DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Hommes, virilité, métiers physiques

Aller en bas 
+2
lechabindu973
Bucher
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyLun 1 Déc - 22:29

C'est à toi que j'avais dit que les vendenges ça ne valait pas le coup??? LOL enfin peut etre pas... mais bon... pour ta question je pense que la sécu continue de te verser une indemnisation mais une petite... ou alors il faut t'adresser à l'ANPE je ne sais pas vraiment... il faudrais que tu téléphones directement à la sécu ou a l'anpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyLun 1 Déc - 21:48

Bon cet été j'ai fait pas mal de boulot dans les champs (vendange, cueillette). Pas la peine de dire combien c'est térible, sauf cas de force majeur ça ne vaut la peine.

Mais mon problème est que j'ai fait un accident de travail, je me suis cassé la cheville à deux jours de l'expiration du contrat. Ce qui me donne droit à deux jours d'arrêt maladie. Un mois plus tard je suis allé voir le médecin pour savoir si je suis apte ou pas à reprendre les activités mais l'arrêt maladie a été replongé jusqu'au 10, soit un total de 45 jours.

Mon problème est de savoir si l'assurance me doit encore quelque chose en plus des deux jours payés puisque cet accident continue même au delà de la période du contrat de travail à m'empêcher de travailler correctement.


Dernière édition par Fata le Lun 1 Déc - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyDim 12 Oct - 16:44

...
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyMar 2 Sep - 15:30

Fata a écrit:
letu972 ce que tu dis est très vrai et je suis bien placé, en tant que frère d'un drépa SS, pour l'affirmer. Quand je l'assiste à ses périodes de crise j'oublie toutes mes souffrances (morales et physiques) . Mais l'objet de mon insistance c'était surtout d'éclairer ceux (pas seulement sur le forum) qui persistent à croire que ces douleurs ne sont pas directement liées à la maladie.

ok je vois ce que tu veut dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyLun 1 Sep - 22:19

Franchement en cas de problème ne penses même pas à l'argent... je te dis y'a des mc do partout et c'est moins physique si tu as besoins de sous rapidement c'est mieux.. donc en cas de pb tires toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyLun 1 Sep - 0:12

letu972 ce que tu dis est très vrai et je suis bien placé, en tant que frère d'un drépa SS, pour l'affirmer. Quand je l'assiste à ses périodes de crise j'oublie toutes mes souffrances (morales et physiques) . Mais l'objet de mon insistance c'était surtout d'éclairer ceux (pas seulement sur le forum) qui persistent à croire que ces douleurs ne sont pas directement liées à la maladie.

Admin J'espère que ton expérience me servira. Je commence Mardi et ça dure deux semaines. En cas de problème je compte sur toi pour venir à mon secour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyDim 31 Aoû - 19:50

Fata a écrit:
Oui je suis AS, mais contrairement à ce que j'ai lu dans un des sujets du forum les AS font bien des crises

si comme tu dis, se sont juste des crampes et autres, c'est pas çà qu'on apelle des crises, parceque quand tu dis crise on pense que tu fais une vraie crise de drépano SS, donc c'est pour çà qu'on dit que les AS ne font pas de crises, sa s'apelle pas des crises ce que vous faites! c'est de l'anémie, de la fatigue, du stress etc... et tout çà mélangé c'est dure c'est vrai donc peu être que vouspensé que se sont des crises! enfin moi c'est ce que je pense perso! après c'est peu être pas çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyVen 29 Aoû - 21:21

Je tiens juste à dire que j'ai fait 4 années les vendanges, et franchement c'est TRES physique, et en plus d'être physique, ça te casse le DOS, tu es plié toute la journée, ton dos est foutu en quelques jours, sans compter les jambes en compotes. Ce n'est pas SAIN du tout physiquement. C'est super sympa mais moi en tant que non drépano j'ai arrêté juste parce que je tiens à garder un dos normal jusqu'à un certain âge.
C'est vrai que c'est bien payé pour la durée, mais vraiment c'est pas bon physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyJeu 28 Aoû - 20:27

Et moi je n'aie pas de douleurs alors comprends que je tente de savoir ce qui ce passe par chez toi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyMar 26 Aoû - 22:35

Les douleurs c'est fréquemment au niveau des genoux, les cuisses et du dos (sous l'homoplate gauche, là où j'ai le plus mal). Paradoxalement le sport aussi peut soulager ces douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyMar 26 Aoû - 22:17

Ce n'est pas du tout un interrogatoire Fata, on essaie simplement de comprendre! Nous, en tant que drepa, on a certaines douleurs, on veut seulement comprendre quelles sont les tiennes!
C'est un forum d'echange et de partage!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyMar 26 Aoû - 22:14

letu972 a écrit:
tu fais des crises commes les SS?
Non pas comme les SS, juste des crampes qui peuvent me ôter le sommeil ou des migraines.

Bucher a écrit:
Au fait tu apprendras au fil du forum que je suis quelqu'un qui prone la prudence donc si tu trouves que je suis trop allarmiste c'est un peu le but... Lol... Mr.Red
Ne t'inquiète pas, d'habitude je suis très doux avec les femmes, même si je commence à souffrir de l'interrogatoire qu'on me fait subir sur le forum depuis un moment. Very Happy

Je crois que les vendanges devraient être moins chiants, vu la durée, et il parrait que c'est un peu bien payé.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyMar 26 Aoû - 21:51

On sent que tu veux défendre ton "bout de gras" simple expression... je pense qu'en effet c'est du à l'annémie ces crises... les migraines ont souvent pour causes la pression sanguine (j'ai pu lire et entendre) c'est peut etre lié mais moi je veux bien croire que les AS sont annémiés et que c'est surtout ca la cause...

Pour ce qui est des vendeanges je te répond que oui c'est difficile tu doit tout faire à la main, tu as un panier qui devient de plus en plus lourd, tu es dehors donc tu souffres soit du soleil (mais soyons réalistes tu es en France) soit du froid. Ensuite tu es debout toute la journée sans compter le travail de fourmie... une copine (absoluement pas drépa ni porteuse) les as faites elle s'est amusée mais jamais elle ne veux le refaire... donc...

Au fait tu apprendras au fil du forum que je suis quelqu'un qui prone la prudence donc si tu trouves que je suis trop allarmiste c'est un peu le but... Lol... Mr.Red

Non sérieux oui c'est difficile les vendeanges mais bon en générale c'est une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyMar 26 Aoû - 13:20

tu fais des crises commes les SS?
tu entend quoi par crise?!! pour toi crise= crampes et anémie?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyLun 25 Aoû - 22:23

Oui je suis AS, mais contrairement à ce que j'ai lu dans un des sujets du forum les AS font bien des crises (crampes et anémie pour ce qui est de mon cas, mais c'est souvent quand j'ai soif ou quand il j'ai froid) même si c'est pas aussi fréquent comme chez les SS. J'ai fait deux fois le test et les résultats restent les mêmes. Pour les douleurs c'est quotidien, 24h/24.

Bucher j'ai finalement eu une proposition pour faire les vendanges à la fin du mois. Je n'ai jamais fait ce genre de travail et je voulais savoir si ça demande beaucoup d'efforts physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyLun 25 Aoû - 19:30

Ha ha bon?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyDim 24 Aoû - 15:37

Je crois que je n'ai pas bien saisi!!! lol!!! Dans ta presentation, tu ecris que tu es " drepa de forme AS", est ce bien ca???
Revenir en haut Aller en bas
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyDim 24 Aoû - 14:31

Oui je sais qu'il y'a des risques, mais quand je suis dans des périodes difficiles, par miracle les crises disparaissent. Ne t'inquiète pas tout ira bien. Very Happy

Demain j'irai voir àl'intérim pour savoir si je pourrais faire la cueillette. Je suis à Marssac dans le Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyDim 24 Aoû - 8:29

Je te dis ca car mon homme à failly y rester à cause d'une crise qui était du au fait qu'il travaillait dans un magasin de bricolage et qu'il avait des grosses moquettes à soulever... il n'a pas tenu le coup!!! Franchement si c'est juste pour gagner un peu de sous va chez mc do quick ou je ne sais quoi tu as aussi les usines dans les zones industrielles genre préparateur de commande moi j'ai fait ca quand jétais encore mineur et c'est chiand comme tout mais c'est simple et pas difficile!!!!! regardes dans les petites annonces interim ou sur le net... tu veux que je jette un oeil pour toi? tu es dans quel coin de france et as tu la voiture...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptySam 23 Aoû - 17:32

J'aimerais bien faire tout ça, mais c'est ma première année en France, les petites astuces je ne les connait pas encore. Et le temps ne joue pas en ma faveur, il y'a un TS à renouveler et il faudra pour ça une justification financière entre autres documents à renouveler.

Un premier boulot se présente, je n'ai pas trop le choix. La rentreé c'est pour bientôt. Je vais tenter le coup pour voir jusqu'où je pourrais aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptySam 23 Aoû - 17:16

Je ne sais pas si c'est très prudent pour toi de faire un taf aussi difficile et aussi "dangereux" pour un drépa... tu sais pour trouver de l'argent il y a des moyens plus "doux" je suis sure que meme mc do c'est mieux que de porter des charges lourdes... et il y a aussi les aides à domiciles... meme si c'est pas ton truc c'est tout de même moins difficile de faire les courses le mennage et la causette à des petits vieux... non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptySam 23 Aoû - 16:09

Je suis actuellement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptySam 23 Aoû - 14:07

Tu habites ou???
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyVen 22 Aoû - 2:58

Bucher a écrit:
Alors je me demande pourquoi? Pourquoi? Pourquoi est il si timide? Est-ce vraiment une question de virilité?
C'est une question de virilité je crois. Je suis presque dans la même situation que lui, sauf que j'ai pas honte de parler à mon médecin. Je cache ma maladie à tout le monde y compris à mes frères qui en sont tous victimes.

Bientôt je vais commencer un boulot de merde où je devrais soulever des charges pour financer mes études. Je suis obligé de cacher mon handicap aux recruteurs pour ne pas limiter mes chances. Question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
lechabindu973
Habitué
lechabindu973


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2008

Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques EmptyMer 28 Mai - 19:48

oui sa doi etre sa surement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes, virilité, métiers physiques Empty
MessageSujet: Re: Hommes, virilité, métiers physiques   Hommes, virilité, métiers physiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes, virilité, métiers physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour limiter activités physiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: