DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS

Aller en bas 
+11
POPO
sandra
Fata
lechabindu973
Bucher
las2coeur
baboo
lok07
Sultana
letu972
Admin.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS   CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 7:23

Mon Dieu, où est-ce que je me retrouve dans tout ça! Je suis AS mais j'ai fait des crises depuis l'âge de 6 ans exactement. Personne ne connaissait la maladie à l'époque. On a fait toutes les analyses (rhumatisme, cardiaque... tout quoi) mais c'était négatif. Puis on a fait l'électrophorèse, ça a donné AS. Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS   CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 17:29

aa ouai, ma copine est exactement dans la situation n°1.
Elle a commencé a avoir des symptômes que l'année dernière au moment elle m'as connu et que je lui est dit de faire une électrophorèse, ce qu'elle a fait et qu'elle a été dépisté AS. C'est à partir de là qu'elle a commencé a avoir des "crises" (mais pas des crises de SS) mais elle croit vraiment qu'elle est malade. Et de plus elle a exactement le même médicament que moi, on a le même docteur traitant en plus! il lui donne la même médocs que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 Empty
MessageSujet: CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS   CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 9:16

J ai discute avec le Pr Tchernia samedi dernier, et j ai enfin poser la question des AS, qui me derange depuis des MOIS voire des ANNEES... Voila en resumer ce qu on peut dire, pour les rares AS qui ont des symptomes (et pour qui ce n est pas de la blague, ceux qui font des crises jusqu a etre hospitalise)

Quand on est AS, on a toujours un taux d hemoglobine qui est proche de 50%. Mais 50% d hemoglobine A est suffisant pour n avoir AUCUN symptome de la maladie. Cependant, voici les (rares) cas observes de AS ayant des symptomes :

1) la majorite des cas sont psychosomatiques : des AS qui sont persuades d etre malades (souvent ils connaissent la maladie par des proches comme des membres de leur famille) et ils "imitent" les SS, inconsciemment, et arrivent a reproduire les symptomes a l identique (c est a dire qu ils sont veritablement malades!!). Evidemment, ils ne s en rendent pas compte, et on doit les traiter comme des drepanocytaires. Souvent, leurs symptomes apparaissent tard, parfois brusquement, suite a un traumatisme, une epreuve.

2) Erreur de diagnostic : certains depistes AS sont en fait SS, lorsqu il y a un doute il faut refaire le depistage, une erreur peut parfois arriver

3) tres rares cas : A-S(antilles) : aux Antilles, une forme tres particuliere de la drepanocytose et tres rare donne la drepanocytose a des depistes AS. Cette forme est exclusive aux Antilles, on ne la trouve pas chez les Africains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé





CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS   CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAUSE DES SYMPTOMES CHEZ LES AS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Symptomes
» Questions sur les SYMPTOMES
» Symptômes après 30 ans
» GROSSESSE chez une drépanocytaire
» DEPRESSION chez les drépanocytaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Porteurs "sains" (AS)-
Sauter vers: