DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ablation de la rate

Aller en bas 
+5
zazou
lynnsha
Bucher
heliconia
Admin.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyJeu 17 Mar - 12:48

hanane a écrit:
flower bonjour touts le monde j-aimerais bien me guider pour ma maladie j'ai une drepanocytose j'ai fait des analiyses est aussi j'ai une grosse rate maintenant je ne sais pas si je doit enlever ma rate puisque je sens dernierement des douleures dans mes cotes est mon medecin veut me faire des autres analiyses au niveau de france j'ai envie d'alleer en france pour mieux conaitre ma maladie car ici au maroc c'est vraiment chere les analyse etc ...... si vouplait aider moi j'ai un enfant qui a besoin de moi

Hanane, je viens de déplacer ta question dans ce sujet qui lui correspond : tu verras que de nombreux drépanocytaires ont subi une ablation de la rate et le vivent très bien. Donc tu ne dois pas t´inquiéter par rapport à ca. Il faut voir si cette opération peut se faire au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyJeu 17 Mar - 11:38

bonjour franchement je ne sais pas quoi te dire c'est un forum dediscution pas un association donc a ce niveau la on ne peux pas taider et pourton pb medical il faut que tu fasse confiance a ton dr car nous ne sommes pas dans le domaine medical. Ici on neparle que de notre experience et meme si on te dit de te la faire retirer ou pas on n'en saurait rien en fait nous ne sommes pas Dr... Je suis desolee je sais bien que cela ne t'aide en rien mais a mis a part en discuter avec toi quand ca va pas on ne peux pas faire grand chose.
En tous cas je vous souhaite a tous les deux tout le courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
hanane
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2011

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Problème de rate   Ablation de la rate EmptyJeu 17 Mar - 11:28

flower bonjour touts le monde j-aimerais bien me guider pour ma maladie j'ai une drepanocytose j'ai fait des analiyses est aussi j'ai une grosse rate maintenant je ne sais pas si je doit enlever ma rate puisque je sens dernierement des douleures dans mes cotes est mon medecin veut me faire des autres analiyses au niveau de france j'ai envie d'alleer en france pour mieux conaitre ma maladie car ici au maroc c'est vraiment chere les analyse etc ...... si vouplait aider moi j'ai un enfant qui a besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyJeu 7 Fév - 9:06

Oui ca arrive qu elle s atrophie au point de disparaitre! Dans ce cas pas d operation!!!
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyJeu 7 Fév - 1:28

la rate de Yasmine est partie seule. Elle n'a jamais été opérée, depuis ses 2 ans elle avait une rate que l'on sentait à peine au touché maintenant on me dit qu'elle n'a presque plus de rate
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMar 22 Mai - 7:51

coucou a tous,

En ce qui concerne les temoignages, je peux apporter le mien!
J'ai subi cette intervention il y a 13 ans maintenant. J'avais 10 ans a l epoque. Comme beaucoup de drepanos, j'ai fait une sequestration splenique. Comme le petit bou, ma convalescence a dure 1 semaine!
Une jolie cicatrice se dessine a present sur mon ventre, quoique en y repensant j'ai pas mal complexe par rapport a cette cicatrice!
La rate est le lieu de maturation des lymphocytes T, qui st tt bonnement des anticorps. Pour palier a ce deficit d anticorps, il nous ait prescrit regulierememt de se vacciner pour eviter des infections bien plus grave qui chez nous drepanos peuvent etre fatales et bcp plus rapidement que les gens " normaux " ( je met bien normaux entre guillemets parce que cette une notion est assez subjective et je me considere comme normale brefffff).
Pour en revenir a ce vaccin, je tiens a preciser qu il est plus qu important! Ma doc de l epoque pour me convaincre ( a sa maniere! ) que ce vaccin etait de la plus haute importance m' a dit un jour : " j'ai vu quelqu'un mourir en deux heures d'une meningite!"
J'ignore quel effet ca vous fait mais je peux vous dire que moi ca m a sacrement choque, du coup des que j oublie de le faire ces douces paroles (lol!) me reviennent en tete!

Bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyLun 29 Jan - 19:38

Et bien merci (pour nous deux) et merci pour la personne qui avait des inquiétudes concernant cette ablation. Je pense que malgré les moments à passer, tu peux dire que dans la globalité, c'est une opération qui lui a été utile.
Je pense de toutes les façons qu'il faut faire confiance aux Dr, de plus les pédiatres sont très prévenants avec les enfants... mon homme à été hospitalisé dans un hopital pour enfant la dernière fois et la différence est flagrante il a été super bien traiter donc je pense qu'il n'y a pas tro pde soucis à ce faire...!!! Enfin si un peu parceque ce sont vos petits et vos petites... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Madudu
Invité




Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyLun 29 Jan - 10:18

Bonjour Bucher

Mon fils aura 4 ans au mois de Mai, il avait une énorme rate et une anemie chronique, son taux d'hémoglobine etait trop bas et il avait besoin à chaque fois des transfusions sanguines.
Son hémato avait constaté avec des transfusions il avait une augmentation de fer à la normale.
Il etait souvent hospitaliser pour des infections ou pour une aggravation de l'anemie mais pas pour une crise douloureuse.
Pour l'opération, sa convalescence à durer une semaine, son médecin nous a dit qu'il a peu de chance de ne pas tomber malade après l'ablation de la rate, car la rate joue un rôle de défense anti bacteriennes.
Pour la cicatrice c'est une belle de 11cm.
Mais après l'opération il etait hospitalisé car il avait une infection du sang.
Mise à part ce problème, il n'a plus rien d'autre depuis l'ablation de la rate, les symptomes ont régresser il n'a plus des destructions en excès des globules rouges malgrès leur anormalité.

Courage pour toi et ton ami.
merci.


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMer 24 Jan - 21:46

c'est génial pour ton fils dis nous si tu le veux bien quel age avait il? et comment tu l'as ressentit? ce que le Dr t'avait expliquer et comment il l'a justifier... enfin tout plein de choses quoi c'est si tu veux... mais c'est super ca va mettre un peu de vécu dans toutes ses spéclations car depuis le début on ne fesait que donner des hypothèses c'est super!

BUZBUZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Madudu
Invité




Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMer 24 Jan - 17:14

Bonjour,

Mon fils va beaucoup mieux depuis l'opération, tout s'est bien passée sauf qu'après 3 semaines de l'ablation de la rate il a eu une inféction grave la septicemie marquant la présence de bactéries dans le sang.
Mais depuis sa guerison il a un taux d'hemoglobine normale et mène une vie absolument normale.

MERCI Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyVen 19 Jan - 15:14

kikou j'espère que ta fille va bien se porter après tout cela et dis nous comment elle réagit à cette ablation ce que t'a dit le médecin pour te rassurer ou t'expliquer comment il justifie cette ablation...
comment toi tu t'y es faite es tu angoissée as tu compris l'interet de cette opération???
tant de questions pour toi aller aller dis nous tout aïssata...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
aïssata7
Invité




Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Désolé   Ablation de la rate EmptyVen 19 Jan - 13:58

Bonjour à tous,

Je viens de me connecté et j'ai lu que ton ami Bucher était malade. J'espère qu'il s'est rétablie. Je vous souhaite tt les deux du courage.

Je fais des aller/retour à Debré car ma fille fait le yoyo avec ses hémoglubines. Donc entre les transfusions ça commence vraiment à l'agacée. Sa la faitigue ses aller/retour et ses prélèvements. Voili, voilou on doit y retourner la semaine prochaine (anesthésiste +échange+prélèvement). Après c'est l'ablation de la rate pour le 1er février Neutral
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMar 16 Jan - 9:23

globalement je ne pense pas qu'il y est un risque si les Dr le conseillent c'est que cela doit être nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
bouboune570
Habitué



Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/01/2007

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyLun 15 Jan - 22:39

bsr g 35 ans cette année j sui drepa a s .en 1979 a lage de 5an g é t opéré de la rate
el é t plus grosse ke le foie d un homme.an 2007 j croi kil n y pa de risk.mon taux d emoglobine é tjrs vers 10 et je me fé transfusé kan ca descen a 8mg
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMer 10 Jan - 21:18

Bon courage Bucher et bon courage à ton ami aussi.
N'aies pas peur, ca va aller...
Occupe toi bien de lui. Petit plateau repas au lit avec les médoc, etc...
Bon j'arrete mon message car on fait du HS là.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
zazou
Membre actif



Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: à propos de l' ablation de la rate.   Ablation de la rate EmptyMar 9 Jan - 21:36

Bonjour buzbuz,
Je comprend vraiment bien ce que tu ressent en ce moment! Je l ai déjà vécu à plusieurs reprises quand mon ami fait une crise ou n' est pas trés bien!
Je pense trés fort à toi et espère de tout coeur que tout ira pour le mieux!
Garde le moral et ne montre pas trop à ton ami ton inquiétude. Il à vraiment beaucoup de chance de t' avoir près de lui!
je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage.
Amicalement. Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMar 9 Jan - 20:25

contre toutes attentes ils a réussit par je ne sais quel moyen a sortir il a pris un taxi et il a débarquer à la maison...!!!
je ne comprends pas là il est au lit depuis 4h et il a encore mal... je suis un peu triste et j'ai toujour peur car je ne sais toujour pas quoi faire là il a faim donc il va manger je suis allée acheter les médicaments mais j'ai très peur qu'il n'ailles pas bien dans la nuit à nouveau car je n'aie pas le permis de conduire... J'AI PEUR!!!
bon pour le moment je vais essayer de le recainquer et je vais prier pour sa guérison!
allez BUZBUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMar 9 Jan - 18:03

Bucher a écrit:
on l'a déposer aujourd'hui à mondor aux urgences il était un peu mal et la douleur a augmenter ils l'on garder.
voili bon a bientot a tous...

Bon courage en son absence, j'espère qu'il sortira bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMar 9 Jan - 15:53

ce n'est pas mon enfant c'est mon fiancé... cela veut il dire que je le materne trop???
non je ne pense pas mais bon... sinon pour répondre à ta question, il est entré dans un programme de saigner il en fait tous les deux mois a peu près mais les transfusion c'est tout de même rester rare...
voila pour l'info on l'a déposer aujourd'hui à mondor aux urgences il était un peu mal et la douleur a augmenter ils l'on garder.
voili bon a bientot a tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Aïssata7
Invité




Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Ablation de la rate EmptyMar 9 Jan - 12:42

J'ai rencontré hier le chirurgien qui doit opéré ma fille. Elle ma confirmer que cette opération était préférable de la faire après les 5 ans de l'enfant. Mais que ça arrive qu'on fasse l'ablation de la rate avant (transfusion fréquente). Quand on a plus de rate, on est un peu plus exposé aux infections. Donc encore un peu plus de vigilance. L'intervention en elle même n'est pas trop risqué. Au sujet de la transfusion elle devrait en avoir moins. Oui c'est une maladie affreuse et je la souhaite à personne. En temps que parents on peut que soutenir notre fille et l'accompagner au plus près chaque jour. Bucher pourrais tu me dire si ton enfant fait bcp de transfusion malgré l'ablation de la rate. Lynnsha je te rejoins les médecins devrait faire un tour sur ce site. Mais je crois qu'il court aussi après le temps, tout comme nous d'ailleurs. Merci de vos réponses ça me fait du bien d'échanger avec vous. @+
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyDim 7 Jan - 12:41

Moi il me reste ma rate, mais on la voit pas forcément.
Je me souviens d'avoir passer plus d'une heure avec un radiologue qui n'avait pas compris en tant que SS c'etait normal, il voulait absolument la voir cette rate!

C'est dommage que des médecins ne participent pas sur ce forum car je vois que les mères sont vraiment inquiètes !

Aissate, la drépanocytose c'est malheureusement la maladie de la douleur mais aussi de l'anémie. Et la réponse dit qu'une splénectomie n'a aucuen conséquence sur l'anémie. Cela signifie juste que l'ablation de la rate n'aide pas à diminuer l'anémie mais les transfusions de ta fille peuvent le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate EmptySam 6 Jan - 22:26

j'ai pas compris grand chose à ce que tu as dit aïssata7 je ne suis peut-être pas assez concentrée mais je n'aie pas compris...
mon chéri non plus n'a plus la rate je crois et il n'en a jamais souffert...
je ne pense pas que tous les organes servent à grand chose dans le corps humain biensur je pense qu'ils servent tous un peu mais parfois on peu s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Aïssata7
Invité




Ablation de la rate Empty
MessageSujet: la rate   Ablation de la rate EmptySam 6 Jan - 18:25

Bonsoir à tous,

Egalement comme Madudu, j'ai une petite fille de 4 ans (Habi). Elle fait réqulièrement des séquestration splenique. Elle est suivi étroitement par son médecin (hématologue) qui se trouve à Robert debré. Il ya déjà moins d'un an on lui à retirer les amydalle et les végétations (elle faisait de l'apnée de jour comme de nuit).Bref, cela m'angoisse terriblement même si je sais que c'est mieux pour Habi. Comment peut on dire que la rate ne change rien? si cette organe est ds notre corps c'est qu'il a une utilité. De transfusion en transfusion c'est pénible pour Habi. Si j'ai bien compris l'une des réponses: dit que malgré tout ça ne règle pas le problème d'anémie. Donc elle aura un risque moindre pour être transfusé, donc c'est pas fini à se niveau là? Crying or Very sad Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
heliconia
Habitué
heliconia


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/11/2006

Ablation de la rate Empty
MessageSujet: ablation de la rate   Ablation de la rate EmptyMer 22 Nov - 23:40

La rate beaucoup de drépano ne l'ont plus elle a été atrophié. A chacun de mes bilans elle diminuait de volume aujourd'hui elle n'y est plus. FINI Sad mais le radiologue a dit "ce n'est pas grave, ça ne change rien à votre vie " avec un grand sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diallo m
Invité




Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Absence de rate   Ablation de la rate EmptyLun 9 Oct - 14:53

Après echographie abdominable, la rate de mon fils n'a pu etre vue et il a une lithiase de 7mm et souffre de necrose malleole au pied vraiment que faire



contact Email diallo.moussa@caramail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ablation de la rate Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la rate   Ablation de la rate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ablation de la rate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: