DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Saignées, AVC, Fenugrec

Aller en bas 
+3
las2coeur
Bucher
momighty
7 participants
AuteurMessage
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMer 27 Jan - 20:36

lol, bah mes abdo vont bien!
non, je vais faire las2coeur tu verra un jour je ferais des abdos!
un jour j'ai deja essayer quand même! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMer 27 Jan - 13:31

Le sango c'est RCA république centrafricaine et le Japonais ca fait 3 ans que je pratique mais pour ce qui était de mon taf dire comment je peux vous aider merci revenez nous voir dans ce genre là... brèf je pense qu'il faut que je m'occupe l'esprit surtout plus j'y pense et plus je m'en rend compte quoi que je kiff bien le japon et ses mangas c'est Kawaii nè!!!

Allez JA MATTA!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 26 Jan - 22:07

et t'es abdo t'en es ou letu lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 26 Jan - 20:13

fffff moi j'étais comme sa aussi avant mais c'était abusé je ressemblé a un spagetti!
la maintenant oula, déja mon ventre m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 26 Jan - 11:19

salut momighty, malheureusement se sont mes crises qui me préoccupe, ces derniers temps ma santé joue aux montagnes russe.
Mais je m'en remet, de toute façon il faut faire avec.
Franchement courage pour ton stage, j'ai toujours pensé que les enseignants étaient des surhommes parce que quand je me rapel les années collège et lycée je me dit qu'il fallait être ou courageux ou fou pour ensseigner drunken lol!
As tu essayé un régime a base de protéine pour prendre du poids?
personnellement je prendrai jamais des médicament n'y pour maigrir n'y pour grossir, déjà si tu es comme moi c'est foutu d'avance.
Je fais parti des gens qui ont un métabolisme qui brule les graisses rapidement je peu manger autant que je le souhaite je ne grossirai pas.
A mon avis tu es comme moi, mis a part avec le sport tu n'arriveras pas a prendre du poids, ce qu'il faut c'est prendre de la masse musculaire en pratiquant car ta masse graisseuse est trop vite brulé.

j'ai capter pourquoi Bucher veux apprendre le japonais, c'est une fan de manga a la dragon ball Z Mr.Red , au fait c'est de quel pays le sango??
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyLun 25 Jan - 23:27

Ah non, non, non, je veux MAIGRIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!


Le fénugrec, c'est une plante qui augmente l'appétit! Qui dit bien manger, dit bien grossir, looool!!!

Un anti-fénugrec, vous connaissez???
Rien ne va plus!!!
Petit corps malade n'en peux plus, ça déborde de partoutttttttttttt!!!

Alors comme ça, Miss Bucher est busyyyy!!!
Hihihihiiiiiiiiii!!!

Bisous à tous!!!!

( Longue absence dûe à maladie nommée drépanocytose!!! Grrrrrrrrrrr!!! J'ai évité l'hôpital grâce à... MOI!!! Tête de mule que je suis, j'ai résisté!!! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, évidemment!!!)
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyLun 25 Jan - 20:08

la plupart des drépa cherchent à grossier a ce que je vois lol, moi je cherche plus a grossir c'est fini, j'ai pris du poids d'un seul coup c'est bon.

par contre je connais pas le funegrec c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
momighty
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Bouaké- Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 29/11/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Salut   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyLun 25 Jan - 16:33

je suis content d'avoir de vos news et de savoir que vous vous portez bien. Moi par la Grâce du Seigneur je vais bien aussi.
je fais présentement un stage pratique d'enseignement en MAthématiques, c'est difficile de gérer les enfants c'est pas possible,c'est un enfer. La distance les cours à préparer ça crame. Mais on va s'accrocher.

Bucher t'as des projets particuliers pour ces langues là?? c'est pas facile hein apprendre le japonais,mais tuy ne lacheras pas l'affaire je sais

Las2coeur, qu'est ce qui t'occupes tant pour qu'on te lises de moins en moins? pas de bobo de santé j'espère
dites moi connaissez vous le fenugrec,on m'aurait dit que c'est très bon pour les prises de^poids et autres. J'en ai consommé une boîte,même pas un gramme d'ajouter sur mon poids, un corps têtu pas possible. Dites moi ce que vous en savez,sinon avez vous d'autres choses à me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMer 13 Jan - 13:21

broatch c'est pas gentil tout plein ca... c'est vrai admin on doit arreter... pour la petite histoire j'apprends la langue de wil (le sango) et le japonais mais bon peut etre que c'est une demande particulière le français écrit tu as un truc à me dire admin?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMer 13 Jan - 13:12

Bucher apprend le Francais parlé et le Francais écrit... Ca va etre dur ! Saignées, AVC, Fenugrec Icon_lol
A part ca, je me demande comment faire le tri dans ce sujet... Ca devient un peu n´importe quoi. Saignées, AVC, Fenugrec Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMer 13 Jan - 11:34

affraid woooow balaize la bucher, tu apprends quoi comme langue??
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 12 Jan - 22:35

Lol ca ne fait pas longtemps que j'ai poster alors peut etre que tu ne me regardes plus Momighty... tu ne me regardes plus comme avant tu n'as plus la meme attention dans tes yeux à mon égare je vois bien que les choses ont changées entre nous... lol je rigoles bien enttendu...
Moi en ce moment j'occupe ma vie de façon TRES active j'apprends 2 langues étrangères je passe mon code pour le permis je travail le tout malade sur les mains un boulet à la cheville un doigt dans le nez et les yeux bandés...
Alors alors balaiz blaiz
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 12 Jan - 19:03

létue déborder lol!

si si je suis toujours la momighty, mais franchement je ne connaissais pas le lien entre les saignés et les AVC je viens d'apprendre un truc la.
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 12 Jan - 17:38

cc! je suis la, c'est juste que ces temps ci je suis débordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
momighty
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Bouaké- Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 29/11/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Saignée,avc,fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 12 Jan - 15:51

Merci Généviève pour l'attention particulière que tu portes à mon souci,
J'ai lu ta contribution mais il faut dire que je n'y pas compris grande chose car les termes que tu as utilisé sont propores au milieu des médecins,c'est pas facile pour un simple mathématicien que je suis de te comprendre. Alors je serai bien content que tu m'expliques mieux avec des termes plus faciles à comprendre. Merci d'avance pour ta compréhension.

Je ne retrouves plus les membres que j'ai rencontré à mes débuts sur ce site. Ou êtes vous, Las2coeur,Letu972, Bucher...............,on a besoin de vos contributions alors revenez vite
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 5 Jan - 13:16

Salut geneviève merci pour ton témoignage,

J'ai tout de même de la peine à croire qu'on te laisse mourrir puisque c'est ca en fait... cela dépend peut etre de l'endroit d'ou tu viens... C'est vrai que c'est un problème grave l'AVC mais le papa d'une amie qui est déjà très mal en point (pacemaker, méningite, alcoolisme...) a fait un AVC c'est grave dans son état mais il a été soigné il a oublier pleins de choses il n'a plus de mémoire a long terme mais il a été soigner donc je pense aussi que cela dépand de l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
geneviève JOHNSON
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2010

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: L'AVC ? quelle prévention? quelle prise en charge?   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyLun 4 Jan - 15:18

bonjour,

J 'ai accordé un grand intérêt à ton témoignage.

Eh bien oui , l'avc est un des risques graves de la maladie qui le plus souvent vient au décours de la séquestration slénique aigue avec taux d 'hémoglobine déjà bas descende à 3g/l et peut y avoir une baisse des plaquettes.A ce stade de la drépanocytose souvent les médecins considérent qu"on peut rien faire ne voulant assumer la responsabilité médicale.De ce fait les malades ne bénéficient d 'aucuns soins d 'aucuns traitements , d 'aucunes explorations dans l 'urgence.Ils sont laissés à leur triste sort ceci conduit à l'issue fatale.Mon témoignage est une façon de mener mon combat contre la maladie.

Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
momighty
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Bouaké- Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 29/11/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyMar 22 Déc - 13:17

Merci pour les infos; le docteur m"a franchement foutu la trouille quand il parlé d'avc. C"est cela qui m'a effrayé et je me savais même pas en tant que drépanocytaire exposé aux AVC. Profitant y'a t'il une manière pour se battre à l'abri des avc car j'en garde un mauvais souvenirs de par la paralysie qu'a vécue une connaissance à moi.
Connaissez vous le fenugrec, pensez vous que cela peut m'apporter un peu de poids car je ne suis pas un grand bouffeur.Je voudrais m'een procurer ,qu'en pensez vous??

Tout baigne chez moi las2coeur;je commence effectivement à comprendre le fonctionnement du site. Comment se passe votre prise en charge? vos bilans de santé?? Chez moi ce sont des bilans trimestriels. une NG pour voir comment se portent tes globules rouges; quelques conseils d'usage..... j'aimerais bien savoir comment ça se passe chez vous. Dit Las2coeur connaîs tu le fenugrec??
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyLun 21 Déc - 11:08

salut momighty ça y est tu as compris le fonctionnement du forum, c'est cool.
je me porte bien merci, j'espere que toi ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptyLun 21 Déc - 11:00

Salut tout d'abord ne panique pas... des saignées mon marie en a toujours fait tous les 1mois et demis et maintenant c'est tous les mois... en fait moi perso je n'ai jamais entendu ce genre de raison (AVC) il est vrai que les drépa peuvent avoir un risque plus grand d'avc mais c'est uniquement par déduction si le sang se bloque dans le cerveau...

brèf les saignées servent quand tu as trop d'hémoglobine à en retirer un peu ainsi cela force ton corp à en reproduire. dans cette nouvelle production, une partie sera saine...

tu vois un peux le processus?
En fait en gros on te retire du sang pour que tu en fabriques du tout neuf...

Voili pas de raison d'etre effrayer... ne t'en fais pas.
pour mon marie les saignées sont bénéfiques il met un moment à s'en remettre (genre 4 jours) il est très fatigué puisqu'en annémie du coup mais après il pète la forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
momighty
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Bouaké- Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 29/11/2009

Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec EmptySam 19 Déc - 16:32

salut à tous,,

A mon dernier rdv chez le doc,après ma NG, il m'a dit qu'il fallait me retirer du sang, il fallait me saigner. Au départ je croyais qu'il voulait m'effrayer jusqu'à ce qu'on me conduise dans une salle pour effectivement me retirer une bouteille de sang. Le docteur étant très occupé ne m'a pas donné trop d'explications sur les raisons qui ont conduit à cela. J'ai eu surtout peur quand il m'a dit que j'étais exposé à une AVC. Je viens donc vers vous pour comprendre un peu les causes, pour ainsi eviter cela desormais. Peût être que c'est dans la bouffe que j'ai exagéré,je sais pas. Ou bien j'étais sous "très orix" peut être que c'est la raison. DOnnez moi svp des renseignements si vous en avez


Las2coeur,ça fait un bail,j'espère que tu te portes bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignées, AVC, Fenugrec Empty
MessageSujet: Re: Saignées, AVC, Fenugrec   Saignées, AVC, Fenugrec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignées, AVC, Fenugrec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hémochromatose (surcharge en fer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: