DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Laed'hy susha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Laed'hy susha Empty
MessageSujet: Re: Laed'hy susha   Laed'hy susha EmptyLun 6 Déc - 20:28

Tous les drépas régissent différement face à la maladie que tu sois SC ou SS deux personnes ne réagissent pas pareil. Je connais des SS qui n'ont prèsque pas de crises et d'autre c'est la cata... mon mari est entre les deux il a pas mal de petites crises mais les grosses sont assez rares maintenant alors que son oncle boite comme un fou il a les genoux et les hanches en bouillis... enfin voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Laed'hy susha
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2010

Laed'hy susha Empty
MessageSujet: Laed'hy susha   Laed'hy susha EmptyLun 6 Déc - 17:10

Alors tout d'abord j'aimerais dire que je suis drépanocytaire Sc et quand j'étais plus petite j'avais pas mal de crises..
Cependant âgée de 20 ans je n'ai plus de crise et je vies relativement bien, il y a parfois des douleurs aux membres, mais
c'est par exemple à des moments bien précis comme le froid, trop longtemps dans l'eau..
Sinon on est juste un plus fragile, moins endurant.. j'arrive quand même à faire tout ce que je "veux" puis voilà..
ce n'est pas un enfer, comme mon docteur me l'avait dit les Sc sont moins dangereux par rapport aux SS..
après cela peut varier entre les personnes, nous ne sommes pas tous pareil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Laed'hy susha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Présentez-vous ici !-
Sauter vers: