DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Régimes adaptés

Aller en bas 
+6
heliconia
nano
lynnsha
Bucher
Fatou
didierlaurent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
heliconia
Habitué
heliconia


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/11/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: LA CURE contre la drépanocytose Intro   Régimes adaptés - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 22:58

Le traitement naturel doit-être mené globalement pour obtenir un résultat durable. Il comporte les aspects suivants : dépurer l'organisme et faciliter la circulation, décongestionner le foie, la rate et les ganglions lymphatiques, combattre l'anémie, les infections et la fatigue, reminéraliser et revitaliser l'organisme, faciliter la digestion, calmer les douleurs et les inflammations articulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 23:11

Bucher a écrit:
Hier j'ai goûter les épinards frais en feuilles à faire cuire toute seule comme une grande c'est délicieux!!!
je vous le conseil car les feuilles d'épinards sont très bonnes pour la santé et elles donnent des biscotos parole de popeye!

Si je puis me permettre,les épinards contiennent du fer c'est vrai, mais pas tant que ça, c'est une légende répandue qui reste encore entretenue...
Les lentilles en contiennent beaucoup plus, et le top du top, c'est la viande rouge bien saignante (boeuf, veau, mouton, agneau). Normal, elle contient plein de globules rouges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 20:12

je ne sais pas sil voudra en boire mais je vais essayer merci du conseil en parlant de mélanges il y a les ACE des jus a base d'agrumes et de carotte principalement, richent en vitamine ACE de plus c'est extra bon mais bon sa coute chèr dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 19:12

Un drépano qui vit aux Antilles, m'a conseillé l'eau de Vichy mélangé au jus de raisin.
C'est franchement pas bon mais quand on est cassé après unejournée detravail, ou une nuit blanche passée chez la famille ou en boite. Ca recharge unpeu les batteries.
Bien sur c'est pas la peine de faire 6 nuits blanches sur 7 en passant qu'il y a ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 14:10

oui oui le calme est un bon remède mais tu me fais peur j'espère que quand cela est nécessaire tu vas tout de même à l'hopital...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
heliconia
Habitué
heliconia


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/11/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: trucs pour soulager et prévenir les crises   Régimes adaptés - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 2:29

Moi, je bois beaucoup d'eau (evian + vichy mélangé )
je prends un bi profénid
je mets mon oxygène
j'évite de pleurer ou de me tordre de douleurs
je m'allonge pour rester au calme en attendant que ça passe.
Sinon je mange beaucoup de fruits et légumes
Petite recette qui marche pour moi Bye
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 11:55

Hier j'ai goûter les épinards frais en feuilles à faire cuire toute seule comme une grande c'est délicieux!!!
je vous le conseil car les feuilles d'épinards sont très bonnes pour la santé et elles donnent des biscotos parole de popeye!
il suffit de retirer la queue et la grosse cote du milieu et de les faires réduires dans une casserolle.
et je ne sais pas si je vous aie parler de l'eau... vous savez tous qu'un drépa doit boire beaucoup et bien contrairement à ce que l'on peu penser l'eau du robinet est pas si mal il suffit de la filtrer dans une carafe brita pour retirer le plomb, calcaire... et il reste... les oligos.
mais il est très important pour un drépa de boire de l'eau de source en bouteil.
A savoir, il faut changer de marque d'eau asser régulièrement car elles ne sont pas toutes composées avec les même dosages a voir sur la bouteil.
petit truc, les composants sur les étiquettes en général sont classés du plus présent dans le produit au moins...
je ne sais pas si j'ai été claire mais bon je pense que vous me demanderez si jamais...
BUZBUZBUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:57

Petite annotation...
J'ai lu un message qui un message qui m'a un peu interpellée. J'ai lu : "il n'a pas une hygiène de vie convenable" je le met sur ce sujet car l'un ne va pas sans l'autre il est bien entendu entre nous tous que l'hygiène de vie englobe la propreté corporelle, de l'espace ou l'on vie et du train de vie. Je veux dire qu'il est nécessaire pour tous les malades (pas seulement drépa) de bien sure prendre au moins une douche par jour (plus de deux c'est pas conseiller car sa tue tous les anti-corps avec le savon) de se brosser les dents au moins matin et soir et de bien nettoyer son intérieur. Les poussières, les aération, les coussins, les draps, les matelas, la vaisselle...
toutes ces choses sont porteuses de microbes et de germes qui ne sont pas forcément très nocifs pour Mr X mais qui pour un drépa peuvent en cas de faiblesse passagère déclencher une petite maladie qui entraine une crise. Il ne faut pas non plus virer parano mais il est vrai que les drépa ayant un disfonctionnement dans le sang, je sais qu'ils ont les globules blanches moins fournies ou moins efficaces que celles des autres (les G.B. aidant aux défenses himunitaires...) il ne faut pas trop les titillées.
Il faut donc avoir 4 réflexes :

  1. Bien manger
  2. Vivre proprement
  3. Se ménager physiquement
  4. Aller régulièrement chez le médecin (entre autre pour se vacciner)

Je pense que tout les drépa en sont contient mais bon il faut le dire tout de même.

Petit message aux compagnes et compagnons de drépa... je sais pour le vivre qu'en rentrant du boulot s'il(elle) est cassé de sa journée tout autant que vous, il faut tout de même le faire car c'est EXTREMEMENT important!!!rambo

BUZBUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 10:32

Bonjour à tous, il y a quelque temps, j'avais parler d'une racine énergétique et on m'avais dit juste avant que je vous donne son nom que c'était interdit à la vente mais je me suis renseignée et le GUARANA n'est pas interdit.
C'est le nom de la racine en question. La seule chose que je sache c'est qu'elle est vendue sous la forme de poudre, en herboristerie et qu'une prise en continue et a trop grande dose peu provoquer une dépendance.
En fait pas plus que l'aloé véra par exemple. A consommer diluer dans un jus de fruit et bien sure avec modération.
voila gros BUZ BUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:44

c vrai tu as raison les medicaments c déja pas drole alors en rajouter t juste pour savoir
car l'homeopathie c des tout petits granulés alaisser fondre sur la langue!

au fait ma fille est encore petite donc l oracilline est est en sirop! est ce que pour les grands c en comprimés?
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:10

Nano,

je suis drépano et je n'utilise pas ca pour l'hiver. Par contre je me couvre bien, écharpe, pull col roulé, gants, bref la totale et prend la peine de me découvrir dans le bus, metro, tout endroit chauffé...
Je pense que nous sommes des malades et qu'on a des médicaments A VIE donc je ne vosi pas pourquoi s'embeter à ingurgiter d'autres produits franchement...
Boire et manger correctement est le mot d'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 21:31

j'ai retrouver le nom mais on viens de me dire que c'est illégale silent donc je ne vous dirais pas ce que c'est et je vais gronder la personne qui m'en a parler... je n'avais pas très bien compris pourquoi elle m'a dit qu'il était difficile d'en avoir mais maintenant je comprend... C'est pourtant naturel!!!
bon autant pour moi vous n'en saurez pas plus!
BUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 21:28

Bonjour a tous après avoir tester l'aloé vera je devais vous tenir au courant des effets...
et bien rien a signaler!!!
il n'en prend pas tous les jours car ma cousine en a pris tous les jours pendant un moment et quand elle a stoper elle a eu une baisse de tension brutale pale !
donc il n'en a pas pris tous les jours mais quand il en prend, c'est vrai qu'il est un peu mieux mais il m'a dit que ce n'est pas notable!!!
donc aloé vera verdict: BOF!!! Rolling Eyes
On m'a parler d'une racine qui ne doit surtout pas se prendre en grande quantité car elle provoque des insomnies mais un cocktail de temps à autre... Zut j'ai oublier le nom mais je vais retrouver et je vous contact!!!
voila BUZBUZ et bonne nuit Cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 21:38

Un menu simpas pour les jours en famille :

Entrée:

SALADE DE PATES : (pâtes, lentilles, asperges)
faites cuir les pâtes
faites cuire les lentilles (pas trop longtemps pour ne pas en faire de la bouillie)
faites blanchir les asperges (dans de l'eau bouillantes une minute puis les plonger dans l'eau glacer pour fixer la couleur verte)

Mélanger les 3 ingrédients lorsqu'ils ont bien refroidis et les assaisonnés de préférence avec une sauce à base d'huile parfumée style olive ou noix.


Plat:

EMINCE DE BOEUF AUX LEGUMES : (oignons, brocolis, choux vert, poivrons, haricots maïs et environ pour 4 personnes 750g de filet de boeuf)
éplucher et nettoyer les légumes
les faire cuire 10mn dans une casserole d'eau bouillante puis les égoutter
faire revenir le boeuf coupé en lamelles dans une poêle avec un peu d'huile de tournesol
fair sauter les légumes 10 mn dans une sauteuse avec un peu d'huile puis dresser le tout sur un plat.


Dessert:

FRUITS GRATINES AU SABAYON : (les fruits que vous désirez, kiwis, goyave, cassis, citron, orange... 6 oeufs, 120g de sucre semoule, 3cl de grand marnier)
éplucher et nettoyer les fruits que vous voulez utiliser

faire le sabayon: (pour faire le sabayon il est important de ne jamais cesser de fouetter)
travailler au fouet, au bain-marie 6 jaunes d'oeufs et 120 de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y incorporer 3cl de grand marnier ou de kirsch ou rhum (moi perso je n'en met pas) sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseau et qu'il fasse le ruban (qu'il épaississe)
napper les fruits que vous aurez mis dans un plat qui vas au four et faire gratiner rapidement (bien surveiller sa va très vite)


BOISSON SUPER ENERGETIQUE: délicieuse au goûter des enfants (recette de belle-maman Wink ) je ne connais pas les quantités mais c'est aussi au gout moi je met pour 1 verre de lait 2 jaunes... Confused

des jaunes d'oeufs que vous battez avec du lait et du sucre a servir frais avec des biscuits style petit beurres ou des coockies qui sont un jeu d'enfant a faire (d'ailleurs ils adorent pétrire la pâte essayez c'est cool Mr. Green )


avec ca un bon jus pour les enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 11:56

Petite question à Didier Laurent,

De quel thème allez vous traiter dans votre bouquin sur la drépano? Ca m'intéresserait de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 20:28

tout le plaisir est pour moi ma chère
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fatou
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Mauritanie
Date d'inscription : 20/04/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:35

Merci pour tes conseils, j'en ferais bon usage en attendant que tu me donnes d'autres conseils. A bientôt et encore merci.
Fatou
Revenir en haut Aller en bas
didierlaurent
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2006

Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: livre sur la drépanocytose   Régimes adaptés - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 13:40

J'édite un livre sur la drépanocytose, au prix de 9.5 euros

Il s'agiera de comment par des moyens diétetique lutter contre les symptomes de la drépanocytose.

Tous ceux qui pourrons collaboerer à la diffusion du livre seront bienvenus

Voici mon adresse mèl: didierlaurent@alpen.mc

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 16:35

Pour éviter les crises il faut qu'elles boivent beaucoup genre 1,5/2 litres par jour, il faut éviter les sports trop fatigants, il faut surveiller l'humidité et l'oxygène. si vous avez la possibilité demandez une bombone d'oxygène. il faut qu'elles mangent correctement (équilibré) qu'elles dorment et qu'elles aient tous leurs vaccins a jour... les crises se déclenchent surtout dans les situations de stress, de fatigues et d'anémie. il faut surveiller ces facteurs par le biais principalement des apports dans l'allimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes adaptés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes adaptés   Régimes adaptés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes adaptés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ALIMENTATION-
Sauter vers: