DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions SCIENTIFIQUES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Questions SCIENTIFIQUES Empty
MessageSujet: Re: Questions SCIENTIFIQUES   Questions SCIENTIFIQUES EmptySam 6 Sep - 10:28

Oui je pense que c'est ca... en tous les cas en ce qui conserne l'intensité de la douleur, je n'aie jamais vu mon chéri souffrir plus que ca il se tord de douleurs et il n'entend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
elhermite
Récemment arrivé
elhermite


Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/08/2008

Questions SCIENTIFIQUES Empty
MessageSujet: Re: Questions SCIENTIFIQUES   Questions SCIENTIFIQUES EmptyVen 5 Sep - 8:46

La douleur provient principalement de l'ischémie critique. C'est la même que vont subir les malades de la sclérodermie. Lorsque l'on bouche les artères, l'oxygène et le glucose n'arrivent plus aux cellules et le CO2 et les toxines ne sont plus évacuées. L'inflammation s'installe. Les cellules n'aiment pas ça et le font savoir d'une manière très aigues. Il y a très peu de douleur comparable.

Une autre source de douleur est l'arthrose. Les articulations n'étant plus correctement irriguées se dégrade et n'ont pas les ressources en nutriments pour se cicatriser.

Corrigez moi si je me trompe, n'étant pas médecin, je ne peux m'appuyer que sur mes lectures et mes années d'expériences en biologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diavein.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Questions SCIENTIFIQUES Empty
MessageSujet: Re: Questions SCIENTIFIQUES   Questions SCIENTIFIQUES EmptyMer 30 Juil - 12:37

Pardon de répondre si tard je viens tout juste de voir ce post si vs attendez toujour une réponse faites le savoir on essaiera de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
dr kalui
Invité




Questions SCIENTIFIQUES Empty
MessageSujet: physiopathologie de la douleur dans la drépanocytose   Questions SCIENTIFIQUES EmptyVen 6 Jan - 21:08

au delà de la falciformation avec occlusion d'une veinule post capilaire, quel est le mécanisme qui explique la douleur dans la crise drépanocytaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr kalui
Invité




Questions SCIENTIFIQUES Empty
MessageSujet: bases physiopathologiques de l'hémolyse dans la drépanocytos   Questions SCIENTIFIQUES EmptyVen 6 Jan - 21:04

quels sont les mécanismes précis de l'hémolyse dans la drépanocytose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions SCIENTIFIQUES Empty
MessageSujet: Re: Questions SCIENTIFIQUES   Questions SCIENTIFIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions SCIENTIFIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prescriptions hydroxyurée en Afrique
» Questions sur les SYMPTOMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: