DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aggravation de l'anémie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyJeu 27 Nov - 22:10

je voie quand Yasmine a une forte anémie elle a les yeux cernés et jaunes et elle est fatiguée ou agitée. Malheureusement elle vie a 200 à l'heure et veut vivre toute son adolécence a la même allure. Il m'est difficile de la freiner alors qu'il le faudrait quand elle est si proche de son échange transfusionnel
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyMer 19 Nov - 18:14

a ouai, c'est pour sa que j'ai des cernes ( a mon âge) je savais pas! lol tu viens de m'apprendre un truc! en tout cas moi je peux rien te dire pour les yeux noirs! peu être quelqu'un d'autre a çà, demande pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyMer 19 Nov - 12:45

En fait c'est comme des cernes bien noirs (tu vois la couleur de wil est très clair donc ça saute aux yeux) et les paupières aussi sont noir comme ça... ça fait chelou

En plus je sais que les cernes noirs sont les traces de sangs laissées dans les capilaires sous les yeux qui sont très petits à cause du sang qui circule mal à cause de la fatigue d'ou l'apparition de cernes quand on est fatigués... donc je me dis si il a les yeux noirs c'est que le sang circule mal et que donc ca endommage ses yeux... sachant qu'il porte des lunettes depuis peu car il n'a que 3 à un oiel et 10 à l'autre... j'ai un peu peur que ce soit en parti à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyMar 18 Nov - 18:27

alors là franchement je peut rien te dire!!! bon les yeux jaune on l'as tous, mais le contour des yeux noir je sais pas, j'ai pas çà moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyLun 17 Nov - 21:17

Bonjour à tous mon wilfried change de couleur!!!!!!

au secour!!!!!

Quand il est en anémie, il a les lèvres et l'intérieure des yeux tout blanc mais il devient tout jaune on dirait un simson (il est chabin Laughing ) et le tour de ses yeux est tout noir... mais quand je dis noir c'est pas genre un peu bleuté léger sympas.... non!!! C'EST NOIR c'est genre il vient de se manger deux coups de poings par sa chérie parcequ'il a pas fait le mennage... non je déconnes mais franchement...

Il passe très rapidement de normal à blanc, jaune et noir ça vous arrive à vous???

est-ce qu'il faut juste qu'il mange de la viande et qu'il boive de l'eau ou il faut faire autre chose mon réflexe à moi c'est de lui faire manger de la bonne viande rouge saignante...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyDim 7 Sep - 20:13

En ce qui concerne les carences en fer, je ( et les drepas en general sauf parfois!) ne suis pas en manque de fer! Notre anemie est due à une hemolyse!
Pour ce qui est de la viande, le foie, la viande de boeuf, le boudn noir ( excepté pour les musulmans) sont bourrés en fer. Par contre, la viande hallal ne diminue en rien l'apport en fer! Lors d'un sacrifice sous le rite musulman, la bete est saignée, il reste encore sa viande ( bien impregnée de sang) à consommer!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyDim 7 Sep - 19:31

Oui mais je pense que manger hallal ca diminue l'apport en fer (je ne suis pas sure...) car il me semble que le fer est dans le sang de l'animal donc...

Et pour ce qui est des cure de compléments de fer il me semble que les drépa ne peuvent pas trop en prendre... en tous cas l'antioxydant n'est pas trop conseiller pour éviter de prolonger la durée de vie des globules déformés et donc limiter les CVO...

Enfin je ne suis pas du tout sure de ce que je dis là...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyDim 7 Sep - 14:42

Je mange de facon equilibrée, c'est a dire un peu de tout!
Mon medecin ne m a pas prescrit de fer, il dit que c est inutile, l'anemie chez les drepanos n'est pas du a une carence!
Revenir en haut Aller en bas
elhermite
Récemment arrivé
elhermite


Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/08/2008

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyDim 7 Sep - 14:13

As-tu un régime spécialement enrichie en fer, viande rouge et légumes verts?
Ton médecin traitant te donnes-t-il des compléments en fer type tardiferon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diavein.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptyDim 7 Sep - 10:36

Oui, la transfusion... Doit-on consulter lors de l'apparition de ces symptomes???
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. EmptySam 6 Sep - 20:14

Que doit-on faire lorsque l'on soupconne une aggravation de l'anémie? L'aggravation de l'anemie se caracterise par une paleur, une asthenie ( grande fatigue), un ictere ( yeux jaunes), essouflement... Que doit-on faire lorsque cela se produit?
Les symptomes precites sont ils forcement dus à l'aggravation de l'anemie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggravation de l'anémie. Empty
MessageSujet: Re: Aggravation de l'anémie.   Aggravation de l'anémie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggravation de l'anémie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: