DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Drépanocytose et grippe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Jeu 10 Déc - 10:01

Vu l'affluence apparement vous pouvez y aller directement en tous cas dans ma ville c'est ca ma belle mère y est allée avec sa carte vital et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Tami
Habitué


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mer 9 Déc - 22:30

Y Rolland a écrit:
Il faut un bon pour etre vacciné .les bons arrivent pour les catégories concernées et la Drépanocytose fait partie des maladies prioritaires .

En tant que drépanocytaire je n'est toujours pas recu de bon pour me faire vacciner, alors que ma fille en a recu un.
Bizarre Question , pourtant je m'attendais a le recevoir dès le début de la campagne de vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y Rolland
Habitué
avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mar 8 Déc - 19:59

Ah ??? drole d'attitude je trouve car en Gros Grippe A = Grippe B mais la grippe A risque de donner des complications et déces chez des sujets plus jeunes que ceux survenant avec la grippe B .donc a moins d'etre agé quitte a ne faire qu'une vaccination à mon avis autant faire la A ...
de plus parmi les 3 souches du vaccin B il y a un virus A H1N1 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/
letu972
Habitué
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 27
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mar 8 Déc - 19:04

moi j'ai peur de me faire vacciné pour la grippe A, pour le moment je suis as du tout convincu donc je ne me ferais pas vacciné. pour la grippe tout court ouai, mais pour la grippe A non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitia-972.skyblog.com
Y Rolland
Habitué
avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Dim 6 Déc - 17:44

Il faut un bon pour etre vacciné .les bons arrivent pour les catégories concernées et la Drépanocytose fait partie des maladies prioritaires .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/
Tami
Habitué


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Sam 5 Déc - 23:04

cc,

Je voudrais savoir s'il on est obligé d'avoir le bon pour aller se faire vacciner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
las2coeur
Habitué
avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: grippe A   Mer 2 Déc - 19:06

je vous fait suivre un mail que mon frère ma envoyé prenez le temps de le lire, pour ceux qui auront des questions je vous transmettrai son mail.

J'écris ce mail suite à des questions que j'ai pu avoir face à des éléments flous ou pas tout à fait exacts concernant à la fois le virus de la Grippe A (terme qui veut absolument rien dire d'ailleurs...bref)
Travaillant dans un laboratoire du centre national de référence sur la grippe, j'ai accès aussi bien au données épidémiologiques (nombre de personnes atteintes, pourcentage de cas positifs ect...) qu'aux données fondamentales puisque mon travail, sujet et équipe traite sur l'aspect fondamental.
Ce virus va devenir le virus respiratoire circulant majoritaire et il y a de très fortes chances qui très fort pourcentage de la population qui va être infectée.
Lorsqu'il fut annoncé l'émergence d'un nouveau virus (je sais plus dans les médias mais découverte "scientifique" 18 mars 2009), d'abord grippe mexicaine puis porcine (qui est bien plus parlant compte tenu de sa composition), il y a eu dans un premier temps de très grosses craintes (dû aux pandémies de grippe espagnole 1918 qui a tué plus de 50 millions de personnes), et c'est ce qu'il en ait ressorti dans les médias.
Puis après études de ce qu'il avait "dans le ventre", on s'est aperçu que ce virus n'étant pas fondamentalement beaucoup plus dangereux que les virus grippaux circulants. Seulement il se transmet beaucoup plus facilement et comme tous virus grippaux, peut être dangereux pour les enfants, personnes âgées et personnes immuno-déficientes.
De plus sa nature (comme tous les virus de grippe) fait qu'il mute rapidement et c'est d'ailleurs pour cette raison que chaque année les principaux groupe de référence se réunissent pour désigner les virus aillant le plus circulés pour les inclure dans la composition des vaccins (chaque année, le temps de fabrication des vaccins est d'environ 6 mois...) .
C'est la raison pour laquelle il fut décidé de commander une grande quantité de vaccin pour vacciner la population, mesure qui n'a pas été prise dans d'autres pays et qui manifeste actuellement pour en bénéficier...
La grande épidémie n'ayant pas eu lieu au moment prédit par les scientifiques (début automne quand les températures baissent vers septembre-octobre) et en même temps il fut livré les grandes quantités de vaccins (septembre 2009), une polémique a été lancé pensant qu'il s'agissait de manœuvre pour enrichir les producteurs alors que les mesures de sécurité (fermeture des écoles, lavage de mains) mais surtout les températures relativement haute pour la saison n'ont pas permis au virus de se propager.
Les médias avaient, de plus, annoncé depuis quelques semaines d'ailleurs le franchissement du seuil épidémique et on n'observait autour de nous finalement que peu de cas de grippe A. Ce qu'il n'était pas dit c'est que le seul seuil franchi était celui des cas de symptômes de grippe A et qu'après prélèvement + 80% étaient du rhinovirus (qui donnent pratiquement les mêmes symptômes) et seulement environ 3% des cas étaient réellement grippe A.
De nos jours avec la forte baisse de température ont peut voir le nombre croissant de fermeture d'école. La plus faible température est plus propice à sa propagation et sa caractéristique de transmission très facile dans la population va le faire devenir le virus respiratoire circulant majoritaire (en pédiatrie, environs 50% des prélèvements sont grippe A positifs...).
Une grippe et celle ci particulièrement n'est jamais agréable mais peut être dangereuse pour des catégories de personnes autour de vous, c'est pour ça qu'il est important de se faire vacciner. Si vous le fait pas pour vous, faites le pour les personnes âgées, enfants bas-âge, ou personnes immuno-déficientes de votre entourage à qui vous risqueriez de le refiler directement ou indirectement ou même pour des personnes de votre entourage qui eux sont en contact avec ces catégories de personnes.




Les principales oppositions entendues:

- je n'attrape jamais la grippe
Ok mais ce virus est différent, par sa composition mais aussi parce qu'il se transmet bien plus facilement que les autres virus de la grippe.

- ce vaccin a été fait à la va-vite
il a été fait dans exactement les mêmes délais que les vaccins contre les virus saisonniers (6 mois environ)

- on n’a pas de recul sur la vaccination
la vaccination des virus saisonniers (composé de virus A (H1N1), virus A (H3N2), virus B) est effectué depuis le milieu des années 70... le recul est quand même assez important sachant qu'il a été pratiquement effectué de la même manière

-Les adjuvants sont mauvais
il y a toujours eu des adjuvants dans las vaccins saisonniers qui n'ont jamais dérangé personnes jusque là.
L'adjuvant est un composé qui permet d'augmenter la réponse immunitaire. Dans le temps imparti, il est impossible, que ce soit pour les vaccins saisonniers ou celui grippe A, de posséder des doses assez importantes pour vacciner la population.

Grâce à l'adjuvant on a une réponse immunitaire efficace avec des doses moins importantes et avec les quantités produites il est alors possible de produire assez de vaccin.
Cependant par mesure de précaution on préfère vaccin les personnes à risque avec vaccin sans adjuvant
Il a eu un cas d'une femme enceinte aillant perdu son bébé mais elle fut vacciner avec vaccin avec adjuvant, donc personnes à risques doivent faire attention.

- Vaccin entraîne des complications comme le Guillain Barre (paralysie neurologique réversible)
Une fois de plus certaines choses ne sont pas mis en avant, il faut savoir que l'infection par le virus donnent du Guillain Barre (ceci prouvé scientifiquement).
On a 4 à 10 fois plus de chances de se chopper un Guillain Barre sans se faire vacciner en attrapant ce virus...

Attention prendre avec des pincettes ce qui se dit dans les médias cette année encore un des virus du vaccin saisonnier a été changé, il n'en a pas été question une seconde, tous comme les corrélations entre infection du virus de la grippe A et le Guillain Barre, les temps de fabrication des vaccins saisonniers fut exactement le même que celui de la grippe A. Tous ces éléments et d'autres encore ne sont pas avancés alors gardons du recul par rapport à ce qui est avancé.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et faites passer le message:

Vacciner vous, on vous dis peut-être pas assez mais c'est pour votre bien et celui de vos proches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y Rolland
Habitué
avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Lun 16 Nov - 13:58

Tiens ! on me vouvoie sur le forum , tu peux me tutoyer .

Ce qui est important avec tout médicament ou vaccin c'est ce qu'on appelle la balance bénéfice/risque et dans le cas de ce vaccin il est tout à fait en faveur de la vaccination chez le sujet à risque .
Pour ma part je n'ai pas de doute sur la composition du vaccin sinon je ne me serais certainement pas fait vacciner , je n'ai aucun coté kamikaze .

toutes les normes habituelles ont été respectées pour le vaccin à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Lun 16 Nov - 13:38

bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais moi ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a pas de recul sur ce vaccin et qu'il y a des cas de syndrome de guillain barré au suite du vaccin... moi ce qui m'inquiète, c'est que la drépa étant déjà très lourde comment être sur que ce ne développera pas une autre pathologie...

Comment être sur de ce que ce vaccin à dans le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Y Rolland
Habitué
avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Lun 16 Nov - 11:49

Bonjour Samuel ;

tout à fait d'accord avec toi concernant le "tout venant " en bonne santé ; il s'agit là d'un choix personnel .
Par contre en ce qui concerne les drépanocytaires ET leur familles proches il me semble que le vaccin est indispensable .En effet le vaccin protege l'individu vacciné mais aussi les malades qu'il cotoie et ce sont deux choses différentes .Si je le fais ce vaccin en tant que médecin c'est d'une part parce que je ne souhaite pas avoir la grippe et encore moins dans une période de boulot intense mais aussi parce que je ne souhaite pas contaminer mes patients plus fragiles .
Voici recopié du Vidal les mentions d'indication de vaccination grippe saisonnier (il en va de meme pour la H1N1 bien sur ) :
Personnes atteintes des affections de longue durée suivantes : diabète insulino-dépendant ou non insulino-dépendant ne pouvant être équilibré par le seul régime ; accident vasculaire cérébral invalidant ; néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique pur primitif ; forme grave d'une affection neuromusculaire (dont myopathie) ; mucoviscidose ; cardiopathie congénitale mal tolérée, insuffisance cardiaque grave et valvulopathie grave ; insuffisance respiratoire chronique grave ; déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé, infection par le virus de l'immunodéficience humaine (s'agissant de personnes contaminées par le VIH, les dernières études ont révélé que la vaccination pouvait entraîner un accroissement transitoire de la charge virale et qu'il n'y avait pas lieu de la recommander systématiquement à ces personnes) ; drépanocytose homozygote (anémie hémolytique congénitale par hémoglobinopathie)

vous voyez donc que les drépanos font partie des indications .

Bien entendu en tant que médecin je parle en mon nom propre et ne représente pas l'ensemble de laprofession.je respecte donc les opinions contraires aux miennes et suis pret à en discuter sur ce forum en toute sérénité .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 40
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Lun 16 Nov - 10:03

Merci Yves de partager ton expertise de medecin, c´est vraiment important dans ce type de sujet, j´espere que tu pourras aussi participer a d´autres sujets de ce type. Je n´ai aussi entendu que du bien de la revue Prescrire. Cependant, je pense (et ca n´engage que moi) que lorsqu´on n´est pas une personne "à risque" (agé, fragilisé, souvent en contact avec des malades, ou en voyage), on peut se passer du vaccin, qui peut avoir (meme a risque tres faible) des effets indesirables.

Et que penses-tu des drepanocytaires? Sont-ils des personnes "à risque" (puisque plus sensibles aux infections) ? Du coup est-il plus prudent pour eux de se faire vacciner contre la grippe A, et contre la grippe saisonnière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Y Rolland
Habitué
avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Sam 14 Nov - 16:52

http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierGrippeVaccins15oct.php

C'est le lien du résumé de Prescrire qui à mon sens est la revue la plus objective du marché je rappelle sans aucun lien avec les labos , sans conflits d'intéret et donc la plus grande neutralité et objectivité (si ça existe !!!)

Shocked (désolé j'aime beaucoup les Smileys )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/
Y Rolland
Habitué
avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Sam 14 Nov - 16:45

est ce que ce flou artistique n'est pas lié à la peur du vaccin ?
Finalement tous les ans le vaccin de la grippe saisonniere est réalisé sans aucune polémique et pourtant le Gripguard contient un adjuvant similaire à celui du vaccin actuel (de plus les squalenes se retrouvent dans un certain nombre d'aliments que l'on mange régulierement sans se poser de questions et donc le corps "connait" ces squalenes ) , d'autres vaccins contiennent ou conservateurs ou adjuvants .
Dire qu'il y a aucun risque à la vaccination serait faux mais le risque apparait vraiment modéré me semble t il .Il est vrai que l'on ne sait pas si la grippe A va toucher beaucoup de monde ou pas mais il est certain que les sujets fragilisés retirent plutot un bénéfice du vaccin .peut etre aussi que le relatif luxe de nos sociétés nous permet d'éviter pas mal de maladies ; regardez les épidémies de rougeole en afrique et le nombre de décès liés ; on ne voit plus de polio en france , les méningites à Hémophilus ont disparu ...
On veut le risque Zéro mais ça n'existe pas .
Je pense (j'espere que cela n'arrivera pas néanmoins ) a une mere de famille qui refuserait de faire le vaccin dont l'enfant se retrouverait avec une grippe grave en réa voire pire sachant qu'il existait une solution la culpabilité serait énorme .
Vient on de découvrir que les labos pharmaceutiques qui fabriquent les vaccins sont des entreprises comme les autres ? est ce pour cela que leurs produits sont moins bons ?
En ce qui concerne la "precipitation" dans laquelle est préparé le vaccin cela me semble aussi un faux probleme dans la mesure ou pour la grippe B le virus rentrant dans la composition (ou plutot les 3 virus ) n'est connu qu'assez tard aussi .
Ceci dit chacun a le droit de penser ce qu'il veut et chaque position est respectable a condition de choisir les sources d'information réellement informatives et se basant sur des faits réels et reconnus .On peut manipuler les chiffres comme on veut finalement ...
Pour ma part je suis vacciné contre la grippe B depuis 6 semaines comme depuis 30 ans et contre la Grippe A california H1N1 depuis jours ... et toujours en vie . Very Happy

La revue prescrire que l'on ne peut pas accuser de collusion avec l'industrie pharmaceutique est favorable à Panenza , Focetria et Pandemix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Jeu 17 Sep - 8:55

on a vu que le plus grand nombre de décès étaient concentrés hors de france métropolitaine... les morts sont intervenus dans les endroits ou les accès aux soins sont difficiles ou bien les moyens sont insufisants...

Il y a néanmoins un mec de 26 ans qui en est mort alors qu'il était en bonne santé à saint étienne mais le mec est rester genre une semaine avec ses symptomes sans cusulter et à la radio des poumons, ils étaient tout blanc... le type avait un syndrome thoracique aigue et il en est mort...

Alors grippe A certes mais franchement il faut rien banaliser... ok il ne faut pas paniquer ce n'est qu'une grippe mais ca n'empeche qu'il faut la soigner ce n'est pas un simple rume!!!

perso je ne me ferais pas vaccinner car les test sont en général faits sur 5 ans et là quelques mois je trouve ca très dangereux!!! on va nous dire dans 5 ans ha oui au fait ca donnais aussi accessoirement la sclérose en plaque... NON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Jeu 17 Sep - 8:32

Citation :
ils ne peuvent plus répondre car des gens bien portant jeune et en bonne condition sont décédés de la maladie

je ne suis pas d'accord avec toi miss_v , il n'y a aucun décès de personne bien portante, toute les personnes qui sont décédé a qui on a trouvé la grippe A, soufrai d'autre pathologie beaucoup plus lourde
les médias jouent un jeux dangereux on ne disant que des demies vérité, on annonçons le nombre de décès sans jamais préciser que la grippe A n'est pas le seul symptôme observer, n'y la cause du décès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss_v
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mer 16 Sep - 23:38

Je peux dire que les phases de tests peuvent se faire rapidement mais ce qui manque à ces tests c'est le recul. Car le tamiflu est lui en test depuis 3 ans voir 4 ans. Cependant, il n y a pas assez de recul voir si cela peut entrainer des effets secondaires important et sur le long terme.
Mais le nouveau vaccin de la grippe A est en test depuis 3 mois, sans vraiment de recul et sera effectué sur la population massivement.
Ce qui je pense peut être très effrayant. Sauf qu'aujourd'hui les autorités n'arrivent pas à prédire ce que peut faire la grippe A. Est ce qu'il affecte plus une certaine population ? oui ils le pense, comment évolue la maladie ? ils ne peuvent plus répondre car des gens bien portant jeune et en bonne condition sont décédés de la maladie. Certains patient arrivent à être asymptotique ou simplement porteurs, d'autres développeront des symptômes parfois très lourds (voir plus grave) sans être pour autant des personnes dites fragiles
Est ce que le virus fera plein de mort ? aucune certitude, comme la grippe ils en fera mais combien ???

Mais si c'est le cas il serait peut être bien de préparer le corps a se défendre d'où le vaccin.
Moi je ne suis pas partante pour faire le vaccin de suite. Si les gens pouvais faire attention essayer d'avoir une bonne hygiène cela éviterait la propagation. De plus, si les enfants personnes les plus touchées pouvaient être correctement éduqués, éviter une grande parties des contacts, on pourrait éviter la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
las2coeur
Habitué
avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mer 16 Sep - 21:46

mon frere travail dans un laboratoire il surveille et provoque des mutations sur la grippe
apres des expériences ils ont conclu qu'une mutation grippe A et saisoniere était impossible
c'est vraiment du grand n'importe quoi toute cette agitation
ils se sont tellement fait surprendre par la canicule qu'ils ont sont encore traumatisé du coup il s'affole pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Ven 11 Sep - 19:21

En plus au final elle a du se justifier en téléphonant pour "rassurer" tout le monde "j'ai une rhinopharingite"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Ven 11 Sep - 19:20

LOL la maman d'une amie qui travail à l'hopital à paris m'a dit qu'elle n'allais meme pas se vacciner car on met 5 ans a faire un vaccin le tester et tout... et là en quelques mois pafff... sinon elle dit que c'est juste pour faire de l'argent... comme tu le dis!

Moi perso j'en peux plus la directrice est malade depuis hier au taf et là c'était la débandade... elle a la grippe... elle est partie au portugale en FEVRIER!!! c'est incroyable comment les gens sont fous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 40
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Ven 11 Sep - 19:03

Je crois que vous avez tout dit sur ce sujet; trop de paranoia a propos de ce virus. En effet ce qui fait peur est la possiblité d'echange génétique entre cette grippe A et la grippe saisonniere, qui pourrait faire apparaitre un virus de la grippe aussi virulent que la grippe saisonniere et aussi contagieux que la grippe A; visiblement les pouvoirs publics ont aussi peur de l'arret de l'economie suite a une large epidemie de grippe A : n'etant pas dangereuse, la plupart des gens s'arreteraient juste de travailler quelques jours au pire, mais ca suffit pour faire imaginer aux "experts" en economie des millions d'euros de perte... dans quel monde vit-on !

J' ai aussi entendu dire que la grippe est un leurre dont on se sert pour redresser un peu l'économie, en faisant payer le peuple (comme toujours) via l'argent public, qui finance l'achat de vaccins... Mais cette idee est un peu hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
miss_v
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Jeu 10 Sep - 21:45

Mon médecin m'a raconté une anecdote de ce type
son fils a eu une montée de fièvre, a l'école il a été mis en quarantaine avec le masque puis il s'est avéré que c'est une gastro.
Elle a son produit hydro alcoolisée, le doliprane et l'ordonnance est disponible auprès de la directrice.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Jeu 10 Sep - 12:05

Alors moi c'est moin drole j'ai bô dire aux gens (en particulier la cousine de wil) que c'est bon il suffit d'avoir une bonne hygiène, que nos deux Dr nous ont dit que pour la drépa ca ne risque pas plus qu'un autre... que mon Dr m'a dit que la grippe saisonnière est plus dur que la A... et bien non elle me dit des trucs genre : "tu vas tuer mon cousin"
ou "sur vos cercueilles je dirais je t'avais prévenue"... elle me gonffle au plus haut point... mais bon c'est pas grave elle gache mon voyage avant même de l'avoir commencer...
brèf...
C'est drole sans être drole fais chier les gens qui donnent leurs avis à la con!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mer 9 Sep - 20:23

lok07 a écrit:
J'interviens sur ce post pour vos faire part d'une anecdote!

J'ai vu mon médecin la semaine dernière et on a discuté de la grippe A vu que c'est d'actualité.
On tombe d'accord sur le fait que les médias en font trop et affolent les gens pour pas grand chose.
Et là, il me raconte l'histoire d'une patiente.

Elle appelle au cabinet et lui explique que sa soeur, qui vit en Belgique, a contracté le virus de la grippe A et là toute paniquée elle demande:

" - Mais dites moi, Docteur, je ne risque rien en lui parlant au téléphone???"

Mon Dieu, qu'est ce que j'ai ri!!!

Pour votre santé morale, ne regardez plus la TV!!!


Laughing Laughing

tu as tout a fait raison!!!!!!! elle est bien bonne celle la!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lok07
Habitué


Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mer 9 Sep - 20:10

J'interviens sur ce post pour vos faire part d'une anecdote!

J'ai vu mon médecin la semaine dernière et on a discuté de la grippe A vu que c'est d'actualité.
On tombe d'accord sur le fait que les médias en font trop et affolent les gens pour pas grand chose.
Et là, il me raconte l'histoire d'une patiente.

Elle appelle au cabinet et lui explique que sa soeur, qui vit en Belgique, a contracté le virus de la grippe A et là toute paniquée elle demande:

" - Mais dites moi, Docteur, je ne risque rien en lui parlant au téléphone???"

Mon Dieu, qu'est ce que j'ai ri!!!

Pour votre santé morale, ne regardez plus la TV!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nano
Habitué


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   Mer 9 Sep - 19:55

BONSOIR,

de rien pour les infos!!!

a ce jour, la grippe A est bégnigne !
les complications sont effectivement d'ordre pulmonaire comme les pnemonie pouvant aller au syndrome aigue(dangereux)

les précautions sont effectivement hygiène etc...

douche tout les jours lavage du linge régulier
lavage des mains etc....
etre propre en somme!!!
pour l'école effectivement je comprend ta peur!!!

a mon avis ne l'empeche pas d'aller a l'école!!
surveiller sa température quotidiennement
et si suspiscion de grippe a son ecole consulte le medecin meme si elle n'a rien sa permettra de metttre en place un traitement préventif (type tamiflu)
mais pour l'instant c tout!!!

pour le vaccin moi aussi je me pose la question pour ma fille et a vrai dire je me tate!!!
de mon coté je surveille si elle a de la température ( a mon avis vous devrier essayer de connaitere la température normale de ta soeur en la prenant matin et soir sur plusieurs jours pour ensuite savoir quand la température change vraiment )!! a l'école elle a des solutions hydroalcooliques pour les mains et sinon du doliprane la bas au cas ou et sinon je lui donne son bain des qu'elle rentre de l'école et je fais la lessive réguliérement j'évite qu'elle traine ! et j'aére bien la maison!!!

sinon j'ai pas vraiment de peur a l'heure actuelle je considére cette grippe comme la saisonnière et je pense qu'il faut prendre des précautions comme celle que vous avez l'habitude de prendre en hiver !!!!

a l'heure actuelle je trouve que les médias font plus de la désinformation plus que de la prévention car ils sement le doute!!! alors que la grippe saisonniéres fait plus de deces!!

et ce qui m'interpelle finalement c de me rendre compte que les gens sont pas si propre que cela!!! Evil or Very Mad c pour sa que sa se propage vite!!
les simples regles d'hygiènes d'une personne c la tv qui doit leurs dire!!! c fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drépanocytose et grippe A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drépanocytose et grippe A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» Grippe Intestinal
» grippe aviaire
» La grippe!!!
» Gastro ou Grippe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: