DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 acide folique

Aller en bas 
+2
Admin.
mariou
6 participants
AuteurMessage
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyVen 12 Nov - 23:06

aaah oui la levure de bière j'adore, j'en prend saupoudré et aussi en comprimé ! mais en gellule je ne savais pas que çà existait. Et après tu pu de la bouche lol, surtout pour moi parce qu'en faite je les croque au lieu de les avaler parce que j'aime trop le goût, oui je sais je suis bizarre, mon frère et ma soeur me le dise à chaque fois, c'est comme pour la spéciafoldine j'aime bien le goût aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyMer 10 Nov - 11:19

Tout de suite!!! tout est bon pour s'en jetter un petit derrière la cravate! lol oui la levure de bierre c'est bon pour ce que t'a dit et je sais qu'il se trouve aussi en gellule style oenobiole dans les parapharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyMer 10 Nov - 11:15

La bière contient effectivement de la levure, mais elle contient aussi de l´alcool. Et l´alcool déshydrate ce qui n´est pas super pour les drépanos.

Par contre on trouve la levure sous d´autres formes ! Par exemple, sous forme de paillettes (levure dietetique), qui peut etre ajoutée (saupoudrée) à la salade ou aux légumes. La levure est naturellement riche en vitamines du groupe B et en minéraux (magnésium, phosphore, zinc et fer), et contient aussi des protéines. Elle peut etre consommée chaque jour, pour limiter les risques de déficience liés aux modes d’alimentation actuelle. Les vitamines du groupe B contribuent à l’éclat de la peau, et fortifient les cheveux et les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Nabil84
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyMar 9 Nov - 23:14

Salut tout le monde!
Merci pour tous vos messages et autres infos, mais quand je vois le message de notre admin:

Admin. a écrit:
La vitamine B9, aussi appelé « acide folique », se retrouve principalement dans le foie, les légumes verts, les levures, le boeuf maigre, les oeufs, le veau et les céréales complètes.. Dans le cas des légumes, la cuisson, la mise en conserve et la congélation diminuent La plupart des céréales à déjeuner sont enrichies en différentes vitamines et constituent une excellente source d'acide folique.

On retrouve aussi dans les légumineuses comme le soya sous toutes ses formes. Elle est aussi concentrée dans les avocats, les bananes, le persil, le fenouil, le germe de blé, et les noix.

Les 5 principales sources végétales de vitamines :

Levure de bière
Feuilles d'épinards
Asperges
oranges
Choux

Est-ce que je dois comprendre qu'une biere de temps a autre nous ferais du bien a nous, drepanocytaires?
Revenir en haut Aller en bas
Muinda
Habitué
Muinda


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date d'inscription : 17/06/2009

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyLun 29 Juin - 13:42

mariou a écrit:
bonjour à tous
je recherche pour mon étude de aliments (légumes ou autres) que l'on peut trouver en Afrique et surtout au Sénégal, qui contiennent de l'acide folique (vitamine B9). et aussi les aliments que l'on peut trouver en France pour faire une comparaison...
si vous en connaissez...
je vous remercie

Bah je ne sais pas si sa t'aidera mais moi je prend un médicament appelé "Acfol" il se vend en pharmacie.
Ce n'est pas un aliment mais c'est de L'acide Folique é jen prend 4 comprimés par jour en + c'est bon...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lov-deii-mouah.skyrock.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyMer 28 Mai - 14:56

La vitamine B9, aussi appelé « acide folique », se retrouve principalement dans le foie, les légumes verts, les levures, le boeuf maigre, les oeufs, le veau et les céréales complètes.. Dans le cas des légumes, la cuisson, la mise en conserve et la congélation diminuent La plupart des céréales à déjeuner sont enrichies en différentes vitamines et constituent une excellente source d'acide folique.

On retrouve aussi dans les légumineuses comme le soya sous toutes ses formes. Elle est aussi concentrée dans les avocats, les bananes, le persil, le fenouil, le germe de blé, et les noix.

Les 5 principales sources végétales de vitamines :

Levure de bière
Feuilles d'épinards
Asperges
oranges
Choux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
mariou
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2008

acide folique Empty
MessageSujet: acide folique   acide folique EmptyMer 28 Mai - 12:26

bonjour à tous
je recherche pour mon étude de aliments (légumes ou autres) que l'on peut trouver en Afrique et surtout au Sénégal, qui contiennent de l'acide folique (vitamine B9). et aussi les aliments que l'on peut trouver en France pour faire une comparaison...
si vous en connaissez...
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acide folique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ALIMENTATION-
Sauter vers: