DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GROSSESSE chez une drépanocytaire

Aller en bas 
+20
funkychicken
lizzie
TOM
mimi79
Tami
coumbis
las2coeur
Fanny du 976
leuck
letu972
Blacky2
MBR
djuice973
creamy
lok07
Bucher
lynnsha
heliconia
daviroz
Admin.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 14:46

BONNE ANNEE A TOUS

Félicitations Malika et bienvenue à Taymiya, gros bisou poulette , tu vas récupérer très vite , mon fils aussi est né tout petit aujourd'hui à 6 mois il pèse 9kg200 mes pauvres bras !!!

Le plus dur est derrière toi j'espère. En tout cas tout est si bien raconté waou , t'es pas écrivain par hasard!!


Alors Cindy comment tu vas ?





Revenir en haut Aller en bas
funkychicken
Habitué
funkychicken


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/03/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 21:07

Félicitation à toi Malika
Bienvenue sur ce monde à toi Taymiya

La naissance est vraiment un moment extraordinaire, je me souviens encore de l'émotion que j'avais pour la naissance de mes 2 enfants, et j'en ai encore la larmichette Wink


encore bienvenue sur ce monde a Taymiya


Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 15:03

oui malika est une poete! Je t'adore ma poulette!
Dis donc sam tu as la larme facile!!!??? C'est tout mignon ca! Moi j'ai une grosse carapasse de tortue centenaire et même quand ca viens bin je réfreine tout ca... Sauf si je suis seule la je me laisse aller je suis humaine tout de meme mais malika ton récit ne mérite rien d'autre que des houraaaaaaas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 12:31

Malika, félicitations et bravo, mais comme Cindy je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant ton message... par contre moi j'ai la larme facile ! Sad Crying or Very sad
C'est trop beau ce don à la vie, et ta phrase "D'un corps pourri, une magnifique boulette s'apprête à faire face à la vie... ". En tout cas, ton esprit, lui, est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 21:59

je suis super heureuse pour vous tous mais j'ai pas été a la fin de ton mail tu voulais me faire pleurer et je refuse!!c donc je me suis arrêtée a souffle de vie! Non mais t'as cru que t'allais m'avoir!? Lol
félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 19:38

Me voilà de retour!
Enfin!

Après des moments difficiles, on s'en remet tout doucement!

Une naissance pas tout à fait comme je l'avais prévu mais un grand moment d'émotion!
Une équipe super, aux petits soins...

Le jour J, descente vers le bloc... Je verse des larmes d'appréhension, d'excitation, de nostalgie, un beau mélange d'émotions!
Mon doux mari près de moi aussi tendu que moi (pendant la nuit, il n'a pas arrêté de me demander d'un demi sommeil si j'allais bien!)!

On rencontre l'équipe qui s'occupera de ma césa, évidemment qui ne connait pas le loup blanc?!?

Direction le bloc, une étreinte pudique de mon homme et un "tout ira bien" qui me fait couler des larmes tant sa voix tremblait d'inquiétude.

Une fois au bloc, une infirmière me donne quelques instructions, mon Dieu, elle n'avait pas l'air commode!
A ce moment, une urgence survient, on doit libérer le bloc (une naissance de jujus!)!

Figurez-vous que cet imprévu m'a permis de souffler, de passer un peu de temps avec ma soeur et de surtout créer un sacré lien de confiance avec cette fameuse infirmière!

1h après, de retour au bloc, plus zen que jamais!
Je me suis découverte une nouvelle vertue (et pas des moindres!). La situation ne me faisait plus peur du tout, j'étais PRETE!
Enfin prête à recevoir ce don de Dieu, prête après ces mois de galère, prête à accepter!

Le dos rond pour la rachi, et me voilà allongée en vue de l'extraction de ma ptite boule de poils!
Les anesthésistes étaient là, un monde fou dans le bloc. Mon infirmière qui conversait avec moi et me décrivait tout à ma demande. Cette fameuse infirmière qui a su être maternante et qui m'a permis de vivre ce moment de la meilleure des façons!

Waouw, ça secoue, la rencontre est imminente... D'un corps pourri, une magnifique boulette s'apprête à faire face à la vie...
D'un coup, d'un seul, on offre à Taymiya ce souffle de vie!
Ca y est, tu es là, ça y est, je t'entends, je te sens...
Ma bataille, mon combat, te voilà...

Des larmes coulent abondamment sur mes joues, de véritables larmes de joie, plus aucune appréhension.
Je l'ai fait, NOUS l'avons fait!
Toute recouverte de liquide blanc, on te porte à moi, que tu es douce, que tu sens bon!
Ma fille, ma Taymiya...

Taymiya est nourrie au sein avec un complément après la tétée, et oui, ma boulette est un poids extra plume!
Elle reprend du poids mais lentement!
On a découvert une anémie suite à une pâleur!
Elle a un traitement de choc, je dois revoir le pédiatre en janvier pour faire le point sur cette anémie!

Nous voilà à présent à 4 sous ce toit, mon fils est en extase devant sa petite soeur...
Une famille réunie, MA famille...


Dernière édition par lok07 le Ven 31 Déc - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 11:56

pas de news de malika j'espere donc bonne nouvelles quelle est trop occupee pour en donner!
Pour ma part du coup les dr ne savent plus si c'est une fille ou pas... C'est un ange pas de sexe!
J'ai plus beaucoup de nausees mais bon je ne m'avoue pas gagnante je me mefie. Jai perdu beaucoup de poids je pense 7kg maintenant il faut que je me pese... Jarrive a attacher mes jeans maintenant sans pb et des vetements que je mettais avant detre enceinte et que je trouvait trop juste me vont tres bien maintenant ca minquiete mais bon...
Sinon noel bin cambriolage juste la veille de noel ils ont saccagés la salle de la fete ils ont casses toute la vaisselle volés la déco de table les couverts et les boissons ils ont meme volés des cadeaux la belle mere en depression nerveuse qui ma pressee comme un citron qui ma tellement mis le stress que j'ai craquer... Oui moi jai craquer jai pleurer comme un bebe alors que jai pas la larme facile! Elle a reussit a m'epuisee comme jamais jarrive pas a m'en remettre! Enfin vivement la fin 2010!

J'espere que vous avez passés un joyeux noel je souhaite bonne année a tout le monde et une année pavé d'embuche a la drepa on se laissera pas faire en 2011!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 21:26

aaah oui courage mama !!!!!! j'espère que tout va bien pour elle et son bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 13:13

Génial !
Merci pour les nouvelles Cindy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 20:17

oui elle et son baby vont bien la petite est encore en réa. Mais ca y est et malika vient bien elle vous en dira plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 12:47

Des nouvelles de Malika ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 16:43

Bucher a écrit:
Aujourd'hui j'ai une pensée pour Malika qui doit être déclenchée!
Sa petite puce sera prématurée j'espère que tout ira bien! On pensent tous à toi Malika courage!
Oui, on pense très fort à toi Malika.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 12:24

Aujourd'hui j'ai une pensée pour Malika qui doit être déclenchée!
Sa petite puce sera prématurée j'espère que tout ira bien! On pensent tous à toi Malika courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 7:47

ho bin ty vas pourquoi mon bon roi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 0:24

Citation :
Ménage toi poulette!
et c'est toi qui dit ça mdr lol!
en effet faut vous menager toute les deux
jeudi je rentre aussi a l'hosto mais pas pour les meme raison cela va de sois
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 20:30

Ha je pensais que tu y étais déjà en observation... bin ok bonne préparation c'est bientot le jour J je croise les didis pour vous deux.
Moi je me repose mais comme j'ai rien fait à la maison ces derniers 4 mois, je me rattrape je ne fais pas le grand ménage je fais la vaisselle et a manger je compte bien trier et ranger les armoires qui débordent de vieux linges tous mytés. Et en attendant je me repose!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 15:54

Ménage toi poulette!
Vous avez bien galéré pour que cette graine tienne alors tu vas serrer les cuisses et jusqu'au bout!

Hey, je suis encore là, enfin pour quelques jours...
Jeudi, je rentre à la mater!
Dès que je pourrais, j'enverrais des textos aux unes et aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 15:36

Merci oui je pense que la prochaine fois qu'on lira elle sera maman pour la 2nd fois je prie pour que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 15:32

hello

Cindy ménage toi , prends encore plus de précautions qu'il n'en faut c'est toujours mieux. On croise les doigts tout va bien se passé et on aura une belle blonde , brune ou métisse dans 6 mois .

Malika je suppose que la prochaine fois qu'on te lis sur le forum tu auras la petite dans les bras.

Courage les poulettes

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 11:29

oui je sais ya meme des nanas qui saignent comme les regles c'est pour ca que j'ai paniquer et il m'a bien dit repos ca veux pas dire allongee tout le temps j'ai meme ledroit de sortir... Non je ne m'en fais pas trop mais bon j'aurais pas du attendre pour aller le voir.
C'est que je reproche a tous les drepas vous attendez toujours trop blablabla et moi je le fait aussi la honte!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 11:00

Bucher a écrit:
Mon col apparement j'ai eu des contractions qui m'ont fait saignées du col du coup bin je saigne l'urgentiste m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallais que je me repose et que j'évite de rester debout de prendre les transports...

Cindy, visiblement ce genre de truc arrive assez souvent et ca se passe toujours bien, si tu fais un peu attention à tes mouvements comme t´a dit l´urgentiste.
Encore bon courage Malika !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 14:49

Mon col apparement j'ai eu des contractions qui m'ont fait saignées du col du coup bin je saigne l'urgentiste m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallais que je me repose et que j'évite de rester debout de prendre les transports...
Courage je penserais fort fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 14:41

Je n'ai pas tout suivi, poulette pour ton col?

Qu'est ce qui se passe au juste?
Tu saignes à cause de quoi???

C'est super gentil de penser à moi...
Côté moral, des hauts et des bas...
Ce WE, je me repose parce qu'une grosse semaine nous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 0:33

je viens de sortir des urgences j'ai le col qui saigne... La semaine derniere j'etais arreter a cause de la creve je retourne 2 jours au taf et paf le col qui saigne arret de 15 jours pour voir ce que l'on fait de moi en consultation.
J'avais pas peur du tout je me suis juste dit allez va voir aux urgences ca peut etre grave et finalement arriver la bas il me dit en effet un debut de fausse couche c'est ca! Bref il ma dit du repos mais pas allongés tout le temps non plus le col est fermé et le coeur bat correctement. Wil est tellement paniquer des que j'ai le moindre bobo que j'ausai pas lui en parler résultat je suis restee 3 jours comme ca. Du coup ca m'a fait un peu réfléchir... Mais bon ca va!
Malika je pense fort fort a toi tu dois être dans un sal état ma pauvre! Si tu as besoin de parler n'hésites pas ok! Je vous embrasse tous les 4!
Et ps: wil s'en fait pas que pour moi j'ai une collegue de travail qui est enceinte qui a choper la toxo elle est en panique et wil aussi pour elle! Et pour toi malika il est vraiment affecter il reagi comme un pere maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 EmptySam 4 Déc - 11:14

ha oui en effet!... Bin j'espere que tout ira bien autant que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé





GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSESSE chez une drépanocytaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» gressesse et drépanocytose
» Grossesse suivie à l'hôpital tenon
» la grossesse me fait trop peur
» Qui peut me parler de la transfusion sanguine à la grossesse
» Drepanocytaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: