DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty
MessageSujet: Re: comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?   comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? EmptyLun 3 Mai - 9:57

Tu as eu raison mais comme le Prof Galactéros nous a dit à nous avec la médecine et la technologie de nos jours un seul spermato soffit pour bébé tu dos qu'il a une azoospermie c'est pas une fatalité les choses peuvent changer on ma dit qu'au moment des crises les spermato meurent c'est peut etre (surement) à cause des ses crises répetées qu'il est dans cette situation.

Tu avisera après l'hydréa... nous ca fait 7 mois d'arrêt après hydréa et comme il le prends depuis trop longtemps pas de congélation et bien nous en sommes encore aux phases test et ensuite on devrait passer au FIV.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
amel
Récemment arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2008

comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty
MessageSujet: comment tomber enceinte qu'on mon homme qui drepano et azo   comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? EmptyDim 2 Mai - 14:38

mon homme est drepano mais avant de commencer le traitement l 'hydrea il a fallu qu'il fasse la congelation du sperme c'est à ce moment la qu'on a su qu'il avait une azoospermie,c'etait le choc en ce qui me concerne l'ai pas trop mal pris parceque je devais etre reactif envers mon homme et je devais lui remonter le moral et j'avais toujour une lueur d'espoir de tomber enceinte par miracle ou je ne sai quel phenomene et avec ces crises je lui ai dis que ça sert à rien d'attendre et de commencer le traitement et on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty
MessageSujet: Re: comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?   comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? EmptyMar 22 Sep - 9:42

NON NON clairement elle est clairement là pour nous aidée, et en plus elle est bénévole donc il faut allez la voir...

Pour notre PB oui ca dépend c'est une moyenne les 6 mois, parfois, ca prend plus parfois ca prend moins.

L'as de coeur à eu cette situation il a arreter une fois et ca a fonctionner en 2 ou 3 mois et la 2nd fois c'était plus long que 6 mois... donc ca dépend et ca dépend aussi beaucoup du psychologique du mec s'il est sur que ca ne fonctionneras pas ca ne marchera pas...
nous allons essayés naturellement avec arret d'hydréa et on verra par la suite si ca fonctionne c'est bien sinon on avisera...
on y est pas encore... on ne se mets pas la pression pour le moment...

courage tu nous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nana
Récemment arrivé
nana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2009

comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty
MessageSujet: Re: comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?   comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? EmptyLun 21 Sep - 21:30

Merci Bucher!

j'avais déjà lu une de tes interventions où tu parlais de votre histoire... Bon courage à vous en tous les cas sunny Quelle solution avez vous l'intention de faire? Adoption? Comment ça se passe pour vous?
Pour l'arrêt de l'hydréa c'est bien ce qu'il me semblait mais je croyais plutôt 3 mois. Mais je crois surtout que ça dépend: son frangin a arêté et le mois d'après sa copine était enceinte (du deuxième) Y'en a qui ont de la chance drunken
Donc oui je pense sérieusement à IAC (insémination avec sperme du conjoint) et je vais en (re) parler à ma gynéco jeudi.
Pour les histoires de 2 ans là, ben moi ça me GAVE! Et mon doud aussi! Donc on va légèrement changer les chiffres (lol) parce qu'on est sûrs de nous à 100%. On a un peu la trentaine donc moi j'ai pas envie d'être trop vieille pour avoir l'enfant.
Je savais pas qu'il y avait des assistantes sociales au CIDD. Tu crois qu'elles peuvent nous aider concrètement là bas? Ou elles sont là pour un soutien psychologique?

courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty
MessageSujet: Re: comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?   comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? EmptyLun 21 Sep - 21:13

Salut nous aussi nous sommes dans cette situation sauf qu'il prends l'hydréa depuis tellement longtemps que la cryo de sperme n'était pas d'actualité... donc pour nous se sera sans...

Juste au passage sais tu que s'il arrete l'hydréa il y a un laps de temps a attendre (6mois en moyenne) avant que ca ne refonctionne corectement?!

brèf si vous ne souhaitez pas interompre le traitement ce que je peux comprendre, il faut en passer par une FIV...

Je ne sais pas et ne pense pas que les démarches soit plus simple dans ce cas car il me semble qu'on ne cryogénise pas le sperme pour le plaisir, donc je ne suis pas sure que votre cas soit un cas particulier... de plus ces mesures sont mises en place pour éviter de "gaspiller" ils s'assurent que le couple est stable et qu'ils ne vont pas regretter d'avoir utiliser ce sperm alors qu'il aurait été utile plus tard... dans le cas des séparations on pensent un peu tout et surtout n'importe quoi...

Donc je ne pense pas que tu ais des fastpass... il y a des choses qui ne changes pas... moi je pense que c'est comme ca dans ma logique mais comme je te l'ai dit, mon cas n'est pas tout à fait le tiens donc bon tiens nous au courant... s'il voit Galactéros il pourrait vous orienter mais franchement il est tellement bouru que je ne suis pas sure que ca l'interesse plus que ca... il est comme ca donc si c'est lui voyez aussi au même étage que la consultation drépa, à mondor, il y a une assistante sociale qui pourrais normalement vous aider dans ce moment...

TU PEUX AUSSI TE RENDRE AU CIDD!!! C'EST UN ENDROIT SUPER OU LES GENS SAVENT CE QUE VOUS VIVEZ PUISQU'ILS SONT DREPA...
TU POURRAS AUSSI Y VOIR UNE ASSISTANTE SOCIALE QUI EST LA POUR AIDER DANS LES DEMARCHES...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nana
Récemment arrivé
nana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2009

comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty
MessageSujet: comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?   comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? EmptyLun 21 Sep - 20:00

Bonsoir à tous Smile

Voilà mon doudou est drépano. Moi j'ai fait les test et je ne porte pas le gêne donc jusqu'ici tout va bien.
On a essayé de faire un enfant naturellement pendant quelques mois (4à 6 mois) sans succès. Il a commencé l'hydréa qui rend stérile le temps du traitement (à durée indéterminée...) et entre 2 fait cryopréservé son sperme et c'est là notre chance!
Nous aimerions tenté l'insémination artificielle. En cas normal il faut d'abord avoir essayé pendant 2 ans et vivre ensemble depuis 2 ans également (!)
Etant donné que mon amoureux est sous traitement, il s'agit d'un cas particulier. Pensez-vous que les démarches sont facilitées dans ce cas précis? (puisqu'il s'agit finalement pour moi de récupérer le sperme congelé et me l'injecter au moment de l'ovulation donc très concrètement, je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour ça...) Je dois voir ma gynéco bientôt et je stresse rien qu'à l'idée de penser à toutes les démarches à faire et à tous les obstacles qu'on risque de rencontrer sur le chemin Crying or Very sad Quelle est votre expérience à vous? Savez vous si les médecins qui suivent mon doudou à Henri Mondor peuvent faciliter tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty
MessageSujet: Re: comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?   comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tomber enceinte d'un drépanocytaire sous hydréa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre Hydrea ou non ?
» Avez-vous essayé l'hydroxyurée ?
» Hydrea : témoignage
» Hydrea n'est plus dans les pharmacies Marocaines
» hydréa ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: