DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ostéopathie

Aller en bas 
+3
letu972
Bucher
Admin.
7 participants
AuteurMessage
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyMar 6 Nov - 0:24

Bonjour yari,
Je suis porteur de la drépanocytose forme ss.
j'ai lu ton poste et je m'interroge, quel rapport peu t'il y avoir entre la drépanocytose et la l’ostéopathie?
Il me semble que l’ostéopathie c'est le fait de manipuler des articulations (reprend moi si je me trompe) dans quel mesure cela pourrai être bénéfique a court et a long terme?
Je ne connais personnellement pas de drepano qui aurai cela en prescription médical.
Revenir en haut Aller en bas
ostéopathe yari
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/10/2012

Ostéopathie Empty
MessageSujet: ostéopathie et drépanocytose   Ostéopathie EmptyDim 4 Nov - 10:59

BONJOUR
Je m'appelle yari.
J'aimerai faire une étude sur le rôle de l'ostéopathe dans la prise en charge d' un patient atteind de la drépanocytose ss ou sc ou sbêta thalassémie.
En tant qu’étudiante en ostéopathie de dernière année, je souhaite apporter des réponses à des interrogations à savoir:

Quel serait l’apport thérapeutique de l’ostéopathie en cas de douleur osseuse ou articulaire transitoire et d’anémie chez les patients souffrant de la drépanocytose ?
Dans quelle mesure l’ostéopathie pourrait soulager et réduire la fréquence des crises de déglobulisation, vaso -occlusives et ostéo-articulaires ?
Comment l’ostéopathe peut-il agir sur le stress drépanocytaire ? (le stress mal géré peut être un facteur de risque dans les déclenchements de crises ou de complications)

Merci de me contacter, si vous souhaitez participer à cette étude et donc bénéficier d'un traitement ostéopathique gratuitement deux fois par mois (de novembre à mars) en région parisienne. Je reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire. Very Happy
yari keita
tel 0650061213
adresse e-mail yarikeita@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyVen 14 Sep - 19:15

pour la drépanocytose non, par contre j'ai déjà eu recours à l'osthéopathie pour un tout autre problème et elle a été très efficace ! pourquoi ne pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyVen 27 Jan - 20:15

wil a vu un ostéo il a eu super mal (parceque mon ostéo c'est une brute) mais après il a été hyper soulagé mais il n'a pas voulu y retourner car ce n'est pas du tout définitif donc il aime pas ce mec est étrange lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Likas
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyMar 24 Jan - 14:17

Perso, je ne connais pas l'effet de l'ostéopathie sur la drépanocytose. Seuls les antalgiques et les transfusions sont conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyJeu 26 Mar - 13:22

Tenez moi au courant, je voulais savoir si ca peut apporter quelque chose de positif aux drepanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyJeu 26 Mar - 12:50

justement comme tu en parle çà me fait penser que ma mère m'as dit qu'elle allait m'emmener voir un ostéopathe! mais sinon j'ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyJeu 26 Mar - 10:25

Wil a essayer mon ostéo qui est miraculeux mais il fait super mal... en fait sa politique c'est vite tout remettre pour faire le moins de scéances possible... et c'est vrai qu'il n'a fait qu'une scéance et tout allait bien...

Mon ostéo ne connaissait pas la drépa et je lui avait expliquer un peu pour qu'il y aille molo et il est donc aller chercher des infos dessus... J'ai trouver ca très bien de sa part.

C'est un mec un peu bourru mais il est GENIAL si je peux vous le conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Ostéopathie Empty
MessageSujet: Ostéopathie   Ostéopathie EmptyJeu 26 Mar - 8:29

Est-ce que vous avez déjà entendu parler ou essayé l´ostéopathie pour la drépanocytose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé





Ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathie   Ostéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: