DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 sport et drépanocytose

Aller en bas 
+8
Muinda
Ephrem-spera
letu972
lok07
las2coeur
momighty
Bucher
lynnsha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
medimane84
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Maroc -Kenitra-
Date d'inscription : 20/08/2012

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 3 Sep - 0:42

Bonsoir tout le monde ...
toujours un grand plaisir de faire partie de cette grande famille.

En ce qui me concerne, je ne fais pas de sport. avant je fesais 45 min de marche 1 jour sur 2. Ca entretenait super bien mon mal de dos que j'ai a cause de ma maladie. Actuellement j'ai arrété de sortir marcher depuis ma derniere crise qui remonte a 8lois mnt.

J'ai fait une méga crise en janvier dernier, j'avais une douleur atroce parcourant tout le corps. Elle était si intense au niveau de de ma poitrine que ca m'empechait de respirer convenablement.
J'ai été hospitalisée dans une clinique durant 4 jours, avec un traitement complet : Hydratation intraveineuse intense + Antibiotiques + Antalgiques forts. J'ai été meme transfusée de deux culots globulaires.

Je remercie DIEU de m'avoir aidé a surmonter ma crise, j'avais le support de mes parents, de ma famille entière et de mon chèri. Et pour vous dire, j'ai eu cette crise au cabinet de mon toubib, alors que j'y été pour just un controle de routine, vous imaginez !!!!
Alors vite fait, les infirmière se sont occupé de moi, voie veineuse, hydratation, morphine, oxygène ... une prise en charge d'urgence quoi !


En ce moment je me porte plutot bien, ca m'a couté 8 mois pour redevenir moi meme avant la crise. je garde comme meme un petit essouflement que ni mon hémato ni mon cardio n'arrievent a expliquer apres la realisation de toute une batterie d'examens biologiques et radiologiques : ils ne cessent de me dire que mes poumons sont sains !!

J'ai hate de reprendre mon programme de sortie pour marcher, mais j'ai tres peur de revivre la meme experience ! j'avais quasiment perdu espoir de continuer a vivre, mais le bon DIEU est grand ! je suis toujours là Smile
Je crois que je vais attendre encore un peu de temps avant de recommencer, je prends mes medocs bien comme il faut, je me repose et j'évite de stresser ! Mon cheri prends soin de moi comme une princesse Smile

Donc, comme l'a dit Cindy, chaque cas est a part. Certains de nous pour faire de l'exercice d'autres non. Mon medecin me disait toujours que deux sports sont autorisés pr les drépa : Natation et marche . Faites celui qui vous convient le mieux. Evitez comme meme les sports violents, car les coups sur le corps peuvent occasionner des douleurs osseuses.

Je vous aime. Amicalement ...







Revenir en haut Aller en bas
funkychicken
Habitué
funkychicken


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/03/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyJeu 16 Sep - 19:49

ouaip pourquoi pas le coaching,
j'pensais me perfectionner façon Mohammed Ali rambo
j'crois ca va le faire facon au pays de Candy Mr.Red

mais ca me va aussi

Bucher a écrit:
J'adore la corde je suis SUPER forte à ca tu veux que je te coach? lol
Funky la poule qui saute lol
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyMar 14 Sep - 20:09

Heu natation je pense pas que ce soit une bonne idée l'une des crise les plus grave de wil c'était à la piscine parceque oui l'eau à 27°C c'est bien mais la sortie de l'eau c'est autre chose en tous les cas en ce qui concerne wil c'est hors de propos mais la maladie ne se manifeste pas pareil chez les uns et les autres donc why not.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
bichette86
Récemment arrivé
bichette86


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : la villedieu du clain
Date d'inscription : 13/09/2010

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: sport   sport et drépanocytose EmptyMar 14 Sep - 8:23

salut à tous,

Lors de mon RDV semestriel le professeur m'a informé que le sport recommandé aux drépas ce sont du vélo et la natation dégré de l'eau à 27° voilà le conseil du pro de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
https://drepavie.editboard.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyJeu 29 Juil - 9:18

J'adore la corde je suis SUPER forte à ca tu veux que je te coach? lol
Funky la poule qui saute lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
funkychicken
Habitué
funkychicken


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/03/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyMer 28 Juil - 19:22

moi c'est abdo et corde à sauter pirat
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyMer 28 Juil - 10:31

la marche c'est aussi du sport
Revenir en haut Aller en bas
nzola
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : le var
Date d'inscription : 27/07/2010

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyMar 27 Juil - 15:51

moi je fait pas de sport, mais je marche bcp avec mes cz, sa me fait du bien viking
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptySam 3 Juil - 22:47

ah la chance, moi j'ai personne pour m'apprendre!
bah si tu persiste et que t'en fais souvent tu pourra devenir très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Muinda
Habitué
Muinda


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date d'inscription : 17/06/2009

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptySam 3 Juil - 21:09

Le truc c'est que Moi j'apprends à jouer avec mon Oncle donc c'est bien plus easy et tout ! =)
Espérons que je devienne une pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://lov-deii-mouah.skyrock.com
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptySam 3 Juil - 17:51

tout comme moi!
mais j'ai personne pour m'apprendre j'ai appris toute seule, je ne suis pas encore forte mais bon sa va. J'ai encore plein de truc à connaître, mais je ne le fais pas souvent c'est temps çi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptySam 3 Juil - 12:07

Je suis sure que tu deviendras un virtuose du piano!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Muinda
Habitué
Muinda


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date d'inscription : 17/06/2009

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyVen 2 Juil - 19:44

Moi au Lycée je suis dispensée parce que dès que je me mets à faire un tout 'tiit effort , j'ai des douleurs aux hanches ! Ce qui fait que je ne peux même pas prendre des cours de danse comme je le veux ! Cette maladie nous prive de tellement de choses .. Sad
Je me console donc dans le piano ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lov-deii-mouah.skyrock.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyVen 25 Juin - 22:09

Oui on peu tout faire à petite dose n'oubliez pas que marcher c'est du sport et moins on en fait moins on peu en faire. donc bon il faut s'entrainer...
brèf je vous laisse parler entre faiseur d'abdos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Ephrem-spera
Récemment arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : BENIN
Date d'inscription : 23/06/2010

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyJeu 24 Juin - 21:02

slt les2coeurs
di j su interressé par ta corpulence; mw j su pa tro maigre mai j'ai une déformation au pied j l'ai remarqué depui mes 16ans et mes parents s'étonne mai personne ne m'aid. ken j'en ai parlé à un médécin il ma di ke cè le mal ke j ny pe rien. mai mw jè ossi ,un blèm de gros coeur et pourtan j ve fair du sport; ta des conseils pr mw? j'ai aussi lè yeux jauynes en plein temps et j'utilise des tisanes mai rien.
di commen ta réussi à fair tn sport? Like a Star @ heaven Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://medeton-e-references.over-blog.com
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyMar 1 Déc - 11:22

EXACTEMENT, TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi mama!!!
on est en connection parfaite, c'est la même pour moi!!!!
aah oui mama garde tes lèvres 100% siliconé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 21:10

Je ne me satisfait pas de jambes maigres!!!
Un ventre plat, je dis pas non, hein , Létu???

Par contre, je garde tout le haut, notamment les lèvres botoxées, n'est ce pas ma puce???
Mdrrrrrr!!!

En ce qui me concerne pas de sport, à part celui des doigts!!!
Championne en pianotage de clavier!!!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 18:43

salut!!! bienvenue! c'est quoi le forme SAFA? j'ai jamais entendu sa!
moi perso le sprot ne me réusi pas du tout, j'en fais pas du tout! trop hard for me!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 16:01

HA oui c'est vrai tu me l'avais dit qu'elle était malade... wil ca va mieux il a fait sa saignée il n'a plus trop mal mais alors il est KO a 22h il a le tour des yeux tout noir quand il est KO il a meme les paupières toutes noires... (bon il est noir mais très light)... non ca va mieux disons...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 14:50

ben oui c'est bien connu les femmes ça fait des régimes a ton avis Malika c'est pourquoi??

hmmmm grossir ?? heu je sais pas...
alors surement maigrir donc elles peuvent ce satisfaire de jambes maigre.
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 14:14

Jambes maigres, ça passe pour les femmes dis tu, Las2coeur!!!
Mais ça va pas ou quoi???

Ca passe pas du tout!!!

Bienvenue à toi, petit nouveau ( désolée, mon clavier me joue des tours et certaines lettres ne s'affichent pas, m'en veux pas, pleaseeee!!!)!!!
Ici, tu pourras te lâcher sans complexe, une oreille sera toujours là pour t'écouter!
Nous sommes une sorte de grande famille unie par la même galère!!!
Fais comme chez toi et n'aies honte de rien, on vit tous la même chose!!!!

En ce qui concerne le sport, Las2coeur, c'est le pro, je lui laisse le soin de te donner une multitude de conseils!
S'il ne le fait pas, comptes sur moi pour lui tirer les oreilles!!!

Encore une fois, bienvenue!!!

A très vite,

Malika
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 13:50

rho pourquoi tête de mule lol
en fait je suis pas allé a l'hôpital Bucher, j'ai été prise en charge par mon infirmière personnel (ma femme) elle a fait du bon boulot, la crise est passé, mais bon je connais ce genre de crisette c'est un avertissement pour une plus grosse qui ce cache.
j'ai rdv avec mon généraliste dans 15 jours pour prévoire une transfusion parceque je suis anémié.
voila pour las2coeur breaking news.
Will va mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 13:41

Salut salut!!! pour ce qui est de ta forme de drepa... SAFA=inconue au bataillon...!!!

quoi qu'il en soit dis toi que tout sport qui entraine un effort physique brutal (c'est à dire rapide), des coups qui peuvent abimer les veines (je parle des bleus) ou des sports d'eau (le froid fait rétrécir les veines et l'écart de température dans l'eau et hors de l'eau) tu oublies... ou alors à très petite doses...

"perso" wil ne fait pas de sport d'eau et il a fait du basket mais pas en club car il n'aurait pas pu assurer les week end de match...

pour ce qui est de tes jambes franchement c'est le lot des drépa un gros ventre et les la maigreure... ce n'est pas pour tout le monde mais là je ne sais pas quoi faire... je ne sais pas si les vitamines vont t'aidées... peut etre des compléments alimentaires mais je ne jurerais pas...

Contente de te compter parmis nous prends soins de toi en cette période pourrie!

L'as ca va mieux... tu étais à l'hosto alors racontes plus de douleures du tout ou tu es sorti un peu vite en bon drépa tête de mule!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 12:58

de rien momighty nous sommes la pour ça je dit nous car tu feras bientot connaissance d'autre membre du forum, drépa ou pas qui sont la pour te soutenir.
moi je suis drépa SS et j'avais exactement le même complexe que toi j'étais très maigre. pour une fille ça peu passer encore mais pour un homme ça ne le fait pas.
les vitamines ne t'aiderons pas a prendre du poids, j'ai deux chose a te conseiller la première et dans le meilleur des cas c'est de manger avant chaque entrainement une omelette de blanc d'œuf, c'est un a port en protéine, les muscles se nourrissent de protéine pour ce développer.
il est vrai que c'est pas simple de manger de l'omelette tout le temps tu peux aussi acheter de la protéine en poudre, ça aura le même effet.
de plus le sport est très bon pour nous. car on élimine les mauvaises toxine en transpirant on fortifie notre corps et on lui apporte plus d'oxygène, il n'y a que du positif.
j'allais oublier les protéines en poudre déshydrate beaucoup tu transpires plus que d'habitude dans ce cas bois bien plus que d'habitude si tu en prends.
hésite pas si tu a d'autre question a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
momighty
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Bouaké- Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 29/11/2009

sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose EmptyLun 30 Nov - 10:39

Merci las2coeur pour ton accueil et surtout pour les conseils. Cela me rassure car je suis longtemps resté en marge ignorant l'existence de tels forums oû l'on peut échanger et regagner la confiance en soi, surtout apprendre beaucoup concernant son mal. Je suis grand 1m 90, très mince 64kg ,surtout au niveau des jambes (j'ai honte de me mettre en culotte),ici je peux en parler sans complexe. A cause de cela je me suis privé de pleins de choses. J'ai été me renseigné dans une salle de gym et je compte commencer très bientôt je voulais juste me rasurrer avant d'y aller. Mais toi penses tu que la muscu peut arranger cela?? ou bien il s'agit seulement de prendre des vitamines pour essayer de compenser cela.Aidez moi à reparer cette anomalie physiologique. Crying or Very sad Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sport et drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sport et drépanocytose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport et drepanocytose!
» Drépanocytose et angoisse de la MORT
» Baisse de moral
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????
» Porteurs AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: