de mentir car les conséquences peuvent être très grave.
S'il arrive quelque choses les banques sont serviront pour ne rien avoir a rembourser d'autant plus que l'on signe des papiers qui font preuves de bonne fois .
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 24 Mai - 21:31

Je ne sais pas mais elle m'avais conseiller tout simplement de mentir dans ce fameux questionnaire car le diabete qu'elle a n'est pas du tout grave elle se pique de temps en temps mais pas méchant et eux ils ont classés ca en maladie mortelle donc elle m'a dit de ne rien dire. ca fait partie des raisons pour lesquels je ne veux pas trop acheter mais il va falloir se lancer un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 24 Mai - 20:26

On a connu un exemple, et le prêt a été refusé. Mais peut-être qu'il réunissait moins de conditions... Comme le dit Cindy, le coût de l'assurance risque d'être élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 24 Mai - 14:43

Waou tu me fais peur la... et son bras coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 24 Mai - 13:33

la je ne sais pas trop mais jai une amie diabetique et elle a raquer!!! son assurance lui coute un bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Pret immobilier Empty
MessageSujet: Pret immobilier   Pret immobilier EmptyMar 24 Mai - 8:56

Salut a tout le monde ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum mais ne vous inquiéter pas je veille sur vous a distance lol.
J'ai besoin de votre aide par contre je sais pas ci je poste dans le bon sujet enfin bref.
Voila, je suis en ce moment entrain d'acheter un bien immobilier.
Pour le crédit tout semble ok mais la ou je m’inquiète un peu c'est sur l'assurance, j'ai rempli un questionnaire médical je n'est rien cacher de ma pathologie par la suite j'ai reçu un courrier qui me demande plus d'info et un document a faire remplir par mon doc.
J'ai un peu peur que l'assurance sois refusé, je sais pas si la drépa rentre dans les exclusions des assurances crédit.
Donc je cherche une solution de secours au cas ou, si quelqu'un a des infos a m'apporter sur une éventuel assurance qui serai susceptible de me couvrir ça serai cool.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pret immobilier Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pret immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: DEMARCHES ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: