DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LE FER et les surcharges !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! EmptyMer 10 Mar - 21:57

J'appel demain matin pour que sa soit plus clair et je vous tiens au jus mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! EmptyMer 10 Mar - 21:47

Si tu as fait une saignée, ca expliquerait qu'on te rajoute du fer, parce que tu en as besoin pour fabriquer des nouveaux globules rouges. Quand on fait une transfusion, c'est le contraire qui arrive : tu accumule deja des propres globules rouges, qui, meme detruits, laissent le fer dans ton organisme qui ne l'elimine pas, et il faut alors enlever le surplus de fer. Ca me semble correct, mais encore une fois VERIFIE AUPRES DU MEDECIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! EmptyMer 10 Mar - 17:33

Ben le 27 février au soir on m'a fait une grosse saignée car j'avais 6 d'hémoglobine !! Ouais je vais appeler le médecin qui me l'a prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! EmptyMer 10 Mar - 16:41

Ha oui surtout tu dis le Dr qui a fait mon ordonance... ca m'a l'air d'être le Dr de garde si ca se trouve il pas fait gaf à l'EXJAD... mais comme dit admin ca dépend. parfois il faut savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! EmptyMer 10 Mar - 16:39

Si tu fais des saignées, tu enlèves du sang, et le fer avec, et du coup tu te retrouve en anemie avec une carence en fer ! ALors ma question est : est-ce qu'on t'a fait des saignées a l'hopital ??
Effectivement, comme dit Bucher, il faut DEMANDER CONSEIL A UN MEDECIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! EmptyMer 10 Mar - 16:34

Bin tu auras du lui demander sur le moment il ne faut pas que tu le prennes si tu n'es pas sure de ton coup! demande à ton pharmacien ou appel ton Dr.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! EmptyMer 10 Mar - 15:50

Bon je viens là pour un ti soucie par rapport à un traitement qu'on vient de me donner !!!

En faite je suis sortie Lundi de l'hôpital, et généralement je prends de l'EXJAD pour ma surcharge en fer, il va réduire mon taux de fer. Et là le médecin qui m'a fait mes ordonnances m'a prescrit du TARDYFERON >>> complément en fer... Je comprends pas du tout le fait qu'il m'ait prescrit sa alors que les deux médicaments sont en total OPPOSITION !!!

PFIOU la médecine la je ne comprends plus loOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FER et les surcharges !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE FER et les surcharges !!!!   LE FER et les surcharges !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FER et les surcharges !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: