DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Traitement naturel contre la drépanocytose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Réédition de mon témoignage censuré une première fois   Dim 7 Aoû - 18:16

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'observe le travail du Docteur MEDEGAN-FAGLA à Cotonou. Décidé à tout connaitre de cette maladie, j'ai engrangé beaucoup de documentation et repéré pas mal de contradictions, même de la part ce ceux qui se présentent comme des spécialistes. Je veux donc apporter mon témoignage en toute objectivité et rétablir la vérité.

Si le Docteur MEDEGAN-FAGLA ne répond jamais aux nombreuses attaques dont il fait l'objet, c'est parce qu'il consulte 15 heures par jour ici à Cotonou où des dizaines de patients se pressent venant du monde entier. Bien sur il fait parfois faux bond pour ces raisons mais aussi parce qu'il n'aime pas perdre de temps avec ceux qui ne sont pas biochimistes comme lui et voudraient lui donner des leçons.

Non seulement docteur en médecine, il est également diplômé en biochimie et biologie cellulaire et donne des cours à l'Université Nationale du Bénin. Son professeur le plus éminent, Georges Bouix, doyen de la faculté de Montpellier avant sa retraite, dont il n'a plus de nouvelles, pourrait certainement attester de ses brillantes études. A 61 ans qu'il porte très bien car il prend 3 gélules de VK500 par jour, le Docteur Medegan n'a rien d'un charlatan, il vit dans une maison modeste et consacre le produit des ventes du VK500 à l'investissement dans une unité de production au Bénin, tout près des lieux de collecte des plantes dont sont issues ses molécules, et qui permettra de rendre le médicament accessible financièrement au plus grand nombre.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec de nombreux patients dont beaucoup curieusement sont médecins eux-mêmes et qui administrent le VK500 à leurs enfants plus qu'à leurs patients uniquement pour des raisons de cout. Le produit est en effet fabriqué à grands frais par les laboratoires Arkopharma en France ce qui entraine un prix de vente élevé. Une production locale aidée par l'Etat Béninois permet de compenser un peu, mais n'arrive pas à satisfaire la demande.

L'Effet du produit est incontestable. Ceux qui en doutent n'ont qu'à venir ici et seront de toute façon bientôt noyés par les témoignages de patients, les études épidémiologiques et les résultats de laboratoires que le Docteur MEDEGAN préfère aller chercher aux Etat Unis, pour ne plus avoir à faire aux jalousies franco-africaines.

L'histoire de cette découverte est classique, le Docteur MEDEGAN a amélioré les travaux du professeur nigérian Sofowora qui dès 1971 a mis en évidence la capacité de la plante Fagara à "redresser" les globules rouges. Vous trouverez tout cela sur le net très facilement. Ce combiné de molécules permet aux patients que j'ai rencontrés de vivre normalement. Bien sur le VK500 ne "guérit" pas de cette maladie génétique, mais la prise quotidienne élimine les crises en rétablissant un métabolisme normal. Il serait trop long d'expliquer ici la façon dont agit le produit et d'ailleurs, je ne suis pas médecin, mais je peux vous garantir que j'ai vu de nombreuses erreurs de diagnostic et de prescription, reconnues ensuite par les médecins eux mêmes, qui prescrivent des antibiotiques, trop de fer ou qui passent à coté d'une simple crise de paludisme et qui ne maitrisent pas cette maladie aussi bien que le docteur MEDEGAN qui a plus de 15 ans de pratique derrière lui et des milliers de patients suivis.

Le VK500 dispose d'une autorisation de mise sur le marché au Bénin et en Angola. D'autres pays importants d'Afrique et des Amériques ont manifesté leur intérêt pour ce produit. Il est remboursé par des assurances santé en Allemagne qui voient une alternative crédible aux nombreuses transfusions. Nul doute que les résultats jours après jours, l'emporteront sur la critique gratuite.

Les nouveaux traitements dont j’entends parler à l'occasion de congrès seront peut être efficaces, mais certainement hors de portée de la majorité des malades des pays pauvres. Mais c'est bien connu, en Europe, on préfère le chimique, la technologie, l'industrie... et cela donne parfois des catastrophes et la remise en cause de nombreux médicaments qui avaient pourtant toutes les autorisations possibles. Remettez vous en cause les remèdes chinois ? Les connaissez-vous ? Remettez vous en cause l'homéopathie ?

Je trouve dommage que certains d'entre vous se privent d'une solution dont des milliers de gens peuvent vous dire qu'elle est satisfaisante.
Si les détracteurs, veulent faire preuve d'une vraie objectivité, je suis prêt à faciliter les échanges avec le Docteur MEDEGAN.

Ne négligez pas le VK500, venez ici à Cotonou, vous verrez par vous-même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 40
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Jeu 3 Fév - 23:11

J´aimerais ici que les drépanocytaires d´Afrique partagent avec nous ce qu´ils pensent des traitements traditionnels :
Prenez-vous des traitements traditionnels ? Savez-vous ce qui les compose (plantes) ? Pensez-vous que ces médicaments doivent être développés, pour éviter l´importation de médicaments coûteux (ou falsifiés), et parce qu´ils peuvent être mieux prescrits par les tradi-praticiens qui les connaissent depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Mya
Habitué


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Lun 24 Jan - 17:53

Merci pour cette "petite" mise au point Wink

Je suis tout à fait d'accord avec vous!!

Pour ma part, ce que je donne à ma fille n'est qu'un complément alimentaire, ni plus, ni moins et sans aucune prétention supplémentaire... Et c'est vrai que j'ai vu que ce "traitement" avait ses limites, car comme je l'ai dit ma fille est un peu moins anémiée, certes, mais l'anémie est reste quand même importante puisque cela ne lui a pas évité la transfusion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Lun 24 Jan - 10:06

et encore vous parlez de greffe mais celle ci peut ne pas guerir parfois si elle ne prends pas et cest encore assez recent donc on ne peux pas certifier que ca fonctionne a tous les coups! De plus la compatibilite dans une famille ne guarantie pas la possibilité de greffe certaines fois c'est possible d'eutre non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 40
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Dim 23 Jan - 22:24

Je voulais juste clarifier certains termes utilisés ici :

Le terme SOIGNER veut juste dire que l'on diminue les effets dus à la maladie.
Dans ce cadre, les médecines DOUCES que l'on classe dans ce qu'on appelle souvent "phytothérapie" (à base de plantes, mais attention encore, des molécules parfois extrêmement puissantes sont aussi extraites de plantes ne l'oublions pas!) peuvent diminuer la douleur ou l'anémie. Dans l'état actuel des connaissances, certains traitements semblent diminuer l'anémie mais pas la fréquences des crises douloureuses. Donc, comme vous le dites ici, effectivement ces médecine douces (phytothérapie), ne sont jamais très efficaces mais peuvent être utiles (par exemple dans le cas des patients pour lesquels l'hydroxyurée est inefficace).

Le terme GUERIR veut dire que l'on arrête définitivement la maladie : la greffe de moelle osseuse est le seul moyen de guérir de la drépanocytose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
neycha
Habitué
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Dim 23 Jan - 14:09

Traitement naturel pour soigner la drépanocytose ?! Ah bon ?!

Encore une fois je vais être dure... Mais combien de fois j'ai lu, ou l'on m'a proposé des plantes pour soigner cette maladie... !

Faut arrêter, la drépanocytose est une maladie génétique et héréditaire !!

Pour la soigner, il faut une compatibilité avec un autre membre de la fille (un frère ou une soeur) et c'est une chose pas courante.

Après, il est clair que les plantes peuvent améliorer la circulation et nettoyer le système sanguin, le rôle des plantes s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poseongles.fr
Fanny du 976
Habitué
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Dim 23 Jan - 11:41

Pour ma part je ne crois pas trop en ce genre de Thérapie... Car il n'apporteront pas une guérison c'est sur. Et puis la Drépano est une maladie génétique, aucunes plantes ne sera la cause de la guérison d'un drépanocytaire... C'est vrai que certaines plantes peuvent apporter un bien être dans quelques situations mais sans plus.

Hope & Pray les amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mya
Habitué


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Mar 18 Jan - 9:52

Oui c'est clair ce n'est pas un remède miracle, et tu as bien raison de le rappeler pour tous les gens qui pourraient nous lire! Cela ne se subsitue en aucun cas au traitement prescrit par son hématologue mais comme tu dis je pense que ça aide juste à lutter contre les symptômes.

Ok tu me diras ce que t'en penses....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Mar 18 Jan - 9:00

je ne peux pas dans l'immédiat lire l'article mais je me permet de rapeler que la drépa étant une maladie génétique on ne la guéri pas avec des remèdes et des plantes ce ne sont en aucuns cas des traitement contre la drepa. Par contre que ca aide a lutter contre les symptomes genre annemie je veux bien croire. Je reviens quand j'ai lu la page...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Mya
Habitué


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    Lun 17 Jan - 23:31

Je suis déjà tombée sur ce site, mais je n'ai pas essayé...

Sinon j'ai consulté une naturopathe pour ma fille, elle m'a conseillé de lui donner de la poudre de jus d'herbe d'orge, c'est un complément alimentaire, ça s'appelle le Green Magma. Elle en prend depuis plusieurs mois et j'ai vraiment l'impression que ça l'aide beaucoup, ça ne lui a pas empêchée d'être transfusée mais son anémie est nettement moins importante depuis qu'elle en prend! Je la sens beaucoup plus souvent en forme.

Des infos sur le Green Magma : http://www.biofeeling.com/orge-vert.php

A côté de ça, toujours sur les conseils de la naturopathe, je lui fais faire des cures de probiotiques ; je suis plus mitigée quand à l'efficacité de ces compléments là car je ne constate pas de différences notables entre les périodes où elle en prend et les périodes où elle n'en prend pas.... mais on m'a souvent dit que sous antiobitiques c'était important de prendre des probiotiques pour contrer les éventuels effets indésirables des antibio donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aliya
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Traitement naturel contre la drépanocytose    Lun 17 Jan - 22:57

Bonjourr j'aimerais savoir si vous avez déja eu connaissance de cet article :
http://pharmatra.org/index.php?option=com_content&view=article&id=60:drepanocytose&catid=27&Itemid=47

Avez vous déjà suivi un traitement par naturopathie ? un traitement naturel par les plantes

Merci de vos témoignages.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traitement naturel contre la drépanocytose    

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement naturel contre la drépanocytose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ?
» Le Remède Naturel Contre les Maux Spirituels
» Traitement naturel contre verrues.
» Traitement Naturel
» Fabrication de purin, décoction, etc. pour le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: